IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[CV] CV et offre d’emploi


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 21
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [CV] CV et offre d’emploi
    Bonjour,

    Je souhaite me reconvertir professionnellement, et ce souhait serait dans l’univers du web que je connais un peu ... seulement est’il possible de trouver un job dans ce secteur sans être barder de diplôme ? Et même côté formation, je suis un peu perdu quoi faire ? Comment faire sachant que je suis toujours salarié ?

    Bien cordialement

    Raphaël

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Alors, l'univers du Web, c'est peut être (je laisserait les experts me contredire au besoin) encore un peu moins obnubilé par les diplôme que le monde du développement "lourd", en tout cas c'est l'image que j'ai des "webagency".

    N’empêche que de plus en plus de gens arrivent avec des diplôme (ou à défaut des certifications). Donc si tu arrives avec rien de rien, tu vas quand même avoir de la concurrence!

    Tu dis que tu connais un peu le web, c'est à dire? Tu es autonome, tu serait prêt pour attaquer ton premier jour de boulot dans ce domaine dès demain? Si c'est le cas, et que tu peux justifier d'un "book", pourquoi ne pas faire ton CV et tenter ta chance en postulant? Tu verras bien les retours, si tu CV plait, si il ne plait pas et pourquoi.


    Si tu ne te sens pas prêt, soit tu peux rester sur des cours "en ligne" par exemple ici dans la section tutoriels (tout en haut de la page). Soit je te conseille de chercher une formation diplômante. Sans vouloir refaire l'histoire, il y a un débat récurrent sur la valeur comparative des diplôme et des certifications. Ce qui est certain, c'est que tout le monde reconnait la valeur des diplômes, tandis que certains pensent que les certifs ont peu ou prou la même valeur et d'autres pensent que ce n'est pas le cas. Donc si tu as le choix, il est sans doute plus sur d'opter pour le diplôme.

    Si tu es salarié, soit tu suis une formation par correspondance (le CNAM je crois, l'AFPA peut être?) pour continuer ton activité actuelle, soit il faudrait te renseigner sur la possibilité d'utiliser tes droits à la formation (CIF, DIF, je sais plus comment ça s'appelle maintenant) pour pour garder un revenu.

    Bon courage en tout cas!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 12h04
  2. Les possibilité que C++ offre par rapport à Pascal Objet
    Par Riko dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2003, 21h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo