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Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] C++ vs Java


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #661
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    arf, après avoir programmé uniquement en Java pendant 2 ans, j'ai redécouvert le C++ pendant mes stages, et je me suis rendu compte que ces 2 langages ne sont pas faits pour la même chose (la notion de portage n'intervenant pas, à mes yeux).
    Dire qu'un langage est inférieur à Java juste sous prétexte qu'il ne permet pas l'implémentation des classes anonymes ni des closure, est une absurdité car ces 2 caractéristiques ne sont que des facilités de programmation qui ne sont absolument pas nécessaires, voire nuisibles car elles permettent de nouvelles bourdes de programmation.
    Pour les closure, n'étant pas des variables globales, et étant utilisées dans des fonctions où elles ne sont pas déclarées, cela rend le code moins facilement compréhensible, et ce n'est surement pas une façon propre de programmer.
    Je conviens que pour les event handler, le fait de pouvoir les créer en classes anonymes est appréciable, mais je n'ai jamais trouvé cela propre ni concis (malgré les avoir utilisées fréquemment).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #662
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    Je suis désolé mais une closure n'apporte pas de la lourdeur dans le code.

    Les closures sont faite pour justement alléger l'écriture d'un programme, elle permette de pouvoir itérer sur des collections ou de customiser un objet de facon très simple.

    C'est sur qu'il y a mieux que les classes anonyme de java qui sont assez lourde je l'avoue mais c'est mieux que rien .

    Si on va par la tu peut dire que l'assembleur est aussi bien que java et c++

    Il faut arrété de ce voiler la face le C++ a été un execlent langage qui à permit de faire des programmes éfficace et a une époque était le meilleur langage.

    Mais les temps change et les technologie avance...

    J'ai souvent entendu des collège de boulot dire il y a quelque année , des jeux videos en java il n'y en aura pas java est trop lent , image un peut le garbage collector qui se met en route en plein millieu d'une partie.

    Et ben maintenant il y a des jeux en java (Tribal trouble et Bang Hoody plus d'autre qui sont a venir ... )


    L'avenir est soit c# avec un tas de concept très intérrésent qui étende le C++ , ou Java qui évolu lentement mais surement.

  3. #663
    Membre averti Avatar de Kujara
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Et ben maintenant il y a des jeux en java (Tribal trouble et Bang Hoody plus d'autre qui sont a venir ... )
    Connais pas ces jeux.


    Prenons des vrais jeux, qui eux, sont connus :


    World of Warcraft.
    Half life (1,2, episode 1 & 2)
    Halo 3
    Resident Evil 5
    Forza motorsport
    PainKiller
    Gear of Wars
    God of War


    Bon, on va pas continuer la liste, la totalité des jeux videos commerciaux grand public actuels, que ce soit sur PC, console ou autre, sont ecrits en C/C++.


    Et non, c'est pas un troll.

    Je suis un professionel du jeux video, donc je peux te dire, tu peux effectivement trouver des jeux videos en java, mais pour les jeux commerciaux grand public, le java n'a aucun avenir pour l'instant....

    Dans 10 ou 15 ans, peut etre, on verra .....


    Conclusion, arretez de comparer java et c++, ces 2 langages n'ont pas le même domaine d'application.

  4. #664
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Il faut arrété de ce voiler la face le C++ a été un execlent langage qui à permit de faire des programmes éfficace et a une époque était le meilleur langage.

    Mais les temps change et les technologie avance...
    Ca n est que ton avis personnel.
    Effectivement devellopez en C++ c'est plus dur, les concepts de prog sont moins abordables, plus nombreux...
    Mais la puissance de ce langage reste selon moi encore inégalé car c'est un langage abouti (bientot, bientot...) qui a vécu et a évolué longtemps (va finir son évolution bientot d ailleurs)

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    J'ai souvent entendu des collège de boulot dire il y a quelque année , des jeux videos en java il n'y en aura pas java est trop lent , image un peut le garbage collector qui se met en route en plein millieu d'une partie.

    Et ben maintenant il y a des jeux en java (Tribal trouble et Bang Hoody plus d'autre qui sont a venir ... )
    Java et .Net ne compile pas certains bout de code maintenant ? (.Net c'est sur en tout cas). Car la rapidité n'est pas la, malgré les Dual core et autre supercalculateur doté de carte graphique qui ont plus de mémoire que j'ai de RAM sur mes PC. Je trouve dommage qu on se dise que puisqu il y a de la place, y a plus besoin de se prendre la tete, on prend tout.

    Ces nouveaux langage sont rigolo, mais quand on voit la maniere dont developpent certains debutants ca fait peur !
    "ici risque d y avoir un probleme, y a qu a mettre un try catch qui englobe le tout..."
    Garbage collector oui, mais des fois faut quand meme penser a déréferencer les objets sans quoi fuites mémoires...

    Personnellement je trouve Java trop permissif.
    En C++, a la moindre boulette, tu te tires une balle dans le pied qui emporte la jambe et donne la gangraine.

    Tout est une question de gout apres.
    "vaste programme"

  5. #665
    screetch
    Invité(e)
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    Je suis globalement scandalisé ^^

    C'est incroyable la mauvaise foi des gens qui continuent a generaliser a partir des exemples bien choisis.

    Ca vaut pour les deux.

    Seule phrase sensée que j'ai pu lire : Java et C++ n'ont pas le meme domaine d'applications.........



    Une note au sujet de l'optimisation : lorsqu'on a atteint la limite d'optimisation du java, C++ permet d'aller encore plus vite grace a des optimisations "a la paluche".

    En gros :
    - le code C++ est en moyenne plus rapide que Java
    - le code C++ est optimisable a un degre tres pousse, alors qu'on a moins de controle sur le Java.

    Si un developpeur a besoin d'obtenir le meilleur de la machine, pour des raisons techniques et technologiques il utilise du C++.

  6. #666
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    il est évident que c++ a certain avantage sur java mais globalement

    Java permet de faire bcp de chose plus facilement sans ce prendre la tête et de façon éfficace qu'avec du c++.

  7. #667
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    exactement!!! =)

    l'unique reponse possible a apporter a ce genre de questions est :

    "dans quel contexte?"

    poser cette question dans l'absolu n'a pas de sens!

    "dans le contexte d'un jeu video" => C++
    "dans le contexte d'un serveur web" => Java

  8. #668
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    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    "dans le contexte d'un serveur web" => Java

    Tu parles d'un serveur web (genre, apache) ou d'une application web (utilisant par exemple websphere ou tomcat) ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  9. #669
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    Ben si globalement java permet de presque tous faire de façon statisfaisante ce qui n'est pas le cas de c++ ou de smalltalk.

    Java est bien équilibré dans tous les domaines ce qui n'est pas le cas de c++

    donc java est mieux que c++.

  10. #670
    screetch
    Invité(e)
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    super_navide => -_-"

    millie=> je parlas d'applis web plutot genre tomcat/cocoon, qui s'interfacent avec apache.

  11. #671
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    super_navide => As-tu déjà fait du C++ pour dire de telles âneries? Si oui, tu devrais t'y remettre juste histoire de te rafraichir la mémoire. Certes Java est équilibré, mais dire que le C++ ne l'est pas relève du négationisme.
    On ne peut pas dire que l'un de ces 2 langages est supérieur à l'autre car comme l'a dit Kujara, ils n'ont pas le même domaine d'application. (essaie de faire de la jolie 3D qui tourne correctement en Java)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  12. #672
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Java est bien équilibré dans tous les domaines ce qui n'est pas le cas de c++

    donc java est mieux que c++.
    Logique interessante...

    C'est comme dire qu'un 4x4, plus equilibré puisqu'il peux rouler sur tous les terrains, est capable de battre uen formule 1 sur une course ...

  13. #673
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Ben si globalement java permet de presque tous faire de façon statisfaisante ce qui n'est pas le cas de c++ ou de smalltalk.

    Java est bien équilibré dans tous les domaines ce qui n'est pas le cas de c++

    donc java est mieux que c++.
    Ca, ça ressemble vraiment à de la mauvaise foi pure et simple...

    *Peut être* estimes tu avec raison que java peut tout faire (je t'en laisserai juge ne connaissant que très peu java), mais, de là à dire que C++ ne sait pas tout faire de manière satisfaisante, il y a de la marge... et beaucoup.

    On le fait *peut être* "différemment", la syntaxe est *sûrement* différente, mais, à ce jour, je n'ai rien trouvé qu'il m'ait été impossible de faire avec C++...

    Maintenant, qu'appelle tu "équilibré"
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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  14. #674
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    super_navide => As-tu déjà fait du C++ pour dire de telles âneries? Si oui, tu devrais t'y remettre juste histoire de te rafraichir la mémoire. Certes Java est équilibré, mais dire que le C++ ne l'est pas relève du négationisme.
    On ne peut pas dire que l'un de ces 2 langages est supérieur à l'autre car comme l'a dit Kujara, ils n'ont pas le même domaine d'application. (essaie de faire de la jolie 3D qui tourne correctement en Java)

    J'ai déja fait du c++ et j'en fait de temps en temps encore.


    Faire de la 3D en java c'est possible avec le java monkey engine .
    Et je trouve que c'est plutot pas mal il faut allez sur leur site il y a des jeux en préparation .
    Sinon il y a un binding avec le moteur en C++ ogre (ogre4j )


    Je trouve qu'implémenté le code suivant en C++ donne une usine a gaz en java c'est simple


    interface Personne {
    public String nom() ;
    public String prenom( );
    public int age( );
    }

    class PersonneParDefaut implements Personne{
    public static Class<? extends Personne> clazz ;
    public static Personne newPersonne( ) {
    if (clazz == null ) return new PersonneParDefaut():
    return clazz.newInstance( );


    }
    public String nom() { return "Toto" ;}
    public String prenom( ) {return "Lulu";}
    public int age( ) { return 666; }

    }

    Ce code permet de customiser facilement un framework en changeant la valeur de la variable clazz
    Moi je dis que tu devrais faire plus de Java pour comprendre

  15. #675
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Ca, ça ressemble vraiment à de la mauvaise foi pure et simple...

    *Peut être* estimes tu avec raison que java peut tout faire (je t'en laisserai juge ne connaissant que très peu java), mais, de là à dire que C++ ne sait pas tout faire de manière satisfaisante, il y a de la marge... et beaucoup.

    On le fait *peut être* "différemment", la syntaxe est *sûrement* différente, mais, à ce jour, je n'ai rien trouvé qu'il m'ait été impossible de faire avec C++...

    Maintenant, qu'appelle tu "équilibré"
    un exemple très simple appeler dynamiquement une méthode sur un objet dont tu connait le nom uniquement à l'execution.

    charger plusieur version d'une même classe à l'execution


    définir une classe a l'éxécution


    faire une section critique c'est simple comme bonjour en java
    synchronized( verrou ) {
    code de la section critique
    }


    ou lancer un thread

    (new Thread ( new Runnable() {
    public void run() {
    code a lancer ... }
    }).start()



    faire une méthode avec un nombre d'arguments variables

    void test( String ... args ) {

    code de la méthode ... }


    voila voila et etc ........
    quand on développe tous ces truc ca fait gagné du temps .

    donc JAVA > C++

  16. #676
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    Moi je dis, refais du C++, et tu comprendras la mauvaise foi dont tu fais preuve, sais tu que ta JVM est écrite en C/C++?
    Windows, Linux, pourquoi ne sont-ils pas programmés en Java plutôt qu'en C/C++?
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  17. #677
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    Et en C++, cela donne
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Personne {
        public:
            string nom(){ return "Toto" ;}
            string prenom( ){return "Lulu";}
            int age( ){ return 666; }
    };
     
    class PersonneParDefaut:public Personne{
        public: 
            static Personne* newPersonne( ) {
                if (clazz == null ) 
                    clazz=new PersonneParDefaut():
                return clazz;
            }
        private:
            static PersonneParDefaut clazz;
            PersonneParDefaut(){}
            ~PersonneParDefaut(){}
    };
    PersonneParDefaut::clazz=NULL;
    Où est l'usine à gaz là dedans

    Je n'ai pas compté le nombre de lettres, mais entre les public, les extend etc qui doivent être rajoutés en java, je ne suis pas *certain* que ce soit C++ qui le soit
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  18. #678
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    un exemple très simple appeler dynamiquement une méthode sur un objet dont tu connait le nom uniquement à l'execution.
    Quoi, quelque chose du genre de
    Code C++ :
    class A
    { public:
    virtual int fonct();
    };
    class B:public A
    { public:
    virtual int fonct();
    };
    class C:public A
    { public:
    virtual int fonct();
    };
    int main() { A mona; B monb; C monc; a.fonct(); //appelle a::fonct() b.fonct(); //appelle b::fonct() c.fonct(); //appelle c::fonct() //mieux A *ptr; prt=&mona; ptr.fonc() //appelle a::fonct prt=&monb; ptr.fonc() //appelle b::fonct prt=&monc; ptr.fonc() //appelle c::fonct return 0;
    }

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    charger plusieur version d'une même classe à l'execution


    définir une classe a l'éxécution
    Un exemple, STP (je l'ai dit, java et moi ...)

    Mais, est-ce si intéressant
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    faire une section critique c'est simple comme bonjour en java
    synchronized( verrou ) {
    code de la section critique
    }


    ou lancer un thread

    (new Thread ( new Runnable() {
    public void run() {
    code a lancer ... }
    }).start()
    pas beaucoup plus dur en C++

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    faire une méthode avec un nombre d'arguments variables

    void test( String ... args ) {

    code de la méthode ... }
    Tu peux même te fendre du luxe de fournir un nombre d'argument inconnu ayant n'importe quel type
    void test(...){

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    voila voila et etc ........
    quand on développe tous ces truc ca fait gagné du temps .

    donc JAVA > C++
    Quel temps est-il gagné
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  19. #679
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    Je précise que je fais partie des "modérés" du clan des afficionados du C++...

    Mais ta mauvaise foi m'a obligé à intervenir...
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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  20. #680
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    ou lancer un thread

    (new Thread ( new Runnable() {
    public void run() {
    code a lancer ... }
    }).start()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
    #include <boost/thread/thread.hpp>
    
    void run()
    {
    //ton code
    }
    
    void start()
    {
    new boost::thread( run );
    }
    Sans commentaire.

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