Je commence seulement à assimiler ton code JS : utilisation des variables a,b,c,d pour définir les murs et autres !
Du coup, je vais pouvoir m'en servir aussi pour les portes, clés,... pour trouver les positions quand on est sur une case, juste en face...
(bref, je me comprends...
J'ai déjà complètement remodelé le code JS : ajout de fonctions, d'arrays pour définir les positions, regrouper les images, les musiques,....
J'atteins bientôt les 1000 lignes de code !
(comparé au 88 lignes de ton 1er script, qui incluait aussi le HTML !)
N.B. Pour le pré-chargement des images : NE FAIS RIEN !
J'ai créé une fonction pour les pré-charger automatiquement
Au fait, pour les différents niveaux... il faudrait aussi changer (pour chaque niveau) :
- les murs (couleur, style de pierre,...)
- les portes, clés, images "extra",... aussi peuvent être différentes
- peut-être aussi la musique d'ambiance ?
Bref : ça va te faire encore du boulot !
D'un point de vue pratique, il faudrait aussi créer d'autres dossiers : "level1", level2", ... pour ne pas tout jeter en vrac dans un seul dossier.
De plus :
- on DOIT conserver les noms des fichiers (avoir les mêmes dans chaque dossier "level...")
- ainsi, d'un niveau à l'autre, on n'aura pas à modifier le nom des images dans le script JS (il suffira de modifier le nom du dossier)
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