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Discussion: [WE-JV8] Un Avenir Béton [Projet terminé]

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV8] Un Avenir Béton

    Bonjour bonjour !
    Tien, mais ce n’est pas le WE jeux ? Ho mince j’avais oublié !

    Me revoilà donc pour cette nouvelle édition ! Comme je commence à en prendre l’habitude je débarque à l’arrache. Cette année, pas de planification : le thème est révélé au début. Pas facile d’anticiper sa réalisation (c’est un peut le but en même temps).

    Lors de mes précédentes participations je suis parti en solo, from scratch, avec parfois des idées difficilement réalisables.
    Une fois n’est pas coutume, cette année, j’ai parlé du projet à quelques amis, et une heure plus tard, nous voici parti pour former une équipe de 3 : un développeur, un scénariste et une artiste. Compte tenu de la situation, et de nos compétences, nous nous sommes mis d’accord pour vous concocter une « visual novel ».

    A priori pour cette fois, pas de gros défis techniques. Mais une bonne dose de comm. et l’anticipation du besoin des collègues. Avec les contraintes des repas de famille et des rando du vendredi. Pas d’entourloupe, le défi est bien présent.

    Nous avons sur la planche :
    - La réalisation des images
    - Le scénario
    - L’écriture de l’histoire
    - Le scripting
    - Le dev

    Pour la partie dev, comme j’aime faire les choses et que je ne suis pas qualifier pour lire une doc en japonais je vois les choses ainsi. Dans un premier temps on va définir quelques balises. Pour gérer les transitions, les délais, les images de fond, et bien sur le texte. On va faire un soft qui va gérer ça à partir d’un fichier de description (le script). Et enfin on va voir comment présenter le début et la fin.
    En bonus, si tout ce passe bien, on pourra s’amuser a ajouter quelques son pour finaliser l’ambiance (et finaliser la réinvention de la roue).
    Comme j’en ai pris l’habitude, je vais faire ca en java, il existe certainement des choix plus adaptés. Mais si on veux y arriver il est temps de commencer !

    Remerciement spéciaux à :
    - « Kevin MacLeod » pour la mise à disposition de sa composition « Spacial Harvest » (incompetech.com)Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License
    - Josh Coalson pour sa librairie « jflac-1.3 »
    Sans eux, je n’aurais simplement pas de musique !
    Merci aussi à l’équipe de développez, et notamment "LittleWhite" pour l'organisation et le maintien de l'évènement au fil des ans.

    Voici le résultat : AvenirBeton.zip sur Free ou sur Google drive au besoin.

  2. #2
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    Update : J'ai une belle structure de donnée, j'ai défini un format de script, que j'arrive a charger. Il reste a afficher tout cela donc pas de visuel pour le moment.

    Je vien de me rendre compte que je vais devoir trouver un moyen d'afficher proprement le texte (line wrap, scrolling) ... sur mon "canvas" (ma jframe) ca je n'ai jamais fait encore !

  3. #3
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    Premières vrais images du jeu :


  4. #4
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    A présent je finalise le son ...

  5. #5
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    Il est beau, il est chaud ! c'est le le jeu nouveau !

    Ce jeu, réaliser avec amour, à défaut d'autre chose , c'est aussi :
    - 37 dessin dans la journée de dimanche
    - un texte de plus de 6000 mot ...
    - 953 lignes de code (comme quoi, java c'est pas si verbeux que ca )


    Le jeu est disponible dans le premier message.

  6. #6
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    Un grand bravo, la quantité de contenu est impressionnante ! Un travail monstrueux de la part du scénariste et de la graphiste, en un temps aussi court. Je ne m'attendais pas à quelque-chose d'aussi bien.
    One Web to rule them all

  7. #7
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    Merci, cela fait toujours plaisir que notre travail soit apprécié.

  8. #8
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    C'est du travail propre Le jeu fonctionne bien et tout le contenu, que ce soit le son, les dessins ou les textes, nous mettent bien dans l'ambiance. Quelle que soit la fin qu'on atteigne, on n'a plus trop la pêche en quittant le jeu, tout est fait pour nous faire déprimer x)

    Le seul défaut que je trouve, c'est que le fait d'avoir mis le texte noir par-dessus des images en noir et blanc le rend parfois difficilement lisible. Le jeu aurait peut-être gagné à avoir les images séparées des textes.

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