Bonjour à tous
Je viens ici pour demander un petit peu de conseil et surtout d'orientation...
Voilà, je ne suis pas Dev, mais plutôt IT (je gère de l'IT au quotidien ce qu'on appelle les OPS
Avec la généralisation du devops, les profils comme le mien sont amenés à évoluer et de rajoute donc des
cordes à leur arc...
Je me suis donc mis au HTML/CSS et javascript et j'attaque la partie node JS et vue/js
J’enchaine les tutos, mais maintenant, j’aimerais réaliser un vrai cas pratique au boulot avec un vrai but et personne pour me donner la main, et forcément, ca
Coince, ca marche beaucoup moins bien....
J'ai actuellement des scripts powershell qui tournent pour réaliser certains inventaires de mon infrastructure (3000 machines)
(sorti en JSON) et j'aimerais présenter ca de manière la plus dynamique possible au travers un grid view évolué (de ce genre: https://www.ag-grid.com/example.php#/)
Je précise que ces données font au minimum 10 000 lignes 20 colonnes si je devais mettre ca dans une feuille excel…
Et c’est en termes de conception que je n’arrive pas à prendre de décision…
-Suis-je obligé d’avoir une base de donnée ? Ou un fichier json peux-t il suffire ?
-Le passage pas du frontend (type vue.js) est il obligatoire ? ou du nodes js + javascript + bootstrap peux suffire ?
Je me doute bien que mes questions vont paraitre absurdes pour beaucoup, mais honnêtement le plus dur c’est de comprendre tous les écosystème et leur imbrication plus que la programmation finalement (Et tant qu’à faire, j’essaie d’apprendre des choses qui ne sont pas trop obsolètes et à ma portée)
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer![]()
Partager