Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 214
    Points : 7 707
    Points
    7 707

    Par défaut Les développeurs peuvent désormais utiliser des versions par étapes dans Google Play

    La nouvelle fonctionnalité de mise en production par étapes dans Google Play est disponible pour les développeurs
    Afin de tester leurs applications

    Il y a du nouveau chez les développeurs d’applications mobiles qui, pour assurer la visibilité à leurs créations, utilisent Google Play, la boutique d’applications en ligne de Google, l’un des géants du marché des OS pour mobiles.

    La publication d’une nouvelle version d’une application existante est une occasion de fidélisation des utilisateurs existants mais aussi de conquête de nouveaux utilisateurs. Mais elle peut être, également une occasion de perte des utilisateurs de la version précédente qui pourraient basculer vers une application similaire à cause des bogues.

    Pour réduire ce risque, Google a annoncé, le 5 septembre dernier, que la nouvelle fonctionnalité de la publication des mises à jour des applications en production à l’aide d’un déploiement par étapes est, désormais, disponible. C’est une fonctionnalité très importante dans la procédure de publication de mises à jour sur Google Play, annoncée pour la première fois lors de Google I/O en début d’année par Google.

    « Lors Google I/O cette année, nous avons parlé des versions intermédiaires comme une partie essentielle de la publication des applications par Google, ce qui vous permet de gérer les risques inhérents à une nouvelle mise à jour en rendant une nouvelle version de votre application disponible pour une fraction de vos utilisateurs. », a déclaré Peter Armitage, ingénieur logiciel à Google Play. Cette fonctionnalité devrait améliorer la qualité des applications dans Google Play pour le bonheur des développeurs car Google favorise les applications stables dans les résultats des recherches.

    Nom : image202.png
Affichages : 1414
Taille : 30,8 Ko

    La nouvelle fonctionnalité donne la possibilité aux développeurs de déployer progressivement une mise à jour de leur application en n’atteignant qu’un pourcentage de leurs utilisateurs. Elle permet d’éviter de communiquer un bogue, qui pourrait exister encore dans la mise à jour, à l’ensemble des utilisateurs, bien que l’élaboration de toute nouvelle mie à jour d’une application nécessite des tests préalables.

    Google annonce que la cible réduite permet aux développeurs de tester les nouvelles fonctionnalités de la version de l'application en prenant en compte les remarques et suggestions. Cette procédure de Google permet également aux développeurs de pouvoir retirer rapidement la mise à jour en la remplaçant par la version précédente, en cas de bogue.

    Les développeurs peuvent décider d’augmenter progressivement le nombre d’utilisateurs qui testent la mise à jour dès lors qu'ils jugeront que la nouvelle version fonctionne comme prévu.

    Le déploiement progressif de mise à jour ne s’applique qu’aux applications en production, et non lors de la première publication d'une application. La fraction d’utilisateurs qui reçoit la mise à jour d’une application peut être composée d’anciens comme de nouveaux utilisateurs, les utilisateurs ne sachant pas qu’ils ont été choisis pour un test. Google donne la possibilité aux développeurs de pouvoir limiter la publication progressive à un ou plusieurs pays de leur choix.

    Pour plus de détails sur l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité, rendez-vous ici.

    Source : Blog des développeurs

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

    Voir aussi

    Google Play favorise désormais les applications plus stables et respectueuses de l'autonomie de votre appareil, dans ses résultats de recherche
    Apple et Google feraient face au mécontentement grandissant des développeurs, à cause des taxes jugées exorbitantes qu'ils imposent sur leur Store
    Play Store : Google annonce une mesure de sécurité qui s'apparenterait à un DRM, introduit dans les applications Android
    Play Store : baisse brutale des installations de certaines applications Android, Google aurait modifié son algorithme de classement
    Google Maps va bientôt appliquer sa nouvelle politique d'utilisation de son service de cartographie Maps, quels sont les changements à venir ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut Existant

    Cette fonctionnalité existait déjà. Je l utilisais déjà l'année dernière. Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 13h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2015, 23h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2013, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo