IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut USA : une Américaine poursuit le service des douanes en justice après la saisie de son iPhone pendant 120 jrs
    Une Américaine poursuit le service des douanes des USA en justice après la saisie de son iPhone pendant 120 jours
    pour refus de divulgation de son mot de passe lors d’un contrôle douanier

    Depuis plusieurs années, le CBP (Customs and Border Protection), le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis procède à des contrôles aux postes-frontière. Ces contrôles qui sont pratiqués aux frontières de tous les pays trouvent leur exception aux États-Unis en ce sens qu’ils peuvent aller des simple questionnements à des fouilles plus étendues comme l’inspection du contenu des dispositifs électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, etc.).

    Nom : CBP.jpg
Affichages : 6870
Taille : 49,2 Ko

    Récemment, une femme américaine en la personne de Rejhane Lazoja a également fait les frais de ces inspections qui sont décriées par de nombreuses personnes entrant aux États-Unis. Alors que Rejhane Lazoja revenait d’un séjour effectué en Suisse en février dernier, elle fut soumise à des contrôles à l’aéroport de Newark, aux États-Unis. Comme plusieurs personnes, les agents des douanes lui ont demandé de leur fournir le mot de passe de son iPhone afin de le déverrouiller. Cette dernière a opposé un refus à cette requête, ce qui lui a valu la confiscation son appareil. Cent vingt (120) jours plus tard, le téléphone confisqué lui a été retourné sans autre forme de notification. Cette situation qui ne fut pas du goût de Mme Lazoja a été portée devant le tribunal du New Jersey, aux États-Unis, pour plusieurs motifs.

    Nom : iPhone Locked.jpg
Affichages : 5333
Taille : 47,6 Ko

    La plaignante allègue que les agents frontaliers ont pris une copie des données sur son smartphone et ne lui ont pas signifié si elles avaient été supprimées ou pas. En outre, elle soutient que le service des douanes a manqué de lui préciser si les données collectées avaient été partagées avec d’autres agences du gouvernement. Il faut souligner que le smartphone contenait des photographies de Mme Lazoja dans un « état dévêtu », ainsi que des messages privés de son avocat. Cette situation est assez embarrassante pour la plaignante, car « Mme Lazoja est une femme musulmane et porte un hijab (un voile) conformément à ses croyances religieuses. En vertu de ses convictions sincères, Mme Lazoja ne peut pas être vue dans un état déshabillé [sans son voile] par des hommes qui ne sont pas membres de la famille », souligne la plainte.

    Selon les documents juridiques issus de la plainte déposée, « il n’y avait pas non plus de cause probable ni de mandat [pour fouiller le téléphone]. Par conséquent, la fouille et la saisie des biens de Mme Lazoja ont violé ses droits en vertu du quatrième amendement », indique le dépôt. En effet, en général les lois des USA prévoient qu’il est nécessaire d’obtenir un mandat avant de pouvoir procéder à la fouille du contenu des appareils électroniques d’un citoyen américain. Mais une disposition spéciale baptisée « border search exception » permet aux autorités fédérales de perquisitionner et fouiller les appareils électroniques sans mandat à moins de 160 km d’une frontière américaine. En cas de refus, l’appareil peut être saisi. Ce serait donc en référence à cette disposition que les agents des douanes aux USA exigent les mots de passe des appareils des voyageurs lors des contrôles aux frontières du pays.

    À noter que ces contrôles sont devenus tellement invasifs qu’à l’instar de Mme Lazoja, un groupe d’une dizaine de personnes, composé entre autres d’un développeur en informatique, un vétéran de l’armée, un ingénieur de la NASA et deux journalistes, a lancé en 2017 une procédure judiciaire à l’encontre du ministère de la Sécurité intérieure des USA. Les plaignants reprocheraient à l’administration Trump d’encourager la poursuite de pratiques contraires à la Constitution du pays au sein de certains organes de l’État, notamment lors de recherches effectuées sans mandat sur les téléphones et les ordinateurs portables des citoyens américains qui sont arrêtés à la frontière par les agents du CBP.

    Mais il n’y a pas que les voyageurs aux États-Unis qui font face à ce problème lors de leur entrée sur le territoire. En 2015 au Canada, Alain Philippon, un ressortissant québécois, revenant d’un voyage effectué en République dominicaine est sommé de fournir le mot de passe de son téléphone BlackBerry alors qu’il traverse la frontière canadienne pour entrer dans son pays. Après avoir refusé de se soumettre à cette mesure, le téléphone a été saisi. Mais en plus de cela, Alain Philippon a été mis en garde à vue pour avoir empêché l’officier des services de douane de l’agence canadienne de faire une chose qu’il est autorisé à faire en vertu de la présente loi.

    À la lumière de ces évènements, il n’est pas étonnant de voir des préoccupations légitimes être soulevées aussi bien par les voyageurs que les utilisateurs en général. Mais ces plaintes pourront-elles freiner ces contrôles, quand on sait que le nombre d’appareils inspectés aux USA est passé de 8383 à 14 993 entre 2016 et 2017 ? Mme Lazoja pourra-t-elle obtenir gain de cause et faire changer les choses ?

    Source : BBC

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la plainte de Mme Lazoja contre le service de douanes ? Est-elle fondée ?

    Ou pensez-vous que Mme Lazoja a tort de porter l’affaire devant la justice et devrait plutôt coopérer comme tout le monde le fait ?

    Voir aussi

    L’administration Trump attaquée en justice par l’EFF et l’ACLU à cause des fouilles et confiscations abusives menées aux frontières par la douane
    USA : les fouilles d’appareils électroniques aux frontières américaines ont presque doublé selon le service de douane américaine
    USA : un projet de loi contre les fouilles d’appareils électroniques des voyageurs à la frontière exige un mandat délivré selon les règles fédérales
    USA : les agents de douane américaine ont fouillé plus d’appareils électroniques en février que toute l’année 2015
    Des agents de la douane américaine refusent l’entrée à un Canadien après avoir exigé ses mots de passe et consulté ses profils sur les réseaux
    USA : une coalition dit non à l’exigence de mots de passe de réseaux sociaux aux ressortissants étrangers avant leur entrée dans le pays
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Programmateur informatique Angular et Java en présentiel ou télétravail.
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Programmateur informatique Angular et Java en présentiel ou télétravail.

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 57
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    connerie pour gagner de la tune.

    Encore heureux que la douane ait le droit de fouiller le téléphone portable des gens... à notre époque tout s'organise sur le net/numérique; elle aurait très bien pu être une terroriste pour ce qu'on en sait.

    si tu as des photos de toi nu, faut assumer.

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Pour passer la douane us c'est très simple :

    1 smartphone
    1 bon vieux téléphone à touche bas de gamme (9,99 € chez Carrefour )

    ... au préalable dupliquer les contactes sur 2 cartes sim différentes (2 numéros en sommes).

    Mettez un mot de passe sur le smartphone. Pas sur le vieux coucou à moins de 10 € .

    En cas de saisi de smartphone , mettez au préable un mot de passe dont vous ne fournirez pas le précieux sésame . Autorisez néanmoins la fouille du vieux coucou. Quand on a rien à se reprocher , je préférè largement envoyer chier la personne qu'elle soit douanière ou policière.

    Quel est l’intérêt pour un douanier de savoir que l'on roule en Dacia , et que Belle Mère Lucette est maison de retraite au fin de cambrousse de la Creuse ?

    Aucune

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 83
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    @tanaka59
    Ils font un dump de ton smartphone, mot de passe ou pas.
    Après, ils le bruteforcent et refilent les données aux autres services US.

  5. #5
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Le temps de faire cela le proprio sera déjà loin ....

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour passer la douane us c'est très simple :

    1 smartphone
    1 bon vieux téléphone à touche bas de gamme (9,99 € chez Carrefour )

    ... au préalable dupliquer les contactes sur 2 cartes sim différentes (2 numéros en sommes).

    Mettez un mot de passe sur le smartphone. Pas sur le vieux coucou à moins de 10 € .

    En cas de saisi de smartphone , mettez au préable un mot de passe dont vous ne fournirez pas le précieux sésame . Autorisez néanmoins la fouille du vieux coucou. Quand on a rien à se reprocher , je préférè largement envoyer chier la personne qu'elle soit douanière ou policière.

    Quel est l’intérêt pour un douanier de savoir que l'on roule en Dacia , et que Belle Mère Lucette est maison de retraite au fin de cambrousse de la Creuse ?

    Aucune
    Plus simplement si le voyage aux USA est temporaire autant simplement troquer le smartphone pour le vieux coucou avec les numéros les plus importants. On ne peut pas fouiller le smartphone que tu n'a pas sur toi. Par contre si tu en as sur toi là, le deuxième ne sert a rien.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    d'un coté on ne connais pas l'affaire, on le point de vue que de la plaignante.

    Cette personne est peut être liée à une mosquée salafiste.
    La news dit que cette femme a des conversations sur son téléphone avec son avocat, ce qui veut dire déjà qu'elle est dans une affaire judiciaire, on peut imaginer une affaire judiciaire lié au terrorisme.
    bref nous ne savon rien sur cette femme, et les douaniers ont peut être une bonne raison de la fouillé (une femme "fiché S"), donc avant de se prononcer je préfère en savoir plus sur cette affaire.

    Je suis moi meme musulman et par contre je teisn a réagir sur ce passsage que je trouve innacaptable :
    Mme Lazoja est une femme musulmane et porte un hijab (un voile) conformément à ses croyances religieuses. En vertu de ses convictions sincères, Mme Lazoja ne peut pas être vue dans un état déshabillé [sans son voile] par des hommes qui ne sont pas membres de la famille 
    cela veut dire que cette femme considère les lois de l'islam sont supérieure au lois américaines ?
    ces conviction religieuse ne doivent en aucun cas être pris en compte !, si elle n'est pas contente elle n'a qu'a changé de pays pour un pays plus en adéquation avec ces convictions, autrement elle dois s'adapté, c'est pas aux état unis d'adapté leurs lois pour les musulmans mais bien les musulmans de s'adapter.

    Quand je suis venu en France, il est évident d'une chose, la loi française prône sur mes convictions religieuse.

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    C'est comme si les terroristes sont si cons qu'ils vont se balader avec des infos compromettantes sur leurs smartphones en passant la douane américaine... ça me rappelle leur questionnaire d'obtention de la Visa où on te demande "Planifiez-vous de commettre une attaque terroriste ?" ou un truc dans le genre

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 112
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    C'est comme si les terroristes sont si cons qu'ils vont se balader avec des infos compromettantes sur leurs smartphones en passant la douane américaine... ça me rappelle leur questionnaire d'obtention de la Visa où on te demande "Planifiez-vous de commettre une attaque terroriste ?" ou un truc dans le genre
    Il y a une raison .au USA , projeter de commettre un délit où un crime à un stade non avancé (passage à l'acte non imminiment ) n'est pas un délit /crime .Mais mentir à cette question oui.

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 278
    Points : 12 726
    Points
    12 726
    Par défaut
    Personnellement, je trouve tout à fait anormal de divulguer mon mots de passe, par contre, le rentrer moi-même, pourquoi pas.

    Et pour ceux qui utilisent l'empreinte, ils font comment, ils coupent le doigt concerné ?
    Cordialement.

  11. #11
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Personnellement, je trouve tout à fait anormal de divulguer mon mots de passe, par contre, le rentrer moi-même, pourquoi pas.

    Et pour ceux qui utilisent l'empreinte, ils font comment, ils coupent le doigt concerné ?
    On prend tes empruntes digital que le l'on refait en utilisant le process de construction des circuits imprimés ... Au final on oblient une emprunte en silicone.

  12. #12
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Il est hors de question que j'aille dans un pays où de tels lois de douane sont en vigueur. On verra quand ca changera.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur amateur, python, windev
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur, python, windev

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonjour

    il suffit de reinitialiser le tel avant la douane,
    et de tout restaurer par le cloud ensuite,
    ou alors d'avoir 2 comptes apple/android,

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanluc75 Voir le message
    Bonjour

    il suffit de reinitialiser le tel avant la douane,
    et de tout restaurer par le cloud ensuite,
    ou alors d'avoir 2 comptes apple/android,
    comme sa au lieu que se soit le service douanier qui ai les infos, se sera le service NSA, ce qui est mieux

    le mieux c'est surtout d'utiliser la bonne vielle technique du téléphone jetable Hello Kitty ou bien de chiffrer ton smartphone avec des outils éprouvé, je parle pas de chiffrer les fichiers mais bien le disque dur à la maniére de bitlocker, mais avec un outil vraiment inviolable pas cette bouse conçu par MS.
    je parle d'outil comme Cryptsetup avec aussi le chiffrement de /boot et du swap

    et un mots de passe "sa s'oublie" (pardon je croyais que j'avais mis ma date de naissance" ou "c'est mon cousin kevin qui m'a fait sa, moi j'y connais rien dans ces trucs", ils vont pas te garder indéfiniment en taule ni te torturer, pour gagner contre la justice, suffit d’être plus patient qu'eux.

  15. #15
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 528
    Points
    3 528
    Par défaut
    Avec les smartphones équipés d'un port microsd, on peut mettre ses données sensibles sur une carte que l'on peut soustraire aux contrôles en ne présentant qu'un appareil sans données compromettantes.

  16. #16
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    A mon avis, si tuas deux téléphones sur toi, ça va paraître très louche pour le douanier

    Et faut pas jouer au con avec les policiers américains, car la balle est rapidement dans ton camp
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vivant à 45 minutes de route des USA, j'ai entendu pas mal d'histoires sordides des douaniers états-uniens à la frontière par route.

    Personnellement, étant blanc et français, j'ai la procédure habituelle, empreintes et visa I94W (qu'il faut rendre avant expiration pour éviter les problèmes) avec paiement des frais de 6-7 dollars US en liquide uniquement. Suivant, le douanier, c'est plus ou moins agréable et long, mais je n'ai jamais rencontré de problème.

    Par contre, pour mes collègues d'origine arabe, ça peut aller de petites humiliations à se retrouver carrèment sur le capot de la voiture les jambes écartées avec le douanier la main sur le gun prêt à dégainer le temps de fouiller la voiture (sympa devant les enfants...), tout ça à cause de leur « potentiel » de « dangereux terroriste musulman ».

    Je n'ai pas franchi la frontière USA-Canada depuis l'arrivée de Trump, mais j'imagine que ça n'a pas du s'arranger.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    je suis choqué des réponses de certaines personnes

    Il est scandaleux que la douane américaine ait le droit de fouiller dans nos données sans raison valable (était-ce le cas ici? Apparemment oui) - et j'espère que la loi américaine changera un jour.

    Quant aux raccourcis simplistes - pour ne pas dire à la limite du racisme - qui établissent comme "évident" un lien entre salafisme et terrorisme, ils sont à leur place sur les forums du front national, pas sur développez.com

    https://www.letemps.ch/monde/olivier...ree-terrorisme

    On peut être critique à raison de certaines manières de pratiquer la religion mais cela n'empêche pas qu'il n'y a aucune raison d'être traité différemment des autres, tant que l'on n'a rien commis de délictueux. Et certainement pas de voir une personne totalement étrangère disposer de ses données privées qui à notre époque sont naturellement parfois très intimes.

    Toute autre approche est discriminatoire et raciste.

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par AralVor Voir le message
    Quant aux raccourcis simplistes - pour ne pas dire à la limite du racisme - qui établissent comme "évident" un lien entre salafisme et terrorisme, ils sont à leur place sur les forums du front national, pas sur développez.com
    Je +1 à fond. Visiblement il y a ici des gens qui se sont laissés endoctrinés par les discours des JT sur le terrorisme. Je préfère croire que ce sont des trolls…

    À propos de la fouille du téléphone, c’est arrivé à un ami à moi. La loi ne protège absolument pas notre vie privée dans cette situation. Le domaine des douanes est dans un flou juridique car c’est un espace de transition qui ne fait pas partie du territoire américain. Les douaniers peuvent saisir tout matériel informatique, exiger qu’on leur divulgue nos mots de passe, et si on refuse ils peuvent nous garder pour une durée indéterminée pour nous mettre la pression.

    Moralité : si vous allez aux É-U, n’emmenez pas vos appareils (téléphone, ordi) avec vous. Prenez un téléphone « jetable » avec le minimum de données dessus.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    Et pour ceux qui utilisent l'empreinte, ils font comment, ils coupent le doigt concerné ?
    Le déverrouillage par les empreintes n'est jamais exclusif. Il n'est qu'un moyen commode de se passer du mdp, toujours actif.

Discussions similaires

  1. Passer des paramètres d'une Activity vers un Service
    Par Messi007 dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 18h26
  2. Une start-up américaine veut remplacer les CAPTCHA par des jeux
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/05/2012, 18h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 14h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 11h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo