IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Le prochain OS de bureau de Microsoft devrait-il être un Windows XP Edition 2018 ?


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 226
    Points
    87 226
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Le prochain OS de bureau de Microsoft devrait-il être un Windows XP Edition 2018 ?
    Le prochain OS de bureau de Microsoft devrait-il être un Windows XP Edition 2018 ?
    À quoi devrait ressembler un tel système d'exploitation ?

    Windows XP a été lancé fin 2001 en tant que successeur de Windows 2000, mais près de 17 ans plus tard, l'OS reste encore assez présent sur le marché des OS de bureau. Les dernières statistiques mensuelles de Net Market Share sur les systèmes d'exploitation de bureau révèlent en effet qu'il détient encore de 4,36 % de parts de marché fin avril. Cela lui vaut quand même la cinquième place, juste derrière macOS X 10.12 (4,95 %) et Windows 8.1 (5,25 %) dans un classement largement dominé par Windows 7 (43,57 %) et Windows 10 (33,81 %). Pendant ce temps, des OS plus récents lancés par Microsoft - comme Vista (sorti en 2007) et Windows 8 (sorti en 2012) - sont passés sous le radar depuis un bon moment.


    Net Market Share : parts de marché des OS de bureau fin avril 2018

    Cette utilisation de Windows XP est également remarquable dans la mesure où l'OS n'est plus supporté par Microsoft depuis 2014, ce qui veut donc dire que ceux qui l'utilisent encore acceptent de s'exposer à d'énormes risques de sécurité.

    Étant donné que Windows XP refuse de mourir, pourquoi ne pas alors lui insuffler une nouvelle vie avec un nouveau design, mais qui fera toujours penser au Windows XP qu'on connait depuis 2001 ? Eh oui ! On parle bien de quelque chose comme un Windows XP Edition 2018. En tout cas, c'est ce que s'est dit le YouTuber Kamer Kaan Avdan. Il a déjà créé des vidéos donnant des aperçus de ce que devrait être Windows 11, iOS 12 et Android 9.0 selon lui, et il nous montre maintenant sa vision de cette refonte de Windows XP qu'il a baptisée Windows XP Edition 2018.

    En résumé, il s'agit d'un Windows XP avec le Fluent Design de Windows 10, et donc des effets de transparence et des angles arrondis. Windows XP Edition 2018, comme présenté par Kamer Kaan Avdan, reste toutefois fidèle à ses couleurs. Entre autres changements, son menu Démarrer combine celui du Windows XP actuel et celui de Windows 10. Comme résultat, on voit par exemple l'arrivée des tuiles et de la fonctionnalité Timeline. Cette dernière en particulier vous donne à travers une interface avec des tuiles la liste chronologique de vos activités ; ce qui permet de remonter dans le temps pour trouver facilement des fichiers, applications et pages Web que vous avez ouverts précédemment, et à l’endroit où vous étiez quand vous les avez quittés à ce moment.

    Microsoft Edge est également positionné à la place d'Internet Explorer. Voici en vidéo la vision qu'il a de Windows XP Edition 2018 :


    Source : YouTube

    Et vous ?

    Le prochain OS de bureau de Microsoft devrait-il être un Windows XP Edition 2018 ?
    Comment le voyez-vous en termes de navigateur, applications, interface utilisateur, etc. ?
    Seriez-vous prêt à utiliser un Windows XP Edition 2018 ? Si oui, à quelles conditions et pourquoi ?
    Sinon, pourquoi ?

    Voir aussi :

    Londres : 18 000 PC de la police métropolitaine tournent encore sous Windows XP, en dépit de sa forte vulnérabilité aux attaques informatiques
    Windows XP fête ses 16 années d'existence, mais reste toujours aussi populaire que Windows 8.1, macOS ou les distributions Linux
    Les ordinateurs de bord du Queen Elizabeth, le plus gros porte-avions de la marine UK, tourneraient sur Windows XP et seraient donc vulnérables
    Windows XP fait-il encore partie des vaches à lait de Microsoft plus de deux ans après la fin du support du système ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    quel est l’intérêt de cette article ?

    non seulement les vidéos montre un concept qui est moche mais en plus le succès de Windows XP n'a absoluement rien a voir avec son IHM.
    C'est être complètement à coté de la plaque

    les windows xp encore utilisé le sont sur des vielles machines en embarqué principalement avec de faible ressource mémoire/cpu

    Refaire un windows XP 2018, se serait surtout faire un os compatible win32 (avec les évolutions qu'il y'a eu au passage de NT6.x) capable de tourner sur un pentium 3 et 512mb de ram
    Mais c'est possible et cela existe déjà, ce s’appelle reactOS (OS en alpha)

    MS ne reviendra pas en arrière, son business modèle est basé sur le Windows store et la vente de services, plus sur la vente de software comme en 2001
    Windows XP n'est pas un os conçue pour les pc "always connected"

    si vous voulez du windows xp 2018, installé reactos 0.8 et en plus on peut lire les partitions ext4 dessus
    mais je ne comprend pas l'interet de faire un article sur une video youtube présentant un concept comme des millions d'autre, surtout que la video n'a rien d'exceptionnel, on dirais de la retouche power point...


    edit: il manque clippy dans la vidéo
    Je suis pas contre un wallpaper colline verdoyante 2018 en 4K a la place du fond d'écran par défaut de windows 10, se serait pas du luxe. Et une pub avec Madonna (windows xp) ou mieu encore les rolling stone (windows 95), parce que depuis le lancement mondial de Windows Vista (y'avais a l'époque un spectacle dans les rues de paris), les annonces marketing de MS on énormément perdu en prestige...
    A l'époque de Windows 95, des gens se battait dans les magasins aux USA pour l'acheter
    Nom : 6117293238541ed8c302554b85b6add9.jpg
Affichages : 18264
Taille : 112,6 Ko

    une époque que je regrette presque en faite

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    La raison principale de la résilience de Windows XP, c'est simplement le fait que des entreprises ne souhaitent pas investir temps et/ou argent pour renouveler leur parc informatique et former leurs employés.

    Après il peut-y avoir parfois des problèmes applicatifs, mais avec les modes de compatibilité ça reste vraiment rare.

    Mais le vrai problème, c'est le changement, et son coût, qu'il soit humain, financier, ou juste intellectuel.

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Seriez-vous prêt à utiliser un Windows XP Edition 2018 ?
    Non, c'est pas officiel. Mais en tout cas, c'est une belle vision, plutôt abouti, retirant tout les aspects " incomplets ou boguant" du design de Windows XP officiel.
    Avec un outil dédié au "amélioration " de thème de bureau, je crois bien que oui, le thème aurait probablement sa place dans ma collection.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Non Windows Xp ergonomiquement c'est de la merde. Enfin c'est juste depassé parce qu'avoir un menu démarrer avec des catégorie et sous catégorie en pagaille façon foutoir et avoir pareil un gestionnaire de fichier avec moult menu et sous menu avec un tripatouille d'option c'est juste pas ergonomique du tout.

    Je tourne depuis plus de 5 ans sous GNU/Linux (Ubuntu puis manjaro depuis peu) et sous l’environnement gnome. Alors on peut dire ce qu'on veut et critiquer le coté "tablette de la chose" mais au moins gnome fait quelque chose de cohérent et innove ergonomiquement avec une interface unifié et le plus ergonomique possible (fini les moulte menu et sous menu et categorie inutile. Tu a un dock avec tes appli les plus utilisé et si tu veut lancer autre chose tu a le dash ou tu tape ce que tu souhaite.

    Et ca peut dérouté au début mais une fois le concept pris en main il est absolument impossible de retourner avec cette chiasse d'ergonomie de menu/sous menu et cette trifouillis d'option inutile des anciennes ergonomie façon windows xp.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 749
    Points
    5 749
    Par défaut
    Les méandres de la pensée humaine me laisse parfois perplexe...

    Pourquoi parler de WinXp qui ne représente plus que 4,9% alors que la statistique montre que Win7 est à plus de 43% ?????????????????????

    Si certains veulent se poser des questions intelligentes, parlons plutôt du maintien de Win7 qui est de loin la meilleure alternative à Win10, le tueur de vie privé!

  7. #7
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    mais je ne comprend pas l'interet de faire un article sur une video youtube présentant un concept comme des millions d'autre
    Tout simplement ouvrir un débat.

