IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Enquête métier développeur web


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Enquête métier développeur web
    Bonjour

    Je suis tout nouveau sur ce forum alors je m'excuse d'avance si ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique.
    Je me permet de vous solliciter afin de m'aider à réaliser une enquête métier qui sera ensuite transmise anonymement à Pole emploi dans le but de valider une demande de formation pour devenir développeur web.
    Mon projet est le suivant :
    Je suis demandeur d'emploi depuis quelques mois et je souhaite effectuer une reconversion dans le domaine du développement web.
    J'habite à Nantes, un bassin d'emploi qui ne manque pas d'offre dans ce secteur, et je souhaite suivre une formation dans une école du coin (volontairement, je ne souhaite pas communiquer le nom de cette école pour ne pas influencer votre jugement ni vos réponses).
    J'ai donc réaliser un petit questionnaire, qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.
    Je le répète, les réponses resteront anonymes et le nom des personnes qui souhaitent y répondre ne sera pas communiqué.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous pourrez consacrer à remplir ces quelques lignes

    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...JiVJg/viewform

    Laurent

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 50
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Anonyme mais tu nous demandes notre email au debut et c'est obligatoire... Donc pas du tout anonyme, et quel est l'interet d'avoir notre email ?
    Ensuite, je suis désolé mais pour ta phrase : "qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.", je suis pas d'accord, il s'agit d'un questionnaire qui comprend beaucoup de question ouverte qui demande du temps pour être remplit...

    Personnellement, j'ai commencé à remplir parce que je pensais que cela allait vite. Mais pas le temps de répondre à toutes les questions du style : journée type, avantages, inconvenients, qualités, passion du metier...etc

    Voila, pour aller vite, faire des réponses prefaites avec une case "autre", je ne sais pas, ou bien ne pas préciser que y en a pas pour longtemps à remplir

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par luckyboss1 Voir le message
    Anonyme mais tu nous demandes notre email au debut et c'est obligatoire... Donc pas du tout anonyme, et quel est l'interet d'avoir notre email ?
    Ensuite, je suis désolé mais pour ta phrase : "qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.", je suis pas d'accord, il s'agit d'un questionnaire qui comprend beaucoup de question ouverte qui demande du temps pour être remplit...

    Personnellement, j'ai commencé à remplir parce que je pensais que cela allait vite. Mais pas le temps de répondre à toutes les questions du style : journée type, avantages, inconvenients, qualités, passion du metier...etc

    Voila, pour aller vite, faire des réponses prefaites avec une case "autre", je ne sais pas, ou bien ne pas préciser que y en a pas pour longtemps à remplir
    C'est surtout que je trouve ça super froid d'avoir à répondre à un sondage.
    @Achel13 : si tu repasses par ici, tu devrais plutôt poser tes questions ici, puis récolter des réponses qui seront construites.
    Au passage, si t'as des questions du type "avantage, inconvénient, journée-type", tu devrais trouver une tonne de réponses sur ce forum, et même cette section du forum.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par luckyboss1 Voir le message
    Anonyme mais tu nous demandes notre email au debut et c'est obligatoire... Donc pas du tout anonyme, et quel est l'interet d'avoir notre email ?
    Ensuite, je suis désolé mais pour ta phrase : "qui ne devrait pas vous prendre trop de temps à le remplir.", je suis pas d'accord, il s'agit d'un questionnaire qui comprend beaucoup de question ouverte qui demande du temps pour être remplit...

    Personnellement, j'ai commencé à remplir parce que je pensais que cela allait vite. Mais pas le temps de répondre à toutes les questions du style : journée type, avantages, inconvenients, qualités, passion du metier...etc

    Voila, pour aller vite, faire des réponses prefaites avec une case "autre", je ne sais pas, ou bien ne pas préciser que y en a pas pour longtemps à remplir
    Effectivement, l'email est demandé et je ne m'en suis rendu qu'après avoir envoyé ce message.
    Ceci étant, si tu ne veux pas mettre ton email perso, tu peux tjs remplir par un email inexistant.
    Et quand je dis anonyme, cela sous entend que je ne demande pas tes coordonnées perso, ni ton nom, ni même ton prénom. Donc, je ne communiquerais aucune info te concernant....
    Trop long, je ne pense pas. Mais dans le monde qui nous entoure, il est vrai que si le travail n'est pas pré-maché, les gens passent leur chemin.
    Merci quand même d'avoir essayé.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est surtout que je trouve ça super froid d'avoir à répondre à un sondage.
    @Achel13 : si tu repasses par ici, tu devrais plutôt poser tes questions ici, puis récolter des réponses qui seront construites.
    Au passage, si t'as des questions du type "avantage, inconvénient, journée-type", tu devrais trouver une tonne de réponses sur ce forum, et même cette section du forum.
    Alors si on ne prend pas le temps de se présenter sur un forum avant de poser une question, on est limite banni.
    Et si on fait l'effort d'écrire quelques lignes en préambule pour détailler la raison du post, on dit que c'est trop froid comme approche.....
    J'ai fait le choix de cette mise en page pour que ce soit plus conviviale et plus facile à lire pour les gens qui voudront bien prendre le temps de répondre à ma demande.
    Si ca ne te convient pas, ce que je peux comprendre, je te propose de ne pas perdre ton temps.

    Merci quand meme

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    OK.

    J'ai connu des forums, où, effectivement, si on ne se présentait pas son compte était bloqué. C'était marqué dans le règlement. Ici, ce n'est pas le cas. On est conscients qu'il y a beaucoup de questions "one-shot" contrairement à d'autres forums (je pense notamment à du développement personnel) où les démarches s'inscrivent au minimum pendant plusieurs semaines.

    C'est dommage d'utiliser un forum où justement on prend le temps de pouvoir exposer un problème et de recueillir de multiples solutions, relancer une conversation, comme un simple thread facebook ou twitter qui sera oublié deux heures après.

    Tant pis.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    "C'est dommage d'utiliser un forum où justement on prend le temps de pouvoir exposer un problème et de recueillir de multiples solutions, relancer une conversation, comme un simple thread facebook ou twitter qui sera oublié deux heures après"

    Excuse moi mais si j'en crois la majorité des messages postés dans cette rubrique, et le faible nombre de réponse qu'ils ont recueillis, je ne suis pas tt seul à publier des questions "one shot"
    Et selon moi, si une question suscite de l'intérêt, les gens prennent le temps de répondre.
    Peut-être que le sujet que je propose ne t'intéresse pas et dans ce cas, ne perds pas ton temps à me répondre. Mais quelle est l'utilité de créer une rubrique emploi si lorsque l'on pose une question ayant un rapport avec celle-ci, on se fait basher ?

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Achel13 Voir le message
    Excuse moi mais si j'en crois la majorité des messages postés dans cette rubrique, et le faible nombre de réponse qu'ils ont recueillis, je ne suis pas tt seul à publier des questions "one shot"
    Il me faut remonter en page 3 de ce forum (sans prendre en compte les sous-forums) pour trouver le premier sujet sans réponse...
    Citation Envoyé par Achel13 Voir le message
    Et selon moi, si une question suscite de l'intérêt, les gens prennent le temps de répondre.
    Peut-être que le sujet que je propose ne t'intéresse pas et dans ce cas, ne perds pas ton temps à me répondre. Mais quelle est l'utilité de créer une rubrique emploi si lorsque l'on pose une question ayant un rapport avec celle-ci, on se fait basher ?
    Si l'intérêt est juste d'alimenter ta base de données, effectivement il est faible.
    Il y a déjà énormément de sujets de type "sondage", "demande d'avis", etc, tu m'étonnes qu'on n'y réponde plus. Sans compter les entreprises qui bloquent google docs.
    Surtout quand 99% se contentent de raconter ce qu'ils veulent et pourquoi ils en ont besoin (formation, requête pole emploi, étude de marché, ...) et balancent un google form ou équivalent.. Ça n'apporte rien au forum et ne fournit aucun contenu utile en dehors de celui qui reçoit le formulaire à la fin. C'est bien maigre.
    Un jour quelqu'un aura l'intelligence de poser ses questions directement et recevra peut-être (plus de) réponses ?
    T'as fait une recherche au moins ? Par exemple ici où il serait plus à sa place https://www.developpez.net/forums/f8...es/interviews/ et peux trouver aisément une centaine de sujets équivalents.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je ne peux pas rester sans réponse devant un tel manque d'objectivité

    Je n'ai jamais parlé de messages sans réponse.....mais de message avec un faible taux de réponses. Donc ne te tracasse pas avec la page 3 et regarde la première, tu ne perdras pas ton inutilement.

    "Je suis tout nouveau sur ce forum alors je m'excuse d'avance si ce message n'est pas posté dans la bonne rubrique." première phrase de mon message.
    Si je n'étais pas dans la bonne rubrique, suffisait de le dire et j'aurais fait le nécessaire.

    "Un jour quelqu'un aura l'intelligence de poser ses questions directement et recevra peut-être (plus de) réponses ?"
    Désolé d'essayer de vivre avec MON temps et d'utiliser des moyens modernes utiliser par des millions de personnes chaque jours et qui permettent aux dirigeants de chez google d'assurer le confort de leur descendance.

    "T'as fait une recherche au moins ? Par exemple ici où il serait plus à sa place https://www.developpez.net/forums/f8...es/interviews/ et peux trouver aisément une centaine de sujets équivalents"
    Honnêtement non, je n'avais pas fait cette recherche. Mais comme je suis curieux, je viens d'aller voir. Effectivement, cette page est très instructive.......compte tenu du nombre de question resté sans réponse.

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On va faire plus simple puisque tu sembles réfractaire.

    Ici, c'est un forum. Un lieu d'échanges, donc. Tu poses tes questions, il y aura peut-être, une, deux, trois réponses. Et d'autres qui vont compléter, contredire. Et ça va soulever aussi des questions que tu aurais omis de poser. Et peut-être qu'il y aura des réponses non claires et tu pourras compléter. Contrairement à un réseau social où c'est un fourre-tout.
    sur un google form, on ne voit pas les réponses des autres.
    il y aura moins d'effort de réponse sur un google form. A moins que tu mettes des questions fermées (cases à cocher, boutons radio)
    google forms et autres sites (webmail, site "pour nous", jeux) sont bloqués chez la plupart des employeurs. Mais effectivement, peut-être pas dans les web-agencies.
    allez, au risque de me faire modérer : très clairement, je vois trop peu de réponse de webdéveloppeur dans cette section. En ce sens tu as raison. Beaucoup de réponse de développeur "vieille école" : business intelligence, Java / C++, COBOL, etc. C'est peut-être dû au fait que les forums c'est beaucoup plus "so 2003". Il n'empêche que Developpez reste un des forums les plus actifs français. Avis purement subjectif : ma copine et ses amis et collègues trouvent que developpez c'est un peu dépassé...
    Donc tu trouveras peut-être plus de réponses sur d'autres communautés. Par contre, si tu cherches des réponses sur le métier de développeur de manière globale et pas web de manière spécifique, tu trouveras des réponses ici.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Pourquoi l'email ? Qu'est ce qui nous dit que c'est pas une agence marketing qui collecte des donnée illicitement, pour faire de la relance commerciale ou être cible d'un spam ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    "Pourquoi l'email ?"

    Parce que je suis un dingue qui va traquer tes faits et gestes, et ceux de toute ta famille, sur les 10 prochaines générations !

    Non mais sérieusement, arrête ta parano.
    Si t'as pas envie de répondre, passe ta route mais viens pas polluer le forum avec ce genre de remarque.
    Et une fois de plus, t'as qu'a mettre "noname@free.fr " et personne va aller vérifier que ton adresse est valide.
    J'ai l'impression de discuter avec mes grands parents qui pensent que c'est à cause des satellites qu'il n'y a plus de saison !


    Bref, pour toute personne qui passera par ici suite à ce message, je clos ce sujet qui visiblement, n'intéresse personne.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Achel13 Voir le message
    "Pourquoi l'email ?"

    Parce que je suis un dingue qui va traquer tes faits et gestes, et ceux de toute ta famille, sur les 10 prochaines générations !

    Non mais sérieusement, arrête ta parano.
    Si t'as pas envie de répondre, passe ta route mais viens pas polluer le forum avec ce genre de remarque.
    Et une fois de plus, t'as qu'a mettre "noname@free.fr " et personne va aller vérifier que ton adresse est valide.
    J'ai l'impression de discuter avec mes grands parents qui pensent que c'est à cause des satellites qu'il n'y a plus de saison !


    Bref, pour toute personne qui passera par ici suite à ce message, je clos ce sujet qui visiblement, n'intéresse personne.
    Tu dois être trop jeune (pour la maturité) ou mal informés (pour les conséquences) pour comprendre les enjeux de sécurité qu'il y a sur les données personnes. Renseigne-toi sur les raisons d'implémentation et les conséquences de la RGPD : Pourquoi cela a été mis en place, qu'est-ce qu'une donnée personnelle, comment il faut les récolter (avec acorrd explicite), les stocker (de façon sécuriser), les utiliser (selon ce qui a été prévu aux conditions d'utilisations et qui a fait l'objet de l'accord explicite) et les supprimer (suite à la demande des concernés, à la fin du délai légal ou à la fin du besoin d'utilisation).
    Après pour l'intérêt d'un google doc pour faire du développement web, j'avoue ne pas comprendre si c'est une demande pôle emploi ou une idée que tu as eu, mais très franchement, pour un sondage anonyme, avec des réponses sur internet, qui par nature même ne vaut rien (tu peux pas vérifier que les répondants font bien parti de la catégorie sociale que tu souhaites ou même que la même personne ne répond pas plusieurs fois ou ne raconte pas n'importe quoi). Tu as beaucoup plus vite fait de le remplir plusieurs fois toi-même, ça reviendra au même, et je doute que Pôle emploi vérifie où ai les compétence pour le faire...

    La compétence la plus importante pour apprendre, c'est pas savoir répondre, mais savoir écouter. Un forum c'est fait pour échanger, on se rend services les uns les autres, quelqu'un répond à tes questions et toi tu réponds aux questions d'un autre. Ce n'est pas un lieu où on est censé venir, se servir et s'en aller (ça s'appelle un magasin ça, et on paye en sortant).

    Ps : Et pour la réponse de Mingolito que tu tournes en ridicule, tu devrais te renseigner sur les méthodes utilisées par les collecteurs de données personnelles pour se constituer une base puis l'utiliser (pour spammer...) ou la revendre, tu risques de tomber des nues...pourquoi crois-tu que les marques font des concours si c'est pas pour collecter des emails a qui envoyer de la pub ?
    Certaines SSII font même de fausses annonces d'emplois, reçoivent des personnes en entretien uniquement pour se faire une base de données de consultant.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    "Tu dois être trop jeune (pour la maturité) ou mal informés (pour les conséquences)"....
    Je ne vais pas rentrer dans ce débat. En revanche, j'espère qu'aucun des répondants ont accès à des réseaux sociaux..... sinon vous me faites bien rire parce qu'en matière de collecte de données y'a pas pire.
    Je veux juste souligner que si vous êtes parano au point de croire qu'un simple sondage comme celui-ci va être utilisé pour des collectes de données, c'est inquiétant.
    Perso, si j'ai un doute sur qui m'appelle (je ne réponds pas) ou sur qui me demande des infos (je passe mon chemin), je ne perds pas mon temps à faire des réponses de 20 lignes sur les nouvelles mesures de la protection des données......
    Et encore une fois, au même titre que pole emploi n'ira pas vérifier si les informations que j'ai renseigné provienne d'un sondage bidon, le google form que j'ai soumis n'ira pas vérifier que ton adresse mail est la bonne.
    Cependant, il y a des questions dans mon formulaire pour lesquelles je trouve intéressant d'avoir un retour non influencé par celui des autres.

    En tous cas, j'ai bien compris que vous étiez contre cette méthode.
    Mais si j'en crois le taux de réponses sur les derniers posts ressemblant au mien et dans lesquels les questions ont été posé en direct, je pense que le formulaire est un faux problème.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Achel13 Voir le message
    "Tu dois être trop jeune (pour la maturité) ou mal informés (pour les conséquences)"....
    Je ne vais pas rentrer dans ce débat. En revanche, j'espère qu'aucun des répondants ont accès à des réseaux sociaux..... sinon vous me faites bien rire parce qu'en matière de collecte de données y'a pas pire.
    Les réseaux sociaux ne vont pas ignorer la loi. Elles ont désormais des lois à respecter pour la sauvegarde des données personnelles.

    Citation Envoyé par Achel13
    Cependant, il y a des questions dans mon formulaire pour lesquelles je trouve intéressant d'avoir un retour non influencé par celui des autres.
    Je ne sais pas. Pour l'instant je n'ai vu aucune de tes questions. Normalement, je ne vois pas quelles réponses pourraient influencer des réponses futures.

    Citation Envoyé par Achel13
    En tous cas, j'ai bien compris que vous étiez contre cette méthode.
    Pour les raisons évoquées ci-dessus. Et je réitère : poste le lien de ton google docs sur facebook ou autres, tu auras certainement plus de réponses.

    Citation Envoyé par Achel13
    Mais si j'en crois le taux de réponses sur les derniers posts ressemblant au mien et dans lesquels les questions ont été posé en direct, je pense que le formulaire est un faux problème.
    Voici les dernières interviews "programmeur web", effectivement sans réponse :

    Lien 1
    Lien 2
    Lien 3
    Lien 4

    Seul un seul a posté ses questions. Bon, il n'a pas eu de réponses. Les autres ? Peut-être ont-ils collecté des réponses. Peut-être pas. On ne sait pas vraiment.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Achel13 Voir le message
    Bref, pour toute personne qui passera par ici suite à ce message, je clos ce sujet qui visiblement, n'intéresse personne.
    Oui visiblement les réponses sur le forum ca t'intésse pas c'est les emails que tu veux c'est clair. Tu as pas trouvé assez de gogos pour te créer ta base marketing ? Dommage
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Toujours aussi mongolito le mingolito !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 61
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Bonjour Achel13.

    Ça m'est déjà arrivé de répondre à ce type de formulaire et au delà de la problématique de l'email obligatoire, le problème c'est que ces formulaires sont presque des clones et qu'à force l'envie d'y répondre n'est plus là (surtout pour les questions ouvertes).
    Poser ses questions directement sur le forum permet de recueillir des données qui seront accessibles à tous, y compris au prochain qui aura la même démarche que toi, à savoir recueillir des informations sur le métier de développeur web.
    Alors c'est sûr que cela demande ensuite de remplir soit même sa base de données avec les réponses recueilli alors qu'avec un questionnaire Google ou autre tout est déjà fait, mais il faut aussi se mettre à la place des gens qui ont la gentillesse de participer et qui peuvent avoir l'impression de se transformer en perroquet.

    De plus tu donnes l'impression de t'emporter rapidement. Toute critique n'est pas virulente, si des personnes remette en question ton travail ou ton fonctionnement, il ne faut pas se braquer mais essayer d'en discuter calmement sans offenser tes interlocuteurs.
    De ton point de vue ce n'est qu'un questionnaire et on vient tout de suite te critiquer (trop long à cause des questions ouvertes, enquête Google donc réponse inaccessibles alors que l'on se trouve sur un forum etc). Mais de notre point de vue il s'agit d'un n-ième topic d'enquête comportant un formulaire externe avec le même genre de questions.
    Ton topic aurait pu rester comme d'autres, c'est à dire sans réponse sur le forum (et peut être également sur le questionnaire aussi), mais certains ont décidé de t'aider à obtenir des réponses en modifiant ta façon de procéder. Tu peux choisir de suivre leurs conseils ou non, après tout c'est ton enquête.

    Bon courage.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et bien voila une réponse constructive faite avec beaucoup d'intelligence.
    Merci d'être passé par la.

    Peut-être que je m'emporte facilement.....
    Mais les réponses précédentes me force à réagir.

    J'en profite juste pour répondre à Glutinus
    "Les réseaux sociaux ne vont pas ignorer la loi. Elles ont désormais des lois à respecter pour la sauvegarde des données personnelles."
    Sans vouloir t'offenser, je pense que tu es un peu trop naïf. T'as lu la dernière enquête publiée par 01net concernant les utilisateurs de FaCeBook qui sont de plus en plus nombreux à supprimer l'appli de leur smartphone...... je te laisse approfondir la question de la protection des données.
    Ce n'est pas parce qu'une loi est mise en place qu'elle est forcément respectée. On en a des exemples tous les jours, sur des sujets qui ne concernent pas que l'informatique.
    Tape ton nom dans google et tu verras ce qu'il en ressort. Et si tu veux te faire oublier de ce joli monde, je te souhaite bon courage.....

    Je n'ai pas obtenu mes réponses, tans pis. Mais je ne crois pas qu'une enquête métier ait reçu autant de réponse sur ce forum. Ca c'est presque une victoire.

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai une question : tu vas le poster ton questionnaire sur le forum ou pas ?
    Tu as eu beaucoup de réponses dans ton questionnaire via google ?
    Ou tu vas continuer à faire ton monsieur je sais tout ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Enquête métier développeur web
    Par Gojira-59 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2017, 14h13
  2. Enquête métier Développeur web
    Par RyuZzakiie dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2017, 11h57
  3. Enquête métier Développeur web / application mobile !
    Par SkiTTleS31520 dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2016, 12h23
  4. enquête métier : développeur web
    Par tolgha dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2015, 06h05
  5. Enquête métier développeur web
    Par Orion_22 dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2014, 20h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo