Bonjour, j'ai installé par erreur la version amd64 alors que j'ai besoin de i386 pour firebird 3.0.3 sous centos.
Comment supprimer la version 64 ? pas de fichier uninstall, pas rpm ni yum ...
Bonjour, j'ai installé par erreur la version amd64 alors que j'ai besoin de i386 pour firebird 3.0.3 sous centos.
Comment supprimer la version 64 ? pas de fichier uninstall, pas rpm ni yum ...
Bonjour, j'ai trouvé /opt/firebird/bin/FirebirdUninstall.sh qui renvoie 'uninstall completed'
mais quand j'installe la version i386 j'ai un message 'Fatal error running 'systemctl --quiet start firebird-superserver.service' - exiting'
Que faut-il faire pour désinstaller le service ?
j'ai finalement supprimé tous les fichiers et dossiers firebird après le message 'uninstall completed' de la version amd64.
quand j'installe la version i386 message ' libtommath.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory'
j'ai bien libtommath.so.0 dans /usr/lib64/ mais apparemment il le faudrait dans /usr/lib or je ne trouve pas de paquet libtommath.so.0 pour la version 32 bits.
j'ai d'installé les librairies libtommath.x86_64, libtommath-devel.x86_64, libtommath-doc.noarch
Que faire ?
Bonjour, je reprends ma question qui a un peu évoluée. En effet le problème ne vient pas de la version installée. Que ce soit la version 64 ou la version 32 bit le serveur fonctionne en local mais les accès distants renvoient 'unable to complete network request'. par contre le serveur répond aux ping. Il semble donc que ce soit au niveau de centos que j'ai un blocage. Sellinus est 'permissive' et iptables n'est pas configuré. le port est bien ouvert avec la commande firewall-cmd. Si quelqu'un a la solution …
Voila le problème résolu et sans rapport avec la version de firebird3.
modification du paramètre de /opt/firebird/firebird.conf : WireCrypt=enabled
reprise de l'ouverture du port 3050 : firewall-cmd --zone=public --permanent --add-port=3050/tcp puis firewall-cmd --reload
Bonjour,
N'ayant pas Centos comme OS je me suis gardé d'intervenir. Je te remercie quand même pour le partage de ces informations.
J'indique quand même ce qu'il y a dans la doc pour étayer la solution
Envoyé par firebirdsql.org/file/documentation/release_notes/
Partager