Bonjour,

J'ai créé une vue où on peut dessiner, mais quand je dessine, la ligne est créée très en dessous du curseur ou du doigt.
La ligne rouge est le mouvement de mon doigt ou du curseur et la ligne noire est ce qui est dessiné

Nom : Sans titre.png
Affichages : 40
Taille : 31,8 Ko

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
class DrawViewController: UIViewController {
 
        @IBOutlet weak var imageView: UIImageView!
        var lastPoint = CGPoint.zero
        var swiped = false
 
        override func touchesBegan(_ touches: Set<UITouch>, with event: UIEvent?){
            swiped = false
            if let touch = touches.first {
                lastPoint = touch.location(in: self.view)
            }
        }
 
        func drawLines(fromPoint:CGPoint,toPoint:CGPoint) {
 
            UIGraphicsBeginImageContext(self.view.frame.size)
            imageView.image?.draw(in: CGRect(x: 0, y: 0, width: self.view.frame.width, height: self.view.frame.height))
            // imageView.image?.draw(in: view.bounds)
            let context = UIGraphicsGetCurrentContext()
 
            context?.move(to: CGPoint(x: fromPoint.x, y: fromPoint.y))
            context?.addLine(to: CGPoint(x: toPoint.x, y: toPoint.y))
            // context.move(to: fromPoint)
            // context.addLine(to: toPoint)
 
            context?.setBlendMode(CGBlendMode.normal)
            context?.setLineCap(CGLineCap.round)
            context?.setLineWidth(5.0)
            context?.setStrokeColor(UIColor(red: 0.0, green: 0.0, blue: 0.0, alpha: 1.0).cgColor)
 
            context?.strokePath()
 
            imageView.image = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext()
            UIGraphicsEndImageContext()
        }
 
        override func touchesMoved(_ touches: Set<UITouch>, with event: UIEvent?){
            swiped = true
            if let touch = touches.first {
                let currentPoint = touch.location(in: self.view)
                drawLines(fromPoint: lastPoint, toPoint: currentPoint)
                lastPoint = currentPoint
            }
        }
 
        override func touchesEnded(_ touches: Set<UITouch>, with event: UIEvent?){ if !swiped { drawLines(fromPoint: lastPoint, toPoint: lastPoint) } }
 
        override func viewDidLoad() {super.viewDidLoad()}
        override func didReceiveMemoryWarning() {super.didReceiveMemoryWarning()}