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Les habitants Phoenix seraient frustrés par les voitures autonomes d'Alphabet

  1. #21
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    Je suis persuadé que la voiture autonome c'est génial. Mais il faut qu'il n'y ait que des voitures autonomes. Les conducteurs humains sont trop imprévisibles.

    Par exemple dans le cas de l'insertion sur une autoroute, s'il n'y a que des voitures autonomes, elles pourraient communiquer et concerter leurs vitesses respectives. Plus de bouchons non-plus, si on peut rouler à pleine vitesse comme un train sans distance de sécurité et sans latence (effet accordéon) due au temps de réaction quand le véhicule précédent démarre.

    Je compterais également sur une certaine hostilité de la part des conducteurs humains, qui joueraient à perturber les estimations de l'ordinateur avec un comportement volontairement ambigü ou soudain.

  2. #22
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    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Parmi les plaignants, Une femme a déclaré avoir failli heurter l'une des mini-fourgonnettes de la compagnie parce qu'elle s'est soudainement arrêtée alors qu'elle essayait de tourner à droite, selon CNBC. Toute la file de véhicules derrière la mini-fourgonnette se sont arrêtés. « J'allais assassiner quelqu'un », a déclaré la dame.
    Les conducteurs humains font ce genre de "blague" tous les jours. Une fois de plus on brandit des cas isolés (des faits divers) pour tenter de généraliser, mais il faudrait se baser sur des comparaisons de statistiques pour que ça ait une quelconque valeur.
    On peut pas s'attendre à une conduite parfaite de la part d'une IA, surtout aussi jeune, mais si on demandait une conduite parfaite aux humains plus personne n'aurait son permis (moi compris)

  3. #23
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    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Les conducteurs humains font ce genre de "blague" tous les jours. Une fois de plus on brandit des cas isolés (des faits divers) pour tenter de généraliser, mais il faudrait se baser sur des comparaisons de statistiques pour que ça ait une quelconque valeur.
    On peut pas s'attendre à une conduite parfaite de la part d'une IA, surtout aussi jeune, mais si on demandait une conduite parfaite aux humains plus personne n'aurait son permis (moi compris)
    C'est bien pour cela que pour être adoptée, un produit comme la voiture autonome devra être plus fiable que l'humain, en toutes circonstances. Parce qu'il y a une énorme réticence au changement.

    Se pose aussi toute la problématique, complexe, de la responsabilité légale et assurantielle.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #24
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    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est bien pour cela que pour être adoptée, un produit comme la voiture autonome devra être plus fiable que l'humain, en toutes circonstances.
    Tout à fait d'accord, et ce que je voulais dire c'est qu'elle est peut-être déjà plus fiable que l'humain en toute circonstance, MAIS que les gens et les médias (ou les médias puis les gens, débat ouvert ) continuent de juger sur des faits divers et pas des statistiques donc l'avis est totalement faussé selon moi.

  5. #25
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    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Tout à fait d'accord, et ce que je voulais dire c'est qu'elle est peut-être déjà plus fiable que l'humain en toute circonstance, MAIS que les gens et les médias (ou les médias puis les gens, débat ouvert ) continuent de juger sur des faits divers et pas des statistiques donc l'avis est totalement faussé selon moi.
    Sur autoroute, et uniquement sur autoroute, les véhicules autonomes actuels sont plus performants que les humains.
    Par contre, dans toutes les autres situations (et elles sont nombreuses), c'est encore très loin d'être le cas.
    Si les voitures autonomes ne se répandent pas encore, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas encore au point.

  6. #26
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    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Sur autoroute, et uniquement sur autoroute, les véhicules autonomes actuels sont plus performants que les humains.
    Par contre, dans toutes les autres situations (et elles sont nombreuses), c'est encore très loin d'être le cas.
    Si les voitures autonomes ne se répandent pas encore, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas encore au point.
    Ben oui, les petites routes, c'est bourré de pièges. Ne parlons même pas de ce piéton à qui un coup d'œil permet de savoir si il a l'intention de passer ou si il attend poliment. Pas facile à détecter. Mais indispensable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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