IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Poste d'ingénieur avec PFE invalide


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Poste d'ingénieur avec PFE invalide
    Bonjour tout le monde
    J'ai reçu une promesse d'embauche pour un poste d'un consultant IT dans une entreprise en débutant septembre prochain. Mais, mon stage de PFE est mal passé donc non valide lors de ma soutenance . et j'ai une ancienne licence obtenue il y a trois ans. Comment peut-je expliquer la situation à mes recruteurs?

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    salut c'est embêtant et je comprends ton embarras. Je n'ai jamais connu ce genre de situation. Je pense que je préférerais quand même prendre les devants en contactant l'employeur et en lui demandant si l’embauche tenait quand même malgré la non validation.

    -soit ça passe mais peut-être que pour le salaire ce sera moins bien.
    -soit ça ne passe pas mais c'est un mal pour un bien car tu ne seras pas en porte à faux en cas de pépin: càd supposons que tu ne sois pas à la hauteur, on va te chercher des poux et si on te demande tes diplômes ça peut être un motif de licenciement (bon ça peut-être parce qu'il peut être argumenté qu'un employeur aurait dû valider à l'embauche).

    En tout cas si tu n'es pas à l'aise par rapport à ça, appelle le et pour le reste advienne ce que pourra de toute façon il vaut mieux repartir sur autre chose si ça ne va pas avec des bases saines. Tu te sentiras mieux.

    Par rapport à ta question je ne pense pas qu'il faille t'épancher: la seule réponse que tu puisses faire "non, ben ce ne n'est pas validé; je n'ai pas réussi". Parce que développer, ça me semble difficile, en effet je t'imagine mal en train de dire "ce n'était pas assez étoffé' ou j'en passe parce que pour un poste de consultant ça n'ira pas.

    Le mieux est de rester le plus neutre: tu reconnais avec humilité que ce n'est pas validé: tu restes factuel en disant que tu as validé tel ou tel module qui te met en avant mais que c'est ton rapport qui n' pas été validé. C'est sûr que quoi qu'il en soit s'ils entrent dans les détails c'est que de toute façon ils ne t'auraient pas pris, parce que si ce n'est pas un frein ils ne t'embêteront pas.

    A+
    Dernière modification par olivier50 ; 26/08/2018 à 12h44.

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuler Voir le message
    Bonjour tout le monde
    J'ai reçu une promesse d'embauche pour un poste d'un consultant IT dans une entreprise en débutant septembre prochain. Mais, mon stage de PFE est mal passé donc non valide lors de ma soutenance . et j'ai une ancienne licence obtenue il y a trois ans. Comment peut-je expliquer la situation à mes recruteurs?
    Tu devrais trouver un autre stage pour faire valider ton master.
    Ce serait tres tres tres con d'abandonner tes etudes a 6 mois de la fin. Le manque de diplome va t'handicaper toute ta vie.

    Tu peux rappeler l'entreprise et proposer de rejoindre en tant que stagiaire.


    (bon ça peut-être parce qu'il peut être argumenté qu'un employeur aurait dû valider à l'embauche).
    La promesse d'embauche pour un jeune diplome est liée a la validation du diplome et c'est souvent stipulé par écrit.

    Hors jeune diplome, ca depend ce que tu ecris et certifies. Pretendre avoir un diplome sans l'avoir, c'est de la fraude et c'est tres serieux.
    Certaines entreprises valident a l'embauche. La plupart des grandes entreprises valident périodiquement ou lors de certains événements.

Discussions similaires

  1. C++ Builder 3 GET & POST via Proxy avec Identification
    Par izak52g dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 11h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 17h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 21h36
  4. [HTTPS] Problème de Post et Get avec Apache et SSL
    Par bartrik dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2004, 09h37
  5. Ouvrir le poste de travail (avec ShellExecute) ?
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2003, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo