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Projets Discussion :

[WE-JV8] - Epic of Cats


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre éprouvé
    [WE-JV8] - Epic of Cats
    Bonjour tout le monde,

    Je vais tenter de réaliser un petit jeu pour ce concours également.

    Comme le sérieux, c'est pour la semaine, je pars sur un délire bien à moi :

    Epic of Cats

    Synopsis :

    Les chats ont toujours voulu dominer la race humaine. Après des millénaires de préparations minutieuses, leur plan semble compromis par une mystérieuse maladie ravageant l'espèce humaine. Les humains deviennent fous et s'attaquent à tout être-vivant ayant du sang dans les veines.

    Pour accomplir leur plan, les chats doivent de sortir de l'ombre. En sauvant les derniers humains, le peuple félin pourra mieux les asservir. Cependant, les infectés sont partout.

    Suivez l'épopée des chats.

    Vous l'aurez compris, c'est du grand n'importe quoi.

    Description :

    Le jeu sera un Arcade Shooter en 2D (avec un peu de 3D si possible).

    Je vais utiliser mon petit moteur 3D (C++11, OpenGL3, SDL2) développé sur mon temps perdu. Cela va me permettre de l'améliorer avec un vrai cas d'usage.

    Des images prochainement
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Un shooter avec des chats, ça promet du lourd ! Bonne chance
    One Web to rule them all

  3. #3
    Membre du Club
    Se sera quoi les armes des chats

  4. #4
    Membre éprouvé
    - Des griffes ;
    - Des miaous attendrissants qui déconcentrent leurs adversaires.

    Sur Youtube je suis "Le développeur des cavernes"
    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  5. #5
    Membre éprouvé
    Je n'ai pas encore définie. Mais je penche pour des gros flingues très délirants.

    Je n'ai pas développé le style graphique ni l'univers des chats. Depuis hier, je me suis principalement penché sur l'architecture du game engine.

    Mais pour vous faire patienter, voici mes deux sprites (temporaires) que j'ai très rapidement fait ce matin. Ils me permettent de tester les mécaniques

    Un zombie, et un chat


    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  6. #6
    Membre éprouvé
    Comme je travaille avec mon moteur maison, je n'avance pas très vite. Le moteur est encore très basique donc je dois implémenter plein de choses avant d'avoir le rendu voulu.
    Je vais passer à l'UI. Pareil, je dois faire un moteur d'UI dans mon moteur. Wait&see

    Rien de transcendant mais voici un petit rendu.



    Un trait jaune symbolise un tir. Les zombies ont 100 pts de vie. Un tir fait 50pts de dégâts. Il en faut donc deux pour venir à bout d'un zombie. Le gros du travail se situe dans l'architecture du jeu ^^
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  7. #7
    Membre éprouvé
    Salut ! Voici quelques news !

    J'ai enfin fini une première version (simple) du pipeline de rendu 2D dans mon moteur 3D maison. Il m'a fallu bien architecturer ce pipeline pour qu'il colle bien dans le moteur. Que de réflexions ! Personnellement, j'adore ça.

    J'ai donc fait une UI très sommaire mais qui a le mérite d'être là.

    Voici un aperçu :



    (je me suis éclaté pour faire le game over )

    Il me reste à ajouter un bouton "Retry" pour que la boucle soit bouclée. Ensuite, je pourrai faire joujou sur des détails visuels.

    Par contre, une chose est sûre : je n'aurai jamais le temps d'intégrer du son..

    Allez, hop ! On s'y remet ! **s'en va commander une pizza**
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  8. #8
    Membre éprouvé
    Bon, n'étant pas sûr de pouvoir avancer plus ce soir, voici ma contribution à cette gamejam !

    C'est très basique, il manque encore plein de choses. Pour mon premier concours sur developpez.net, je suis content

    Vous trouverez une archive à cette adresse : https://framadrive.org/s/x8fsiD29dTNYob3

    PREREQUIS:
    • Driver graphique avec OpenGL 3+ et accélération graphique ;
    • OS: Ubuntu et peut-être Debian (pas testé ce dernier) ;


    HOW TO:
    • Décompresser l'archive ;
    • Aller dans EOC/bin ;
    • Ouvrir un terminal dans ce répertoire ;
    • Exécuter "runEpicOfCats.sh" ;


    Pour quitter, appuyez sur Echap.

    Si un message d'erreur apparaît, merci de prévenir, svp

    Sinon :



    Je vais essayer de continuer le projet. Je donnerai des nouvelles ici de temps en temps
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Hello, pas réussi à le tester sur Windaube Penses-tu que ce soit faisable ?
    One Web to rule them all

  10. #10
    Membre éclairé
    Les images donnent envie d'essayer, le coter 'linux only' ca va nécessiter que j'attende ce soir. Je teste ca sur un PI3

  11. #11
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Hello, pas réussi à le tester sur Windaube Penses-tu que ce soit faisable ?
    C'est faisable mais pour ça, je dois le compiler pour Windows. Et pour ça, il faut que mon PC en ait un. Ce qui n'est pas le cas. Désolé

    Citation Envoyé par forthx
    Les images donnent envie d'essayer, le coter 'linux only' ca va nécessiter que j'attende ce soir. Je teste ca sur un PI3
    Merci Pas sûr que ça marche sur PI3 mais si oui, ça serait top !
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  12. #12
    Membre éclairé
    Je pense a un truc bete, mais Pi, c'est du arm. donc si c'est compilé en x86, je vais avoir besoin des sources et éventuellement d'un make ou equivalent.

###raw>template_hook.ano_emploi###