Microsoft annonce de nouveaux services cloud pour aider les clients à passer à une expérience desktop moderne,
ainsi que des déploiements facilités

L'informatique est complexe. Cela signifie qu'il peut être difficile de répondre aux exigences quotidiennes de votre entreprise, sans parler de l'innovation technologique qui fait avancer l'entreprise. Dans la gestion des postes de travail, cela est particulièrement vrai : le processus de création d’images standard, de déploiement de périphériques, de test des mises à jour et de prise en charge des utilisateurs finaux n’a pas beaucoup changé au cours des années. Un ordinateur de bureau moderne offre non seulement aux utilisateurs finaux l'expérience informatique la plus productive et la plus sécurisée, mais il permet également d'économiser du temps et de l'argent

Afin d’aider les entreprises à aller vers la vision que Microsoft a d’un poste de travail moderne, optimisé par Windows 10 et Office 365 ProPlus, l’entreprise a passé trois annonces :
  • Des outils d'analyse basés sur le cloud pour faciliter encore plus le déploiement de postes de travail modernes.
  • Un programme pour assurer la compatibilité des applications pour les mises à jour et mises à jour de Windows et Office.
  • Les modifications de maintenance et de support pour vous offrir une flexibilité de déploiement supplémentaire.

Analytique pour faciliter le déploiement de postes de travail modernes

Une partie essentielle de tout plan de déploiement de poste de travail est l'analyse des applications existantes. Le processus de test des applications et de résolution des problèmes a toujours été très manuel et prend beaucoup de temps. Microsoft 365 offre des outils pour aider les clients à opter pour un poste de travail moderne, notamment System Center Configuration Manager, Microsoft Intune, Windows Analytics et Office Readiness Toolkit.

Dans le communiqué d’hier, Microsoft a annoncé l'extension de Windows Analytics à Desktop Analytics, un nouveau service basé sur le cloud intégré à ConfigMgr et conçu pour créer un inventaire des applications exécutées dans l'organisation, évaluer la compatibilité des applications avec les dernières mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 et Office 365 ProPlus, et créez des groupes pilotes qui représentent l'intégralité de l'application et du domaine du pilote sur un ensemble minimal de périphériques.

Le nouveau service Desktop Analytics vous fournira des informations et des renseignements vous permettant de prendre des décisions plus éclairées concernant la disponibilité des mises à jour de vos clients Windows et Office. Vous pouvez ensuite optimiser les déploiements pilotes et de production avec ConfigMgr. En combinant les données de votre propre entreprise avec celles de millions d'appareils connectés aux services cloud de Microsoft, vous pouvez éliminer les suppositions des tests et concentrer votre attention sur les principaux bloqueurs.

Nom : microsoft.png
Affichages : 1321
Taille : 110,5 Ko

Compatibilité des applications

Microsoft a également heureux annoncé Desktop App Assure, un nouveau service de Microsoft FastTrack conçu pour résoudre les problèmes de compatibilité des applications Windows 10 et Office 365 ProPlus. Microsoft assure que Windows 10 est le système d’exploitation Windows le plus compatible à ce jour. En utilisant des millions de points de données provenant des données de diagnostic client et du processus de validation Windows Insider, 99% des applications sont compatibles avec les nouvelles mises à jour Windows. Vous devez donc généralement vous attendre à ce que les applications fonctionnant sous Windows 7 continuent de fonctionner sur Windows 10 et les mises à jour de fonctionnalités ultérieures. Mais si vous rencontrez des problèmes de compatibilité d'application après une mise à jour de Windows 10 ou d'Office 365 ProPlus, Desktop App Assure est conçu pour vous aider à obtenir une solution.

Il faut simplement faire remonter le problème de compatibilité à Microsoft en déposant un ticket via FastTrack et un ingénieur Microsoft va suivre votre travail jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Desktop App Assure sera proposé gratuitement aux clients Windows 10 Enterprise et Windows 10 Education. Microsoft va partager plus de détails sur ce nouveau service durant sa conférence Ignite et va déployer une préversion de ce service en Amérique du Nord le 1er octobre 2018, avec une disponibilité mondiale prévue avant le 1er février 2019.

Flexibilité d'entretien et de support

Nom : MD-768x150.jpg
Affichages : 899
Taille : 18,6 Ko

Microsoft a annoncé les quatre modifications suivantes

Toutes les mises à jour de fonctionnalités actuellement prises en charge des éditions Windows 10 Enterprise et Education (versions 1607, 1703, 1709 et 1803) seront prises en charge pendant 30 mois à compter de la date de publication initiale. Cela donnera aux clients sur ces versions plus de temps pour la gestion des modifications à mesure qu’ils passent à un cycle de mise à jour plus rapide.

Toutes les futures mises à jour des fonctionnalités des éditions Windows 10 Enterprise et Education avec une publication visant septembre (à partir de 1809) seront prises en charge pendant 30 mois à compter de leur date de publication. Cela donnera aux clients avec des cycles de déploiement plus longs le temps dont ils ont besoin pour planifier, tester et déployer.

Toutes les futures mises à jour de fonctionnalités des éditions Windows 10 Enterprise et Education avec une publication ciblée pour le mois de mars (à partir de 1903) continueront d’être prises en charge pendant 18 mois à compter de leur date de publication. Cela maintient la cadence semestrielle de mise à jour.

Toutes les versions de fonctionnalités de Windows 10 Home, Windows 10 Pro et Office 365 ProPlus continueront à être prises en charge pendant 18 mois (cela s’applique aux mises à jour de fonctionnalités ciblant les mois de mars et de septembre).

Source : Microsoft

Voir aussi :

La plateforme Azure de Microsoft prend désormais en charge MicroProfile visant l'optimisation des architectures de microservices basées sur Java EE
Microsoft Azure prend en charge NVIDIA GPU Cloud pour les projets de Deep Learning et HPC, une solution qui permet d'exploiter la puissance des GPU
Microsoft annonce la disponibilité de la préversion publique d'Azure Dev Spaces, qui offre une expérience itérative de développement dans AKS
Box annonce le support des nouveaux services cognitifs de Microsoft Azure, pour apporter le machine learning au contenu stocké sur sa plateforme
Microsoft annonce la disponibilité générale d'Azure IoT Edge, son service cloud entièrement géré qui a été en beta pendant près d'un an