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SDL Discussion :

C'est juste ou non d'utiliser SDL_Delay() dans les collisions


Sujet :

SDL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut C'est juste ou non d'utiliser SDL_Delay() dans les collisions
    Salut,

    Quand je code la collision entre joueur et enemie ou mur par exemple et pour faire apparaitre une petite animation lors de la collision j'affiche une image et après je fais un SDL_Delay()

    Mais sur internet j'ai vu qu'il ne faut pas mêttre beaucoup de SDL_Delay() mais j'ai pas bien compris pourquoi?

    Merci d'avance de votre réponse

  2. #2
    Expert éminent sénior
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    Par défaut
    Normal , le SDL_Delay stop ton programme si tu as 60 animation , tu vas faire 60 delay de 16 ms?
    Cela te fera un blocage d'une seconde par frame , ce qui énorme !

    L'autre point ce n'est pas comme cela qu'on fait un jeu , le SDL_Delay sert juste pour avoir un fps 'constant' .
    Pour jouer une animation il faut juste incrémenter une variable a chaque frame , cette variable affichera une image différente , bref il y'a eu une question dessus récemment : https://www.developpez.net/forums/d1...ation-d-image/

    Sinon pour les collisions je vois mal le rapport entre SDL_Delay et savoir si un objet doit ou pas traverser un mur ?
    Pour les collisions le mieux est de travailler avec des vecteurs vitesses.

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