    Pourquoi parler de WinXp qui ne représente plus que 4,9% alors que la statistique montre que Win7 est à plus de 43% ?????????????????????
    Je suis d'accord.

    Mais la vidéo fait plus penser à un thème XP pour windows 10 qu'autre chose.

    Il reste quelques cas ou remplacer Windows XP par autre chose est impossible par manque de pilotes d'anciennes machines couteuses. (exemple pilotage de flasheuse, outils d'audiométrie, etc.).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Tiens quelqu'un est encore aller procrastiner sur Devianart encore
    Il manque un peu l'aspect tablette pour le cote Windows Universel.

    Sinon j'ai kiffé le chien. Ça aurait été marrant de voir encore Clippy ><.

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 44
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Les chroniqueurs doivent s'emmerder en ce moment, heureusement que ce n'est pas le 1 avril ;-)

    Win XP n'est d'ailleurs pas un OS à risque, qui va attaquer un IE6 ;-)

    J'espère qu'ils mettent pas dedans les machines virtuels de Win7 ;-)

    Win XP résiste encore dans des machines non connectées pour des besoins spécifiques qui n'a pas besoin d'update de look, ce n'est pas le but de ce type d'OS dans ce genre de machine.

    On trouve bien du WinCE V5 sur des afficheurs de salle de réunion EVOKO ... c'est pas pour cela qu'il faut dire que WinCE est toujours un OS à la mode ;-)

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirle78 Voir le message
    Win XP résiste encore dans des machines non connectées pour des besoins spécifiques qui n'a pas besoin d'update de look, ce n'est pas le but de ce type d'OS dans ce genre de machine.

    On trouve bien du WinCE V5 sur des afficheurs de salle de réunion EVOKO ... c'est pas pour cela qu'il faut dire que WinCE est toujours un OS à la mode ;-)
    Les stats viennent de NetMarketShare. Avec un nom pareil je suppose qu'on parle de machines qui accèdent à des sites Internet

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    La raison principale de la résilience de Windows XP, c'est simplement le fait que des entreprises ne souhaitent pas investir temps et/ou argent pour renouveler leur parc informatique et former leurs employés.
    C'est surtout , qu'avec Windows XP tu n'as quasiment pas de couche entre le matériel et Windows "Close to Metal"... et cela se plante

    Maintenant tout est "sandboxé", categorisé (safe-kernel, application, dangerous-user), sécurisé, pensé pour plusieurs interfaces/ architectures/ ...

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Win XP...
    Bonjour à tous les avis...
    Personnellement, j'ai commencé avec un MSBasic 1.0, puis les GEM sur atari, puis win 95 et linux sur un p5, win NT et win2000 server (taf), puis XP, et enfin win 7 depuis un bail.
    Et toujours une autre machine sous linux bien sûr (debian 8) [pour contextualiser mon avis],
    qui est :
    XP avait quelques trucs inspirés de NT et (améliorés par win 2000 server) donc tout n'était pas à jeter (pour du Kro$oft bien sûr).
    XP était relativement simple à paramétrer (en version pro bien sûr), et j'ai un peu perdu au passage à win7 (édition familiale arf...).
    Un XP 2018 donc ? Faudrait voir à choisir 2 options : prendre un côté 'light' question matos (mais potentiellement utile s'il y a du support et/ou des mises à jours),
    ou faire un truc au look vieillot destiné à des machines récentes (ce qui arrivera de toute manière - à voir pour le look vieillot ^^).
    La question se résume donc à : est-ce rentable pour petit-mou de faire du vintage light ?
    Moi suis bien content de ma debian et de mon win7, pas de changement prévu avant longtemps

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Comment perdre du temps
    Bravo pour cet article absurde qui a fait perdre du temps à tous ces lecteurs

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    La raison principale de la résilience de Windows XP, c'est simplement le fait que des entreprises ne souhaitent pas investir temps et/ou argent pour renouveler leur parc informatique et former leurs employés.
    Après il peut-y avoir parfois des problèmes applicatifs, mais avec les modes de compatibilité ça reste vraiment rare.
    Mais le vrai problème, c'est le changement, et son coût, qu'il soit humain, financier, ou juste intellectuel.
    Ce sont des entreprises qui sont sur la voie de l'obsolescence, aussi.
    Il faut vraiment former les salariés à Windows 10 ? C'est sérieux de dire cela ? J'ai débuté avec Windows 3.11, puis 95 puis 2000 puis XP puis 7 puis 10, et en parallèle MAC OS 9.x puis MAC OS X. Et même un peu de LINUX (pas franchement convaincu, sauf dans une machine virtuelle). Franchement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Sauf à faire des développements très pointus techniquement...

  15. #15
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Sinon j'ai kiffé le chien. Ça aurait été marrant de voir encore Clippy
    Tu peux toujours récupérer le fameux felix.exe, et il doit bien exister des variantes toutou.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72

  17. #17
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 450
    Points : 1 970
    Points
    1 970
    Par défaut Inutile
    A part pour ce qui est des pré requis matériels, je ne vois aucune utilité de prolonger la vie de XP. Windows 10 est plaisant, stable, fonctionnel, le pas est gigantesque depuis XP.
    Vu le prix des machines capables de le faire tourner, je ne comprends pas que les entreprises ne renouvellent pas leur parc.
    J'aime aussi mes vieilles bécanes, mais il faut savoir être raisonnable. Laisser XP en réseau, aujourd'hui, c'est une forme de suicide informatique.
    En standalone... on se prive de pas mal de bonnes choses. Mais si on s'en contente, autant prendre un Raspberry.

  18. #18
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Je ne trouve pas du tout Windows 10 plaisant, mais ce n'est pas pour ça je vois une utilisé à faire un Windows XP 2018.

    Ce n'est pas l'interface de Windows 10 qui me pose problème, mais l'espionnage télémétrique, les MàJ forcées qui pose un problème quand elles font planter l'ordi pour incompatibilité de pilote par exemple. Avant au moins on pouvait les planifier, même si ça c'est amélioré avec la possibilité de les décaler, mais à force que les utilisateurs les décalent, ils se retrouvent forcés à les faire pas forcément au bon moment.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #19
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Hihihi
    Je me sens un peu concerné : j'utilise encore et toujours KDE3, officiellement mort il y a longtemps… Je trouve cet article intéressant. Pour ma part, les menus M$ me donne la nausée, et l'hyper automatisation est des plus ennuyeuses.

    Qui se souviens des textes du "Doc", dans les documents d'information d'Apple à l'attention des développeurs Macintosh ? Un tel "Doc" chez Google aurait-été des plus utiles. Dans le joli monde qu'il s'est construit, l'humain est passé de la position d'utilisateur à celle de cible : ceci explique probablement cela.

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Windows XP a été lancé fin 2001...
    Cette utilisation de Windows XP est également remarquable dans la mesure où l'OS n'est plus supporté par Microsoft depuis 2014, ce qui veut donc dire que ceux qui l'utilisent encore acceptent de s'exposer à d'énormes risques de sécurité.
    Rien de nouveau.

    Au risque de dire une grosse connerie, si XP a été lancé en 2001, ça fait 17 ans que tous les utilisateurs s'exposent à d'énormes risques de sécurité. Les risques ne sont pas apparus à la fin de la période du support. J'ai même tendance à dire qu'avec toutes les mises à jours qui ont été produites (surtout les SP1, SP2, Sp3) XP est bien plus sûr aujourd'hui que quand on l'achetait !

    Presque par définition, un OS tout neuf est une passoire et ce ne sont pas les flopées de mises à jours successives qui vont me contredire.

    J'ose presque évoquer le fait qu'un OS ne commence à être fiable ... qu'au moment où on l'abandonne, c'est à dire après des centaines de mises à jours de sécurités.

    Ceux qui l'utilisent aujourd'hui, prennent donc moins de risques que ceux qui l'utilisaient en 2001, 2002, 2003, ...

Discussions similaires

  1. [DirectX 12] Le prochain compilateur de shaders de Microsoft est libre
    Par dourouc05 dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2017, 14h00
  2. Windows XP : Microsoft devrait doubler le prix du support de l’OS
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2015, 11h00
  3. this.stop() ça devrait pas être compliqué
    Par leeftye dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 14h59
  4. Titre des images qui ne devrait pas être affiché
    Par sedrilo dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 20h31
  5. Sous quelle licence Java devrait-il être disponible ?
    Par christopheJ dans le forum Général Java
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2006, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo