Bonjour à tous,
Je me demande à quels moments je dois préférer les clefs ISO aux clefs autoincrémentées.
Je pense notamment aux tables de référence,
pour lesquelles une clef primaire ISO est systématiquement préférée à une clef primaire technique autoincrémentée ?
table de pays exemple
Nom en français CodeISO3166 Albanie AL Algérie DZ Allemagne DE
Focaliser le commentaire sur vos choix de clefs, pour chaque table de votre projet;
- 2018/09/DOS001 , destiné au gestionnaire, pour ouvrir un dossier en cours. Quelle est la recette pour fabriquer ce genre de clef ?
- DZ: référence de pays code ISO 3166, pour identifier un pays
- 1 : clef primaire technique autoincrémentée à masquer au gestionnaire (secondant une clef candidate porteuse d'un index unique à révéler au gestionnaire)
Etude issue de cas réels de MPD :
- Comment raffermir son choix d'ériger en clef primaire : clef naturelle, clef ISO ou clef technique ?
- Dans quels cas la clef naturelle, même composée, est elle exceptionnellement élevée au rang de clef primaire ?
- Peut on confier exceptionnellement le droit de création d'une clef naturelle dans une table de référence, par le gestionnaire lui-même, ou doit-on systématiquement confier ce rôle à un trigger ?
- Dans le cas de création d'une clef naturelle, par le gestionnaire lui-même dans une table de référence,la table doit-elle systématiquement contenir, par sécurité, une clef primaire technique autoincrémentée ?
- Dans un tableau, peut on lister les clefs d'un gros projet qui tourne comme une horloge ? (nom_de_la_table,usage_de_la_table,une_valeur_de_la_clef_primaire,une_valeur_de_la_clef_alternative,observation)
A la lecture de la règle d'or, d'Yves TABOURIER, doit on proclamer sans hésiter,
"Les clefs primaires de nos tables ne sont que : code iso, clef technique autoincrémentée et clef technique hachée"
Merci beaucoup pour votre aide éventuelle, et vos retours d'expériences !
Merci à vous, épris de sagesse , qui n'oubliez pas le passé, et ne condamnez pas autrui à le revivre...
Nous offrirez-vous synthétiquement, en 2 pages, un guide de survie à partir d'un gros projet réalisé ?
A chaque fois que je choisis mes clefs de table, je suis victime de la pesanteur, pendant un décollage sur la planète mars.
Newbee qui se morfond avec son trousseau de clefs tout neuf !!![]()
Partager