IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 15
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Le bug doit être à l'envers je pense. On a deux employeurs qui ont chacun un salarié Toto. Les deux employeurs font remonter les paiement d’impôts pour leur salarié Toto respectif. Quand la déclaration de paiement arrive aux impôts le système se plante (homonymie ou autre) et impute les deux paiements à un seul et même Toto. Pour le système il y a un Monsieur Toto qui a été prélevé deux fois, bien qu'en réalité il n'y a pas eu de double prélèvement. Juste des paiements mis dans des mauvaises cases.

    Simple supputations mais à part ça je ne vois pas effectivement ce que cela pourrait être.
    L'administration fiscale fournit le taux à utiliser pour chaque salarié en l'associant au numéro de Sécurité sociale de ce dernier. Chaque salarié, quel que soit son nom, est donc identifié de manière unique par le fisc par son numéro de Sécurité sociale

    Quand les employeurs font remonter les PAS de deux salariés portant le même nom, Toto, ils les font remonter avec les numéro de Sécurité sociale. Je ne vois pas comment une confusion pourrait survenir.

  2. #142
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Si je ne me trompe pas l'explication qui a été donné pour expliquer les bugs:
    - L'employeur utilise uniquement le numéro de sécu
    - Les impôts utilise uniquement le numéro fiscale

    Il n'y a donc pas d'identifiant unique commun entre les deux services. Il reste donc le reste des informations (noms, prénoms, etc) pour faire le lien, ce qui peut provoquer des erreurs. Voila ma compréhension. Cela a été corroboré par plusieurs intervenants de ce fil qui ont dit que le lien numéro de sécu/numéro fiscale ne pouvait pas être fait pour des raison de cloisonnements des bases de données administratives.

    J'en reviens donc à ma question, désolé si je me répète mais je voudrais vraiment comprendre, quid du ou des services déjà existant qui savent faire ce lien?

  3. #143
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 15
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Le fonctionnement n'est pas très clair encore. LA dernière info est que les entreprises de moins de 20 salariés pourront passer par l'urssaf, mais donc pour les autres, je ne sais pas comment ça va se passer. Et la DSN ne s'est pas mise en place sans bugs.
    La mise en place de la DSN ne s'est en effet pas effectuée sans bugs. Mais d'une part sa mise en place était bien plus complexe et ici on va utiliser un mécanisme qui fonctionne de manière similaire à ceux déjà présents dans la DSN pour la gestion des cotisations sociales. D'une manière même plus simple que celui concernant l'Urssaf puisque il y a tout un ensemble d'informations à remonter à l'Urssaf et le seul PAS au fisc.

    Concernant l'Urssaf : des petites entreprises utilisent déjà les services de l'Urssaf notamment par le biais du TESE. Elles n'ont pas sans ce cas à effectuer de DSN, l'Urssaf (qui établit alors les bulletins de salaire) s'occupant de celle-ci.

  4. #144
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 15
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Si je ne me trompe pas l'explication qui a été donné pour expliquer les bugs:
    - L'employeur utilise uniquement le numéro de sécu
    - Les impôts utilise uniquement le numéro fiscale

    Il n'y a donc pas d'identifiant unique commun entre les deux services. Il reste donc le reste des informations (noms, prénoms, etc) pour faire le lien, ce qui peut provoquer des erreurs. Voila ma compréhension. Cela a été corroboré par plusieurs intervenants de ce fil qui ont dit que le lien numéro de sécu/numéro fiscale ne pouvait pas être fait pour des raison de cloisonnements des bases de données administratives.

    J'en reviens donc à ma question, désolé si je me répète mais je voudrais vraiment comprendre, quid du ou des services déjà existant qui savent faire ce lien?
    Le fisc utilise bien le NIR (numéro de Sécu). Extrait de Bilan de la phase pilote du PAS :

    À réception des déclarations DSN et Pasrau, la DGFiP intègre ces déclarations dans son système
    d'information à des fins de collecte et pour constitution des comptes rendus métiers en retour.
    Dans un premier temps, les données nominatives transmises par les collecteurs font l'objet d'un
    traitement d'identification. À partir de ces données, la DGFiP identifie chaque individu dans son
    référentiel des personnes pour lui fournir le taux correspondant. Les modalités de la
    reconnaissance des usagers effectuées par la DGFiP sont les mêmes que celles actuellement
    mises en œuvre pour la déclaration de revenus pré-remplie, à savoir une première
    reconnaissance à partir du NIR et du nom de l'usager, puis, en cas d'échec, une reconnaissance
    effectuée à partir des éléments d'état civil de l'usager.

  5. #145
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité ex-Développeur Grands Systèmes IBM
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité ex-Développeur Grands Systèmes IBM

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Une des solution ne serait-il pas de communiquer le taux de prélèvement aux employeurs en novembre qui le diffuseraient à leur employés avec le feuille de paie ou en intranet... et sans réaction de l'intéressé appliquer ce taux en janvier.
    Les réclamations se faisant à l'administration concernée (DGFiP).
    Comme tout sera automatisé il faut recycler les agents devenu inutiles dans les Hôpitaux et les maison de retraite qui semblent en manque de personnel... Après avoir soulagé les bourses des contribuables ils pourraient continuer "à soulager" en faisant de l'aide aux personnes !

  6. #146
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    donc tu veux foutre des agents des impôts dans les hôpitaux et ehpad ? tu n'as pas l'impression que ce n'est pas le même métier. C'est comme si tu disais que la police avait besoin de ressources alors on leur envoie des fonctionnaires d'autres services. et ironiquement, je doute que le PAS donne moins de travail aux fonctionnaires des impôts.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  7. #147
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Luc> Merci pour le lien, on peut effectivement aussi lire de façon très claire:
    La base du prélèvement, c'est-à-dire le salaire net imposable, est déjà renseigné dans la DSN et l’identification des usagers réalisée sur la base du NIR (numéro de sécurité sociale) est également déjà utilisée.

  8. #148
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 757
    Points : 10 541
    Points
    10 541
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Brunot Voir le message
    Le fisc utilise bien le NIR (numéro de Sécu). Extrait de Bilan de la phase pilote du PAS :
    Effectivement, je n'avais pas vu passer les textes (bon, je ne surveille pas tous les cas non plus) :
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

  9. #149
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Retraité ex-Développeur Grands Systèmes IBM
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité ex-Développeur Grands Systèmes IBM

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Si je ne me trompe pas l'explication qui a été donné pour expliquer les bugs:
    - L'employeur utilise uniquement le numéro de sécu
    - Les impôts utilise uniquement le numéro fiscale
    Il n'y a donc pas d'identifiant unique commun entre les deux services. Il reste donc le reste des informations (noms, prénoms, etc) pour faire le lien, ce qui peut provoquer des erreurs. ...
    Un peu délirant comme cloisonnement (il n'y a que les ??? de la commission Informatique et Liberté pour croire à ça )... à part les 3 dernier chiffres il est facile de reconstituer un numéro national d'identification (dit n° de SS) avec les informations détenues par le fisc (sexe, année puis mois de naissance, dépt. et n° insee de la ville de naissance) il manque juste le numéro d'ordre dans le registre de la ville et pour avoir confusion il faudrait qu'il y ait deux TARTEMPION Robert nés le même mois dans cette ville, ça peux arriver mais pas des milliers de fois.
    Les brancouilleurs (haut-fonctionnaires) de l'administration se foutent de la gueule du peuple tout simplement !

  10. #150
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Il n'y a que moi que ça choque de lire qu'il faut 5500 informaticiens pour créer ce système ?
    C'est 2000 de moins que ma boîte (tous métiers confondus) et on gère bien plus de projets et produits tout aussi critiques et complexes...

    En tout cas ça fait peur quand on voit le résultat...
    Jusqu'à maintenant j'étais content de payer des impôts, je vais peut-être réviser mon avis l'an prochain si les bugs s'acharnent sur moi...
    transgohan, il est très rare que je réagisse sur les forums. Mais ton message me fait bondir. Qui es-tu pour affirmer que ta société gère plus de projets que la DGFIP ? Que connais-tu de la complexité du SI de la DGFIP, de ses contraintes ?
    Il est facile d'être critique à la simple lecture d'un article qui en relaye un autre sans connaissance du sujet, il est plus judicieux de se renseigner avant d'écrire des inepties.

  11. #151
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par waveceptor Voir le message
    transgohan, il est très rare que je réagisse sur les forums. Mais ton message me fait bondir. Qui es-tu pour affirmer que ta société gère plus de projets que la DGFIP ? Que connais-tu de la complexité du SI de la DGFIP, de ses contraintes ?
    Il est facile d'être critique à la simple lecture d'un article qui en relaye un autre sans connaissance du sujet, il est plus judicieux de se renseigner avant d'écrire des inepties.
    Ahah ça doit te tenir à cœur pour que tu postes enfin ton premier message. N'hésite surtout pas à nous renseigner sur ton boulot à la DGFIP

  12. #152
    Membre régulier Avatar de tony76
    Homme Profil pro
    Développeur pour le plaisir....
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur pour le plaisir....

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 131
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Si les informaticiens son les même que ce qui on fait le logiciel de paye des militaires (LOUVOIS)
    4 ans et encore de nombreux bug sur les bulletin de solde, on est dans la merde jusqu'au coup.
    Tout se sait un jour, il suffit de l'apprendre !

  13. #153
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par waveceptor Voir le message
    transgohan, il est très rare que je réagisse sur les forums. Mais ton message me fait bondir. Qui es-tu pour affirmer que ta société gère plus de projets que la DGFIP ? Que connais-tu de la complexité du SI de la DGFIP, de ses contraintes ?
    Il est facile d'être critique à la simple lecture d'un article qui en relaye un autre sans connaissance du sujet, il est plus judicieux de se renseigner avant d'écrire des inepties.
    Si tu avais lu tous les messages tu aurais compris que j'avais mal lu et que j'avais oublié un mot qui change tout le sens.
    Les 5500 informaticiens sont l'effectif global et non ceux qui bossent sur le projet (au final on a pas le chiffre exact).
    De ce fait... La prochaine fois que tu réagis sur un forum, fais comme moi, apprends à lire et ça évitera des situations de ce genre.
    A bon entendeur.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  14. #154
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que c'est pas déjà le cas ? La retraite, faut pas trop compter sur l'état, mais sur tes PER ou autres placements. Quant à la sécurité sociale, tu ne paies pas une mutuelle privée ? C'est même devenu obligatoire pour les entreprises. Faut se réveiller, on est plus dans les 30 glorieuses. Ce que tu paies en "cotisation" ce n'est plus que de l'impôts déguisé. Sinon, avec tout ce que j'ai cotisé pour le chômage depuis que je bosse, je pourrai prendre un ou deux ans sabbatiques, tranquillou !
    Pour ce qui est de la sécu, fais toi mettre un implant dentaire et regardes le remboursement. Ensuite, on reparle de "cotisations".
    La retraite, la santé, c'est la sécu. L'assurance chômage, ex Assedic, maintenant Pôle Emploi, c'est une assurance, d'où les cotisations.
    Le gouvernement de Macron veut y mettre les pieds en modifiant le financement, mais la sécu est encore gérée paritairement par les syndicats (employés et patrons).
    L'Etat, jusqu'ici, reste sur le côté.

  15. #155
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est vendredi, profitons-en :

    Et est-ce qu'il a été pris en compte quelque part les gens qui changent de sexe ? Doit-on changer leur numéro de sécu qui, je le rappelle pour ceux qui l'ignoreraient, commence par le sexe, 1 = mâle, 2 = femelle ?
    Ou tant bien ils vont nous inventer un "3" ?
    Ou mieux, 3 = passage de mâle à femelle
    4 = passage de femelle à mâle...

    Et si vous voyez d'autres cas de figure, n'hésitez pas à continuer la liste,
    Voici :
    Citation Envoyé par https://fr.wikipedia.org/wiki/Numéro_de_sécurité_sociale_en_France
    sexe : 1 pour les hommes, 2 pour les femmes, 3 ou 7 pour les personnes étrangères de sexe masculin en cours d'immatriculation en France9,A, 4 ou 8 pour les personnes étrangères de sexe féminin en cours d'immatriculation en France9,A
    Reste à prendre : 5,6,9

  16. #156
    Membre du Club
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 33
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis développeur (comme tout le monde ici) et (tout petit) éditeur notamment d’un logiciel de paie établissant la DSN (Déclaration Sociale Nominative) comme ceci est obligatoire depuis le 1er janvier 2017.

    Le prélèvement à la source, qui doit entrer en application le 1er janvier 2019, s’appuie sur la DSN.

    J’ai récemment écrit un blog sur les tenants et aboutissants de la DSN vue par la lorgnette du développeur de logiciels. J’y indique que, d’après moi, la DSN est une véritable usine à gaz qui implosera tôt ou tard. Je détaille également une solution facile qui aurait dû être retenue.

    La DGIFip (Bercy) a fait, depuis 2014, le fichier FEC (Fichier des Ecritures Comptables) pour la transmission des données comptables. Aucun problème, c’est simple, puissant. On n’en entend jamais parler, ça roule.
    Pour la transmission des données de la paie, ils ont dû raccrocher leur wagon au train de la DSN. A la complexité de la fiscalité, ils rajoutent la complexité de la DSN.

    Voici le lien du blog : dsn.flandre-info.fr

    N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

  17. #157
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par dg78 Voir le message

    Voici le lien du blog : dsn.flandre-info.fr

    N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
    Ce blog est très instructif. On comprend mieux les complications artificielles de ce type de projet (en partie par absence de réflexion approfondie, en partie pour favoriser certains acteurs (privés comme publics)). Comme si la complexité de base ne suffisait pas.

  18. #158
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Idetification salariés
    Les prélèvements à la source sont déclarés par les entreprises via la DSN (déclaration sociale nominative)
    Tous les salariés déclarés sont reconnu par le numéro de sécurité sociale (NIR)

    Ci dessous un copier coller de la norme

    "La DSN étant une procédure unique à destinataire multiples, il est bien sûr essentiel que l’identification de vos salariés (NIR ou numéro de sécurité sociale) soit correcte. "
    http://www.dsn-info.fr/identification-salaries.htm

  19. #159
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par dg78 Voir le message
    La DGIFip (Bercy) a fait, depuis 2014, le fichier FEC (Fichier des Ecritures Comptables) pour la transmission des données comptables. Aucun problème, c’est simple, puissant. On n’en entend jamais parler, ça roule.
    Pour la transmission des données de la paie, ils ont dû raccrocher leur wagon au train de la DSN. A la complexité de la fiscalité, ils rajoutent la complexité de la DSN.

    Voici le lien du blog : dsn.flandre-info.fr

    N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
    Merci, c'est exactement ce genre de retours d'expérience dont on a besoin, c'est très instructif d'apprendre des projets plus complexes que les nôtres. Il y aurait beaucoup à analyser, et si quelqu'un a des retours sur les projets carte grise, Louvois, Linky, Parcoursup, je pense que ce serait au moins tout autant intéressant.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #160
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    @Grogro

    Pour SIRHEN tu as des internes qui ont posté pas mal de messages c'est assez instructif !

    @dg78

    Merci pour votre blog.

    Je ne comprends pas la critique concernant le DSN. Je comprends que le fait de fournir un modèle logique plutôt qu'un simple tableau (un CSV n'est jamais qu'un tableau) demande un peu de travail, mais ça n'est jamais qu'une transformation de votre modèle logique vers leur modèle logique.

    Concernant les erreurs, en quoi le fait de fournir un CSV plutôt qu'un XML par exemple permettrait d'avoir moins d'erreurs et diminuerait la complexité pour les éditeurs ? Si par exemple le champ bidule n'est pas présent dans l'export parce que le champ truc a une valeur supérieure à x, que ce soit une ligne manquante dans un CSV ou une balise manquante dans un XML ça change quoi ? Il y a une erreur à gérer.

    Avec un CSV comment le service d'import (le endpoint en POST mis à dispo par le service des impôts en fait) fait le lien entre ce qui serait fourni par les éditeurs et son propre modèle ? Il y a 250 éditeurs il doit donc implémenter 250 transformations ?

    J'ai probablement manqué quelque chose mais sincèrement je ne comprends pas le problème que vous soulevez.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2012, 13h41
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2010, 17h04
  3. [MySQL] Les champs sont vides lors d'une mise à jour (update)
    Par gregos13 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2006, 08h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo