Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 713
    Points : 20 453
    Points
    20 453

    Par défaut Samsung pourrait dévoiler son premier smartphone à écran pliable en novembre prochain

    Samsung pourrait dévoiler son premier smartphone à écran pliable en novembre prochain
    À San Francisco, lors de la Samsung Developer Conference

    Près de sept mois après avoir dévoilé ses Galaxy S9 et Galaxy S9+, le géant sud-coréen de l’industrie technologique Samsung pourrait officiellement présenter son premier smartphone à écran pliable cette année, probablement à l’occasion de la conférence de développeurs que le groupe organisera à San Francisco en novembre prochain. C’est du moins ce que laisse supposer l’interview accordée à DJ Koh, le PDG de Samsung Mobile, par le média américain CNBC durant l’IFA.

    Nom : samsung-galaxy-x-smartphone-pliable.gif
Affichages : 3067
Taille : 961,9 Ko

    S’adressant à CNBC, Koh a été discret sur la manière dont l’écran pliable pourrait fonctionner, mais il a évoqué la conception du smartphone à venir, en particulier la manière dont Samsung essaye de le concevoir afin de le différencier d’une tablette a proprement parlé une fois que son écran est déplié.

    Selon DJ Koh, « il est temps de livrer » un appareil pliable (peut-être enfin le fameux Galaxy F ou X tisé par l'entreprise depuis plusieurs mois) au vu des sondages réalisés par Samsung auprès des consommateurs, des enquêtes indiquant qu’il existe bel et bien un marché pour ce type d’appareil.


    Samsung Electronics n’est pas le seul fabricant de smartphones à vouloir mettre en œuvre et déployer rapidement la technologie des écrans pliables. Son homologue chinois Huawei souhaite lui aussi se lancer dans cette aventure et si possible coiffer au poteau son concurrent coréen. La commercialisation du smartphone annoncé par DJ Koh ne devrait pas débuter avant 2019.

    Source : CNBC

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que les smartphones à écran pliable puissent être la prochaine attraction phare du marché des mobiles ?

    Voir aussi

    Samsung ouvre en Inde une usine capable de produire 120 millions de smartphones par an, ce serait la plus grande usine du genre au monde

    Linux on Galaxy : Samsung publie une nouvelle vidéo de démonstration du projet et glisse un mot sur les perspectives d'avenir

    Samsung s'engage à devenir une entreprise plus verte d'ici 2020 en utilisant 100 % d'énergies renouvelables dans ses infrastructures

    Samsung dévoile son support de stockage SSD de 30TB tenant sur 2,5 pouces,, il serait le plus grand du format à ce jour dans le monde
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 245
    Points : 8 823
    Points
    8 823

    Par défaut Samsung présente un prototype pliable qui fusionne téléphone et tablette

    Samsung présente son prototype pliable qui fusionne tablette et téléphone
    Et qui permet d’ouvrir simultanément 3 applications en mode tablette

    Samsung a profité de sa conférence des développeurs à San Francisco, le mercredi dernier, pour présenter son prototype d’appareil pliable qui lorsqu’il est plié devient un téléphone mobile simple avec la forme d’une barre de chocolat et une fois déplié, se transforme en une tablette de 7,3 pouces. Cette présentation avait été annoncée de façon supposée, en début du mois de septembre dernier, dans une interview accordée au média américain CNBC par DJ Koh, PDG de Samsung Mobile.

    Le géant coréen a déjà des tablettes et des téléphones qui se comportent bien sur le marché. Cependant, en dévoilant son tout dernier prototype pliable, Samsung veut miser sur l’innovation pour se démarquer de ses concurrents. Par ailleurs, une fois que le nouveau prototype entrera en production, cette nouvelle catégorie pourrait faire la différence sur le marché de tablette et smartphone. En effet, le marché de tablette se contracte depuis 16 trimestres consécutifs et Samsung a enregistré encore une baisse d’une année sur l’autre sur ses ventes du dernier trimestre. Quant au marché de smartphones, il a enregistré son quatrième trimestre consécutif de recul avec une perte d’influence de Samsung sur le marché de certaines régions.

    Nom : Pli01.png
Affichages : 2859
Taille : 159,1 Ko

    Le prototype d’écran présenté par Samsung est dénommé « Infinity Flex Display », un écran pliable qui permettra aux fabricants de créer de nouveaux appareils deux en un, tels qu'un téléphone qui se déplie pour devenir un appareil semblable à une tablette avec un écran plus grand. « L’écran pliable jette les bases d’un nouveau type d’expérience mobile », a déclaré le président directeur général de la division Mobile de Samsung, DJ Koh. « Nous sommes ravis de travailler avec les développeurs sur cette nouvelle plateforme afin de créer de nouvelles valeurs pour nos clients. », a-t-il ajouté.

    L'appareil présenté mercredi n’est pas différent d’un téléphone classique comprenant un écran de couverture lorsqu'il est fermé. Mais une fois déployé, le téléphone révèle ses 7,3 pouces d’écran interne qui fait de lui un appareil semblable à une tablette. Selon Justin Denison, vice-président sénior marketing des produits mobiles chez Samsung, l'écran est suffisamment durable pour être plié « des centaines de milliers de fois ». « Et c'est magnifique. », a-t-il ajouté.

    Pour a le système d’exploitation de ses appareils pliables, Samsung collabore avec Google qui a décidé de prendre en charge les nouveaux appareils pliables avec son système d’exploitation Mobile Android. Les deux sociétés travaillent ensemble afin de se rassurer que les applications Android fonctionnent d’une manière correcte, que l'écran soit plié en mode similaire à un smartphone ou ouvert complètement comme une tablette. Les utilisateurs pourront retrouver les mêmes applications présentes sur le smartphone en mode tablette lorsque qu’il sera ouvert. Le mode tablette inclus également la possibilité d’ouvrir simultanément jusqu’à trois applications à l'aide d’une fonctionnalité que Samsung appelle une fenêtre multi-active, selon USA Today.

    Google apporte également son soutien aux développeurs afin de commencer à utiliser les fonctionnalités existantes intégrées à Android pour prendre en charge ces écrans pliables et commencer à créer des applications pour la nouvelle catégorie.

    Pour ceux qui ont décidé de suivre l’actualité du téléphone pliable de Samsung, Justin Denison a annoncé le mercredi que la société apportera plus d’informations sur son innovation lors de son prochain événement dénommé « Unpacked » qui a lieu deux fois par an pour la présentation de certains de ses produits.

    Selon Samsung, la production de ses téléphones pliables pourra commencer dans les « mois à venir » et les utilisateurs pourront s’attendre à voir plus qu’une preuve de conception de Samsung – des appareils deux en un, qui fusionnent téléphone et tablette – à partir de l’année 2019.

    Par ailleurs, Samsung n’est pas le seul fabriquant qui envisage lancer des téléphones pliables. Huawei, Lenovo et Xiaomi ont, eux aussi, des projets d’écran pliable.

    Source : USA Today

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’innovation de Samsung ?
    Pensez-vous que cette nouvelle catégorie d’appareils lui permettra de reconquérir les parts de marchés perdues depuis quelques trimestres ?

    Voir aussi

    Samsung s'engage à devenir une entreprise plus verte d'ici 2020, en utilisant 100 % d'énergies renouvelables dans ses infrastructures
    Samsung a conçu une nouvelle architecture GPU mobile, qui pourrait être utilisée dans les smartphones et les superordinateurs
    Non, Samsung ne réclame pas 1,6 million USD à son ambassadrice en Russie, parce qu'elle aurait utilisé un iPhone X en public
    Les livraisons mondiales de smartphones sont en baisse de 6 % au 3T18, et les premier fournisseur et premier marché confrontés à un défi, selon IDC
    Le marché des tablettes poursuit son déclin pour un 16e trimestre consécutif, d'après les estimations d'IDC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    novembre 2016
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2016
    Messages : 64
    Points : 193
    Points
    193

    Par défaut

    Je ne me vois sincèrement pas acheter un tel produit (j’ai du mal à imaginer l’usage que j’en ferais). Cela dit, il y a dix ans je ne m’imaginais pas non plus acheter un téléphone de plus de 5" de diagonale, prétextant que ça ne servait pas à grand-chose.

    Bref, il faut toujours un premier spécimen pour faire évoluer les esprits (et je me garderais bien de prédire l’avenir), mais pour le moment je suis sceptique.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 822
    Points : 2 953
    Points
    2 953

    Par défaut

    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 53
    Points : 85
    Points
    85

    Par défaut

    Oui je suis d'accord avec CS FS
    Difficile de se projeter sur les usages que pourrait créer une telle techno.

    Maintenant en voyant cette démo d'écran, je me vois très bien déplier mon écran pour être plus à l'aise en regardant une série/vidéo, lire un article, ou jouer sur shadow surtout si ce double écran est bien géré une fois déplier ou non comme on peut le voir sur la démo.

    Après si c'est pour se trouver avec un smartphone très épais, non merci...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    La bidouille
    Inscrit en
    novembre 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : La bidouille
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2016
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10

    Par défaut plié mais costaud

    Effectivement le côté pratique pour la vidéo par exemple, en un dépliage on peut doubler la taille de l'écran, c'est super.
    Cependant le gros problème ça reste l'épaisseur, c'est tout simplement impossible. `A voir l'évolution du produit.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 027
    Points : 5 054
    Points
    5 054

    Par défaut

    Avoir pour l'epaisseur, mais l'idée est assez seduisante. On pourrait diminuer la taille des telephone en mode replié, et donc areter d'avoir ces énormes trucs dans les mains, sans perdre la possibilité d'utiliser son smartphone.

    On pourrait aussi avoir un petit écran externe pour les appels, les sms, et quelques infos de base, tandis que l'intérieur serait résearvé a une utilisation multimédia.

    Ce qui m'inquiete plus c'est a quel point la démarcation surla pliure sera visible ou ressenti au touché.
    Mon profil linked in

    Je cherche une société sur Toulouse pour un poste de manager d'équipe ou de département de développeurs. (toutes taille, tous contrats)
    Mon but est de privilégier le management humain. (accompagnement de carrière, suivi de la motivation, recrutements, limite de turn over...)

    Mes points forts ont toujours été la dimension humaine de mon management, ma mentalité agile et ma compréhension des enjeux techniques des projets.
    Mes points faibles sont la gestion de projet et la redaction de documentation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2016, 13h27
  2. Lenovo lancera son premier smartphone Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 13h22
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2009, 16h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 11h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo