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  1. #1
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    Par défaut [WE-JV8] Ptite escape Game HTML/JS

    Lut,
    je vais tenter de faire un mini escape Game pour permettre de sortir ou de composer un code secret pour lancer le missile en direction du fameux Meteorite menaçant la planete

    VIens de commencer, je vous tiens au jus
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
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  2. #2
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    Voila où j'en suis

    j'avance

    pour l'instant on peut juste
    • tourner dans la piece
    • ouvrir deux tiroirs (vide pour le moment)
    • catcher le clic sur les elements "pertinents" (avec l'affichage d'un message)

    mais la mécanique est deja la

    on a dit simple, sur un week end

    Manque:
    • ajouter les elements de l'enigme
    • creer le digicode "fonctionnel"
    • ajouter intro + happy end
    Fichiers attachés Fichiers attachés
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  3. #3
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    Voila, ce sera tout pour ce soir

    Je l'ai ajouté sur mon github
    https://github.com/imikado/miniEscapeGameHtml5Dvp2018


    Je l'ai mis en ligne ici (l'avantage du web : http://dupot.org/dvp/miniEscapeGameHtml5Dvp2018/
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  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'ai fini en 5 minutes. L'idée est sympa et la réalisation est propre. Mon premier escape que je réussis de ma vie .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Voila, ce sera tout pour ce soir

    Je l'ai ajouté sur mon github
    https://github.com/imikado/miniEscapeGameHtml5Dvp2018


    Je l'ai mis en ligne ici (l'avantage du web : http://dupot.org/dvp/miniEscapeGameHtml5Dvp2018/

    bah alors on met tout son code dans un seul fichier ? ^^

    Belle idée l'escape game web ça rend bien ! c'est fait intelligemment !

  6. #6
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    Très sympa, j'ai dû sortir le papier/crayon ! Impressionnant vu que tu as commencé samedi aprem seulement
    One Web to rule them all

  7. #7
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    basique, mais dans le temps imparti, chapeau ! un jeu complet, avec de des graphismes dignes de l'atari !

  8. #8
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    Merci, mais rien de bien compliqué ici

    j'ai passé plus de temps a faire les images qu'a coder au final

    par contre ça donne envie de developper le concept avec plus de profondeur (enigme, histoire ) et surtout game play

    pour ceux qui ont deja fait des escape game on a l'habitude de:

    - cadenas à code/ a clef
    - balance / instrument de mesure (a faire varier pour debloquer quelquechose)
    - trappe/piece du decor mobile
    - jeu de contexte (lumière bleu, miroir..)

    on s'amuse donc à trouver des clefs, codes, à essayer de tout toucher/bouger pour trouver des indices pour avancer

    Je vais voir pour faire un moteur de jeu de ce type et pouvoir simplement ajouter image de decor + zone d'interaction... (avec image associée ouvert/fermé...)
    je mettrais comme d'hab sur mon github
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  9. #9
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    Bonjour,
    Une première mise à jour:

    - reorganisation du code (css/js)
    - suppression du "module" de popup
    - digicode rendu generique, vous permettant d'en mettre un peu partout
    - creation d'un moteur basé sur un fichier json

    Avec cette version vous pouvez facilement recréer un jeu à votre sauce avec votre scenario juste en modifiant le json (et le texte d'intro bien sur)

    je vais voir pour ajouter la notion de cadenas code, cadenas clef..

    https://github.com/imikado/miniEscapeGameHtml5Dvp2018
    http://dupot.org/dvp/miniEscapeGameHtml5Dvp2018/
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  10. #10
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    sympa mais le clavier pour saisir le code déconne complètement sous Chrome, problème de padding/margin qui font passer les boutons à la ligne, tu peux corriger par exemple en ajoutant "margin: 0px 3px" sur "#mycode input"...mais je n'ai pas testé l'effet sur d'autres navigateurs
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  11. #11
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    sympa mais le clavier pour saisir le code déconne complètement sous Chrome, problème de padding/margin qui font passer les boutons à la ligne, tu peux corriger par exemple en ajoutant "margin: 0px 3px" sur "#mycode input"...mais je n'ai pas testé l'effet sur d'autres navigateurs
    Idem sur Firefox 62


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  12. #12
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    merci, vais voir pour corriger rapidement

    pour info, on travaille avec un collegue sur un moteur plus large (avec gestion de d'inventaire, peut etre verbe action..)

    sur ce github: https://github.com/imikado/BeyondTheVeil
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