Bonjour,

j'ai un problème bloquant avec un seul utilisateur vers une seule messagerie :

"Delivery has failed to these recipients or groups:"

Le contexte :
Serveur exchange, Outlook 2013
Un utilisateur ne peut envoyer un mail à un utilisateur particulier, hors de notre domaine. Pour les autres, ça passe, pour lui, non !

Le message d'erreur complet :
Delivery has failed to these recipients or groups:
IciLeMailDuDestinataireChezHotmail
Your message wasn't delivered due to a permission or security issue. It may have been rejected by a moderator, the address may only accept e-mail from certain senders, or another restriction may be preventing delivery.

Diagnostic information for administrators:
Generating server: IciMonServeurdeMails
IciLeMailDuDestinataireChezHotmail
#< #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Unfortunately, messages from [IP] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [BN3NAM04FT003.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]> #SMTP#
Original message headers:


Ce que j'ai fait :
  • Sur le poste de l'utilisateur, suppression par clic sur la croix du nom => idem
  • Sur le poste de l'utilisateur, suppression du cache Outlook => idem
  • Sur le poste de l'utilisateur, suppression de la messagerie et recréation (panneau de conf, courrier32, ...) => idem
  • Via l'accès web de la messagerie de mon utilisateur (OWA), essai d'envoie => Idem
  • Accès à la fiche du contact pour changer l'adresse mail (j'ai changé un caractère) => idem



Là, le destinataire est inconnu de la configuration, du cache, du carnet d'adresses ... et ça plante !

Dans le message suivant
Delivery has failed to these recipients or groups:
IciLeMailDuDestinataireChezHotmail
Your message wasn't delivered due to a permission or security issue. It may have been rejected by a moderator, the address may only accept e-mail from certain senders, or another restriction may be preventing delivery.

Diagnostic information for administrators:
Generating server: IciMonServeurdeMails

Ma question : (on y arrive !)
Le "générating server", c'est le serveur qui m'informe de l'erreur ou le serveur qui décide de bloquer le mail ???
Vu que c'est mon serveur, qui est mentionné, cela peut être tout simplement mon utilisateur qui est en liste noire ou un quelconque problème sur le serveur distant ... et mon serveur m'envoie le rejet mais c'est un rejet qui n'est pas de son fait.

Merci aux pro d'exchange d'éclaircir ce point et de m'aider