Bonjour à vous !!

Cela fait maintenant plusieurs années que je ne fais plus appel aux forum mais là... Je suis obligé.
Dans l'entreprise ou je bosse, je suis responsable du matériel et de l'infrastructure en plus de faire du dev.

Et venant de formation dev, je suis rapidement perdu devant les possibilités de mise en place system pour les gestions de parc infos.
Bientôt, nous allons vendre des borne tactile pour des clients. Dans une borne se trouve un PC sous windows. Windows parce que je ne connais pas bien le monde linux.
Mon but étant d'avoir le contrôle total de ces PC a distance et dans le meilleurs des cas, un monitoring des perf et d'éventuelles anomalies. Je connais Active Directory mais je suis un peut rouillé, ma formation datant d'il y a quelques années déjà.
Les PCs seront sur un réseau externe a l'entreprise.

Je viens vers vous afin que vous puissiez me guider vers la meilleurs solution (Linux ou Windows d'ailleurs je suis ouvert à tout.)

Actuellement je suis plus partie pour un abonnement teamviewer. Mais le problème reste le bridage des fonctionnalités du PC qui doivent être faites a la main.