Les services chargés de l'ordre de la Suède sont prêts de la confusion des organisateurs des attaques des hackers sur le site du Parti social-démocrate suédois des travailleurs. Pendant la campagne électorale à Riksdag le site de ce parti est tombé en panne quelques fois. D'après la version du FAI on a réalisé les ddos-attaques entre les groupements hackers internationaux. De ce fait la direction du Parti social-démocrate suédois des travailleurs se sont référés à la police.

Pour l'instant on sait que le Département de la défense de la société et de l'aptitude opérationnelle (MSB) vérifie si Linus Bylund, le représentant connu des Démocrates de Suède, a pris la participation à l'organisation des attaques des hackers.



Le Département de la défense de la société et de l'aptitude opérationnelle (MSB) vérifiera soigneusement les déclarations de la cyber-attaque sur la page d'accueil du Parti social-démocrate suédois des travailleurs en Västra Götalands län. En cas de la confirmation de la collaboration de Linus Bylund avec les groupements hackers agissants dans les intérêts de l'autre Etat on présentera toute l'information nécessaire aux autorités disciplinaires.

Les Démocrates de Suède ont montré de nouveau sa mauvaise volonté de suivre les valeurs démocratiques européens et les principes des élections honorables. Le parti ayant la qualité de membre dans le Parlement européen n'a pas le droit d'utiliser les sales technologies aux élections, s'assimilier et servir les actions de la Russie et des autres pays qui utilisent l'aide des cyber-criminels. L'électoral des Démocrates de Suède doit avoir honte pour les actions des leaders du parti. Evidemment ces derniers n'auront pas de lieux dans l'élite politique européenne même s'ils gagneront les élections.