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Projets Discussion :

[WE-JV8] - Epic of Cats [Projet en cours]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour tout le monde,

    Je vais tenter de réaliser un petit jeu pour ce concours également.

    Comme le sérieux, c'est pour la semaine, je pars sur un délire bien à moi :

    Epic of Cats

    Synopsis :

    Les chats ont toujours voulu dominer la race humaine. Après des millénaires de préparations minutieuses, leur plan semble compromis par une mystérieuse maladie ravageant l'espèce humaine. Les humains deviennent fous et s'attaquent à tout être-vivant ayant du sang dans les veines.

    Pour accomplir leur plan, les chats doivent de sortir de l'ombre. En sauvant les derniers humains, le peuple félin pourra mieux les asservir. Cependant, les infectés sont partout.

    Suivez l'épopée des chats.

    Vous l'aurez compris, c'est du grand n'importe quoi.

    Description :

    Le jeu sera un Arcade Shooter en 2D (avec un peu de 3D si possible).

    Je vais utiliser mon petit moteur 3D (C++11, OpenGL3, SDL2) développé sur mon temps perdu. Cela va me permettre de l'améliorer avec un vrai cas d'usage.

    Des images prochainement
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  2. #2
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    Un shooter avec des chats, ça promet du lourd ! Bonne chance
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  3. #3
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    Se sera quoi les armes des chats

  4. #4
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    - Des griffes ;
    - Des miaous attendrissants qui déconcentrent leurs adversaires.

    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
    Je crée des jeux, à l'ancienne et en ne sachant pas dessiner

    Mes deux chaînes principales :
    https://www.youtube.com/channel/UC5C...Hdt9ORG6lL0xcw

    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  5. #5
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    Je n'ai pas encore définie. Mais je penche pour des gros flingues très délirants.

    Je n'ai pas développé le style graphique ni l'univers des chats. Depuis hier, je me suis principalement penché sur l'architecture du game engine.

    Mais pour vous faire patienter, voici mes deux sprites (temporaires) que j'ai très rapidement fait ce matin. Ils me permettent de tester les mécaniques

    Un zombie, et un chat


    Nom : zombie01.png
Affichages : 519
Taille : 41,8 Ko Nom : cat_01.png
Affichages : 512
Taille : 22,4 Ko
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  6. #6
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    Comme je travaille avec mon moteur maison, je n'avance pas très vite. Le moteur est encore très basique donc je dois implémenter plein de choses avant d'avoir le rendu voulu.
    Je vais passer à l'UI. Pareil, je dois faire un moteur d'UI dans mon moteur. Wait&see

    Rien de transcendant mais voici un petit rendu.

    Nom : 2018-09-01_19-25_EoC.gif
Affichages : 545
Taille : 1,84 Mo

    Un trait jaune symbolise un tir. Les zombies ont 100 pts de vie. Un tir fait 50pts de dégâts. Il en faut donc deux pour venir à bout d'un zombie. Le gros du travail se situe dans l'architecture du jeu ^^
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  7. #7
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    Salut ! Voici quelques news !

    J'ai enfin fini une première version (simple) du pipeline de rendu 2D dans mon moteur 3D maison. Il m'a fallu bien architecturer ce pipeline pour qu'il colle bien dans le moteur. Que de réflexions ! Personnellement, j'adore ça.

    J'ai donc fait une UI très sommaire mais qui a le mérite d'être là.

    Voici un aperçu :

    Nom : 2018-09-02_19-20_EoC.gif
Affichages : 497
Taille : 1,41 Mo

    (je me suis éclaté pour faire le game over )

    Il me reste à ajouter un bouton "Retry" pour que la boucle soit bouclée. Ensuite, je pourrai faire joujou sur des détails visuels.

    Par contre, une chose est sûre : je n'aurai jamais le temps d'intégrer du son..

    Allez, hop ! On s'y remet ! **s'en va commander une pizza**
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  8. #8
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    Bon, n'étant pas sûr de pouvoir avancer plus ce soir, voici ma contribution à cette gamejam !

    C'est très basique, il manque encore plein de choses. Pour mon premier concours sur developpez.net, je suis content

    Vous trouverez une archive à cette adresse : https://framadrive.org/s/x8fsiD29dTNYob3

    PREREQUIS:
    • Driver graphique avec OpenGL 3+ et accélération graphique ;
    • OS: Ubuntu et peut-être Debian (pas testé ce dernier) ;


    HOW TO:
    • Décompresser l'archive ;
    • Aller dans EOC/bin ;
    • Ouvrir un terminal dans ce répertoire ;
    • Exécuter "runEpicOfCats.sh" ;


    Pour quitter, appuyez sur Echap.

    Si un message d'erreur apparaît, merci de prévenir, svp

    Sinon :

    Nom : 2018-09-02_22-30_EoC.png
Affichages : 460
Taille : 794,1 Ko

    Je vais essayer de continuer le projet. Je donnerai des nouvelles ici de temps en temps
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  9. #9
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    Hello, pas réussi à le tester sur Windaube Penses-tu que ce soit faisable ?
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  10. #10
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    Les images donnent envie d'essayer, le coter 'linux only' ca va nécessiter que j'attende ce soir. Je teste ca sur un PI3

  11. #11
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    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Hello, pas réussi à le tester sur Windaube Penses-tu que ce soit faisable ?
    C'est faisable mais pour ça, je dois le compiler pour Windows. Et pour ça, il faut que mon PC en ait un. Ce qui n'est pas le cas. Désolé

    Citation Envoyé par forthx
    Les images donnent envie d'essayer, le coter 'linux only' ca va nécessiter que j'attende ce soir. Je teste ca sur un PI3
    Merci Pas sûr que ça marche sur PI3 mais si oui, ça serait top !
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  12. #12
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    Je pense a un truc bete, mais Pi, c'est du arm. donc si c'est compilé en x86, je vais avoir besoin des sources et éventuellement d'un make ou equivalent.

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