Bonjour à toutes et à tous,

Ben oui...SNIFF... Fini les vacances et la farniente va me falloir revenir sur terre et dans mon cas, la terre est plutot haute!...

Disposant d'un PC muni de 3 ecrans (ecran 1 = 1980x1080, ecran 2 = 1980x1080, ecran 3 = 3840 x 2160) j'aimerais mettre à jour une application crée sous une ancienne version de Delhi (delphi XE2 - et donc fonctionnant initialement avec une résolution max de 1980x1080), la voir aujourd'hui fonctionner sur écran 3 - donc sous une résolution de 3840x2160)...

Le problème auquel je fais face actuellement est celui ci :

Comment tester au lancement d'une application le nombre d'écran attaché au PC hote afin d'obliger l'application lambda a prendre exclusivement en compte un écran X supportant une résolution YxZ et ignorer les autres ???

Pour être encore plus concret, si mon écran 3 (3840x2160) n'est pas sous W10 mon écran par défaut, comment obliger mon application à se lancer uniquement sur cet écran et pas un autre
(bien entendu sans que je sois obligé de définir dans W10 mon écran 3 comme écran par défaut )

Merci pour les éventuelles réponses ou débuts de pistes... Et bonne rentrée, bon courage et A+++

EDIT: Désolé dans mon désarroi primaire, je n'avais pas vu que ce pb avait déjà été résolu il y a plus de 12 ans de cela dans ce post :

https://www.developpez.net/forums/d1...-ecran-defaut/

Et après 'testage' il n'y a vraiment rien à redire à la solution proposée qui fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui ... MERCI encore Guile

Vous cassez plus la tête, pour moi le pb est résolu. A+++