Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion: [WE-JV8] Come on in . . . Not you! [Projet terminé]

  1. #1
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 344
    Points : 1 145
    Points
    1 145

    Par défaut [WE-JV8] Come on in . . . Not you!

    Salut à tous !

    Voici ma modeste contribution au concours de ce week-end :-)

    L'idée de base est la suivante : C'est la fin du monde.

    Vous possédez un vaisseau capable de sauver quelques personnes. Le gouvernement paie pour certains profils (scientifiques, hommes et femmes riches, rocco siffredi, etc.).

    Vous dépêchez donc votre vaisseau sur un point stratégique. Le seul problème, c'est que vous n'avez aucun moyen de contrôler qui entre ou sort de votre vaisseau, si ce n'est en ouvrant et fermant les portes au bon moment. Ai-je précisé que vous ne pouvez pas charger plus qu'un certain poids sur votre vaisseau ?

    Chaque personne pèse un poids aléatoire et quelques personnes valent un bounty accordé par l'état. Comme vous avez accès aux bonnes bases de données, vous pouvez aisément identifier ces personnes.

    Interface du jeu

    Elle est franchement minimaliste, je n'ai par ailleurs mis aucun graphisme (parce que je n'avais pas le temps et que de toute façon ça n'aurait pas été plus joli vu mon talent artistique )

    Le vaisseau occupe le centre de la fenêtre, il est composé de murs (en vert) et de portes (fermées en bleu, ouvertes en rouge). Vous pouvez ouvrir et fermer les portes en cliquant dessus (un peu de précision est nécessaire).

    Les personnes sont représentées par des cercles. La couleur indique la valeur de la personne (plus c'est rouge plus il vaut cher). Si possible évitez de faire entrer les blancs (non c'est pas du racisme !)

    La direction de chaque personne est indiquée par une barre dont la longueur indique la vitesse et l'épaisseur indique la confiance dans le mouvement (plus c'est fin plus la personne est susceptible de changer de direction).

    Vous pouvez modifier la vitesse avec + et -, la remettre par défaut avec s.

    Mon épouse en voyant mon jeu a dit qu'on dirait des spermatozoïdes tentant de féconder un ovule. Elle a raison et je n'ai pas fait exprès !

    Lancement

    java -jar ComeOnInNotYou.jar [mission] [vessel]

    Les missions disponibles sont dans le dossier mission. Les vaisseaux disponibles (je ne sais pas pourquoi j'ai mis vessel et pas ship. probablement à cause de chat:
    > 16h47 [LittleWhite]: C'est-à-dire : Shepard va faire la vaisselle
    ).

    java -jar ComeOnInNotYou.jar
    java -jar ComeOnInNotYou.jar missions/London.mission

    Tout ce que j'aurai voulu faire

    Vendredi soir j'avais des tonnes d'idées:
    - Robots tueurs
    - Poche de gaz toxique
    - Alarme qui permet de diriger les gens où on le souhaite

    Je voulais aussi faire une campagne qui enchaîne les missions et permettait de débloquer les éléments ci-dessus avec l'argent gagné dans chaque mission, ainsi que d'acheter de nouveaux vaisseaux, ralentir le temps d'ouverture/fermeture des portes, augmenter la capacité du vaisseau, etc.

    En plus des portes et des murs, il devait y avoir des téléporteurs qui permettaient d'envoyer les gens d'un bout à l'autre du vaisseau quand ils passaient dessus, et surtout de les envoyer à l'extérieur ^^

    Les personnes devaient avoir des traits de caractère:
    - Curieux se dirige spontanément vers les portes qui s'ouvrent à proximité
    - Motivateur pousse les gens autour de lui à se déplacer à leur vitesse maximale
    - Courageux ne prête pas attention aux alarmes/sirènes
    - Combattant peut détruire les robots tueurs
    - Masqué n'est pas affecté par le gaz
    - Mécano peut ouvrir les portes
    - Suiveur évite à tout prix de rester seul
    - etc.

    Les vaisseaux devaient pouvoir avoir plusieurs étages

    En gros, j'ai eu le temps de faire 5% de mon projet, heureusement que j'ai laissé tomber les graphismes

    Et encore je ne vous parle pas de cheat-codes et des achievements ^^

    Télécharger le projet

    Je ne sais pas s'il fallait uploader le code source. Je ne l'ai pas mis vu que je n'ai pas pris le temps de mettre une licence en haut de chaque fichier. Si vous le voulez, demandez :-) Je le mettrai dans la semaine si ça intéresse quelqu'un ^^

    https://drive.google.com/file/d/1WlS...ew?usp=sharing

    Nom : 2018-09-02-233900_958x1078_scrot.png
Affichages : 139
Taille : 76,9 Ko

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    3 238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 3 238
    Points : 9 478
    Points
    9 478

    Par défaut

    C'est vrai qu'on dirait des spermatos. Mais j'ai bien reconnu le niveau de Londres

    Pas très bien compris le fonctionnement du jeu, et les règles qui définissent la fin de partie. Le jeu demande encore un peu de travail, surtout au niveau des instructions (d'installation comme de jeu).

    Bravo néanmoins pour avoir su terminer à temps !
    One Web to rule them all

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2010, 01h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 23h10
  3. [WS 2003] Ris message erreur you may not have sufficient permissions
    Par y.menard77 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 22h26
  4. Could not start ksmserver. Check you installation
    Par momeftah dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 22h57
  5. Erreur : "You are not authorized to view this page"
    Par missjustme dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2007, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo