1 C'est vrai, mais ça limites les fusillades1. Ouais mais pas forcément légalement... (en France quand des trafiquants se tirent dessus c'est certainement pas avec des armes légales)
2. On peut tuer des gens sans fusillade.
2 Bizarrement, je vois moins de news concernant une tuerie de masse avec un couteau Avec un un gun c'est malheureusement plus simples
On creuse, on creuse mais en fait ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ce sont les balles
A quand les balles en mousse
Je note quand même que "C’est avant tout parce que chaque citoyen possède un fusil au cas où il serait appelé à défendre son pays, dans la mesure où celui-ci ne compte qu’une armée de milice. " , ça évite que le mec sort un gun et tue tout ce qui bouge par un excès de 'folie'.
C'est assez complexe de venir avec un fusil incognito dans un lieu public.
NT: Par contre pour les raisons que les suisses ont une arme à feu je la trouve 'ridicule' , je doute que avoir une milice soit quelque chose de fiable dans les guerres modernes , si l'armée régulière perd , je vois mal une infanterie armée de fusil peuvent faire face a des tanks et des avions
Ils ont au moins la décence de se tirer dessus entre eux et de laisser les innocents tranquille la plupart du temps...
Pas reproductible => pas scientifique
Définir le périmètre d'études à partir des résultats obtenus => pas scientifique.
Merci de nous avoir aidé à nous en rappeler.
Beaucoup plus d'armes facilement accessibles. Il y a une myriade de flingues en France(héritage des guerres mondiales, et d'une culture de la chasse très forte), rangées dans des coffres, perdues dans des fermes, ou planquées dieu sait ou. Mais personne ne pense à les emmener avec soi en sortie. Ce qui nous amènera au troisième point.
De mémoire(et j'ai la flemme de vérifier), ils ont arrêté de laisser des armes de guerres aux citoyens. Trop de suicides. Mais pas trop de meurtres. La culture, là bas, est différente(ce qui nous amène aussi à ton troisième point)
Exactement ce que je voulais dire. L'exemple est d'ailleurs très ancien. Dans cette liste limitée, on remonte déjà à 1975. Rien que chez leur voisin canadiens, quand un mec devient fou et veut tuer des femmes, il prend une camionnette, pas un flingue. Parce-que la culture est différente.
Non, ce sont les étasuniens !
C'est dans leur culture, dans leur histoire, dans leur idéologie. (il y a des pays où l'accès aux armes est simple et pourtant il n'y pas de tuerie comme aux USA)
Les médias jouent un grand rôle là dedans, parce que le journal TV montre toujours plus de violence.
Les serials killers sont présenté comme des stars.
En plus aujourd'hui les médecins prescrivent beaucoup trop de médicaments qui rendent fou...
Le problème c'est la civilisation US, donc les nations du monde entier devraient bien faire attention de ne pas prendre ce pays comme modèle. (mais il l'impose de force avec HollyWood et tout ça)
Si t'enlevais l'accès aux armes à feu aux étasuniens ils arriveraient quand même à s'entretuer, même si ce serait un peu plus compliqué...
On a pas les moyens d'essayer de reproduire toutes les études. (il faut un financement pour réaliser une étude, c'est pas facile, du coup les scientifiques étudient là où des entreprises mettent de l'argent)
Un chercheur néerlandais avoue avoir falsifié les données de plusieurs études
Une fraude scientifique ébranle une grande université américaine
Un professeur universitaire belge licencié pour fraude
Australie: un scientifique escroc falsifiait des études et donnait de faux espoirs aux malades
Il est arrivé aux plus grandes revues scientifique de se faire avoir et de publier des choses fausses.
Une revue scientifique piégée par une fausse étude sur le cancer
Cela peut servir à des opérations de résistances de type embuscades, vols, et sabotages.
À noter que lors de la seconde guerre mondiale, les polonais ont réussi l'exploit d'arrêter les allemands 3 jours, à 40 contre 1, avec très peu de matériels. Ça ne fera pas de miracles, mais ça peut aider.
En Amérique la raison avancée est la lutte contre l'oppression, dans l'hypothèse que l'État devienne "fou". Ce qui est un peu ridicule sachant qu'il y a une 50ène d'États, plus un gouvernement fédéral. Qu'ils deviennent tous "fou" en même temps est juste hautement improbable. Sachant que derrière le "gouvernement fou" des uns n'est pas celui des autres. Donc pour moi, c'est juste un risque de guerre civil, plus que d'une guerre contre un État fou.
Tout à fait : coupler cela avec le libre accès aux armes, y compris aux déséquilibrés, qui sont par définition plus facilement contrariés, et on a les drames quotidiens aux États-Unis.
Non, la réponse des Américains sera de faire des armes ne nécessitant aucun entretien.
Chose qui arrive malheureusement dans le monde des gamers, d'autant plus que l'article évoque des intérêts financiers derrière ces compétitions de jeux, donc perdre n'entraîne pas uniquement la frustration de perdre, mais bien une perte d'argent réel, un peu comme un casino donc. En sachant que dans le monde des gamers on a aussi une partie des gens qui sont accrocs-dépendants, il est irresponsable de leur laisser l'accès à une telle compétition avec une arme.
Une constitution, cela se change. Ils pourraient très bien réviser la constitution et l'interdire. Mais il n'y a jamais eu de volonté politique suffisamment forte pour aller jusqu'au bout. Et quand même qu'il y aurait un début d'étincelle de volonté, la National Rifle Association veille au grain et fera le nécessaire pour la tuer dans l'œuf.
Le problème ici est que ces tueries ne sont pas l’œuvre de mauvaises personnes (dans le sens, des criminels qui tuent dans un but précis). On a affaire à des malades, qui tuent comme ça au hasard. Or, ils ont accès à des armes en libre accès, là où en France cela serait presque impossible pour eux (contrairement à un criminel authentique qui saura où se fournir).
De plus comme le malade est imprévisible, posséder soi-même une arme n'est absolument pas une garantie de pouvoir se protéger contre ces malades. D'ailleurs, ici, comme toutes les autres fois, personne n'a abattu le tireur. C'est lui-même qui s'en est chargé. Donc posséder une arme n'a, dans aucun cas, aidé ces pauvres gens.
Parfois quand l'on ne connaît pas le sujet, il est préférable de s'abstenir...
1. Etre une armée de milice, cela ne signifie pas avoir des paysans qui sortent les fourches pour défendre le pays. L'armée suisse est une armée moderne parfaitement équipée. Un général français s'est même mis à exiger plus de budgets parce que la France avait moins de moyens que celle de Suisse: "L'armée suisse a 21 bataillons d'infanterie, nous 20 (NDLR : le bataillon est le terme international pour l'unité que les Français appellent un régiment) ; 224 chars de bataille, nous 254 ; 1 281 véhicules de combat de la classe (véhicule blindé de combat d'infanterie, NDLR), nous bientôt 630 ; 224 canons de 155 mm, nous 128." cf. article complet:
http://www.lepoint.fr/editos-du-poin...1644228_53.php
2. En Afghanistan, inutile d'avoir une armée de milice, de simples gardiens de chèvres ont fait fuir l'armée russe dans le passé et tiennent aujourd'hui en échec la première puissance du monde les USA ainsi que tous les membres de l'OTAN
PS: La dernière guerre intervenue sur sol suisse a duré moins de 1 mois en 1847: La guerre du Sonderbund du 3 nov. 1847 – 29 nov. 1847 et il s'agissait d'une guerre civile entre Suisses... Quel pays fait mieux?
@Chuck_Norris : je lis ton post, je vois trois pouces verts, je clique dessus, je ça affiche 6 pouces verts. Tu as semble-t-il tapé juste.
Je serais curieux de savoir quels sont ces médicaments qui "rendent fou", juste pour rire un bon coup.En plus aujourd'hui les médecins prescrivent beaucoup trop de médicaments qui rendent fou...
Si c'est du niveau du reste de ton argumentation en faveur de la possession d'armes ça promet
Beaucoup d'étasuniens sont stupide.
On dirait qu'ils oublient que les armes sont très dangereuses...
Il y a plein de fait divers du genre "un bébé tu sa mère avec une arme à feu".
Aux Etats-Unis, 23 bébés ont tiré, blessé ou se sont tués par arme à feu
États-Unis : un enfant de 6 ans tue son petit frère de 4 ans avec une arme à feu
Les armes à feu, 2e cause de mortalité des enfants aux États-Unis
Les parents devraient faire attention, une arme c'est pas un jouet...
L'idée de base des armes c'était de dire "Comme tout le monde est armé je vais pas trop foutre la merde, parce que ça pourrait mal finir".
Et la personne qui veut tuer des gens sait qu'il risque de se faire tirer dessus. (c'est pour ça que les massacres ont souvent lieu dans les endroits où on a pas le droit de porter d'arme, comme ça le tueur est le seul à être armé).
Donc ok c'est rare que les armes soient utilisé pour protéger.
Dans la plupart des cas les armes c'est comme un sport, c'est pour tirer sur des cibles.
Les étasuniens rigolent avec ça (comme dans Myth Buster).
Apparemment tirer c'est marrant.
C'est les Psychiatric Drugs, du genre Adderall et Ritalin, y'en a qui sont super proche de la méthamphétamine.
Vous pouvez dire fake news si vous voulez, en attendant moi je crois que ça a pu jouer dans certains cas :
From Prozac to Parkland: Are Psychiatric Drugs Causing Mass Shootings?
36 School shooters/school related violence committed by those under the influence of psychiatric drugs
Aux USA ils donnent des amphétamines aux enfants.
ADHD drugs are as dangerous as street meth - and Americans are getting hooked
L'industrie pharmaceutique c'est n'importe quoi, ils ont des médicaments plus dangereux que l'héroïne (Fentanyl).
C'est vrai qu'en France, on est beaucoup mieux loti, seules les forces de l'ordre et les racailles ethniques de banlieue possèdent des armes.
Comme ça, en cas de guerre civile, le petit peuple pourra crever, mais l'esprit tranquille, avec sa bonne conscience et le secours hypothétique de la sainte providence.
Je vous propose 2 équations avec différentes variables afin d'agrémenter le sujet :
1/ Armes à feu + Hollywood + histoire ultra violente + accaparement illégal des terres sur les amérindiens + fanatisme religieux protestant + rebut démographique issu des bas fonds britanniques = tueurs en série aux Etats Unis
2/ Armes à feu + Suisse = RAS
Tu confonds avec les illuminatisC'est les Psychiatric Drugs, du genre Adderall et Ritalin, y'en a qui sont super proche de la méthamphétamine.
Vous pouvez dire fake news si vous voulez, en attendant moi je crois que ça a pu jouer dans certains cas :
L'industrie pharmaceutique c'est n'importe quoi, ils ont des médicaments plus dangereux que l'héroïne (Fentanyl).
C'est rigolo ce mec qui dit un moment que les américains sont violents parce qu'ils vivent dans une terreur permanente à cause du traitement de l'actu puis l'autre moment partage des articles alarmistes sur la dangerosité supposée de certains médocs.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager