IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] C++ vs Java


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #381
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68
    D'apres mes tests, Java explose en utilisation memoire, et je dirais c'est le plus gros probleme, ensuite vient la rapidité de calcul. Java ne tient pas vraiment la charge quand il y a beaucoup de points et/ou un gros model.
    Ce serait intéressant de voir tes tests et ton code (si c'est possible)

    a++

  2. #382
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 353
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Ce serait intéressant de voir tes tests et ton code (si c'est possible)
    a++
    je sais, j'aimerais aussi super bien,
    mais le code est quand meme assez sensible et j'aimerais eviter qu'une société fasse du profit sur ca...

    mais laisse moi reflechir encore un peu, ca serait tout de meme super intéressant.

    a+

  3. #383
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Ben quand un soft est mal programmé et se met a prendre 100% de CPU, ou utilise 12 Go de ram (j'exagère), ben effectivement ton OS répond plus en général et t'es bien emmerdé.
    désolé mais que quand tu arrives aux limites il y aie des comportements "out of memory" de la part de l'OS, c'est NORMAL, et ça ne devrait pas dépendre du soft... (en plus tu confonds CPU et mémoire). Et ça n'est pas de la "mauvaise programmation"...

    Que le soft fournisse une adaptation possible par l'utilisateur pour la mémoire désirée, oui...

    Mais le principe de portabilité/réutilisabilité signifie que SANS CHANGER le soft, tu devrais pouvoir rouler sur du 2 MO ou du 2 GO....

    1) le soft doit être équipé de moyens pour parer aux échecs d'allocations et se débrouiller avec moins de mémoire
    2) le système doit avertir quand la mémoire demandée est supérieure à ses capacités.

    J'ai travaillé sur un logiciel de visualisation de modèles numériques de l'atmosphère (pas particulièrement petits, pusqu'ils tournent normalement sur des NEC et nécessitent dans les téraflops de CPU et teraOctets de disque..).

    Eh bien je peux visualiser un tel modèle sur un portable avec 4 Mo, mais aussi sur n'importe quel ordi...

    Donc oui le soft doit être prévu (mais non limité) pour tenir compte de la mémoire. Mais l'OS doit pouvoir avertir (d'ailleurs quand tu installes un OS il te demande (sauf Windows) la taille du swap.... qui lui sert d'extension..)..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #384
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    désolé mais que quand tu arrives aux limites il y aie des comportements "out of memory" de la part de l'OS, c'est NORMAL, et ça ne devrait pas dépendre du soft... (en plus tu confonds CPU et mémoire). Et ça n'est pas de la "mauvaise programmation"...
    Je vois pas en quoi je confond CPU et mémoire. Je dis que l'OS ne se protège pas contrairement a ce qui était affirmé.
    Je répète : si ton soft se met a prendre 100% de CPU, ton OS ne se protège pas et ne répond plus.
    Et si ton soft sur une machine qui a 1 go de ram se met a prendre 2 Go ou plus a cause d'une erreur de programmation, ton OS se mettra a swapper comme un malade et il y a de grandes chances qu'il ne réponde plus non plus.

    Citation Envoyé par souviron34
    Que le soft fournisse une adaptation possible par l'utilisateur pour la mémoire désirée, oui...

    Mais le principe de portabilité/réutilisabilité signifie que SANS CHANGER le soft, tu devrais pouvoir rouler sur du 2 MO ou du 2 GO....

    1) le soft doit être équipé de moyens pour parer aux échecs d'allocations et se débrouiller avec moins de mémoire
    2) le système doit avertir quand la mémoire demandée est supérieure à ses capacités.

    J'ai travaillé sur un logiciel de visualisation de modèles numériques de l'atmosphère (pas particulièrement petits, pusqu'ils tournent normalement sur des NEC et nécessitent dans les téraflops de CPU et teraOctets de disque..).

    Eh bien je peux visualiser un tel modèle sur un portable avec 4 Mo, mais aussi sur n'importe quel ordi...

    Donc oui le soft doit être prévu (mais non limité) pour tenir compte de la mémoire. Mais l'OS doit pouvoir avertir (d'ailleurs quand tu installes un OS il te demande (sauf Windows) la taille du swap.... qui lui sert d'extension..)..
    Ce n'est pas toujours possible, faut être logique. Les logiciels n'occupent pas de la ram par plaisir, mais par nécéssité en général. Si ton logiciel tourne sur un portable avec 4 Mo de ram, il ne doit pas donner le même résultat que sur tes Nec énormes j'imagine, c'est logique non ? Et on ne peut pas toujours réduire l'occupation mémoire d'un logiciel, tout dépend de ce que fait ce dernier

  5. #385
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Je vois pas en quoi je confond CPU et mémoire. Je dis que l'OS ne se protège pas contrairement a ce qui était affirmé.
    Je répète : si ton soft se met a prendre 100% de CPU, ton OS ne se protège pas et ne répond plus.
    Et si ton soft sur une machine qui a 1 go de ram se met a prendre 2 Go ou plus a cause d'une erreur de programmation, ton OS se mettra a swapper comme un malade et il y a de grandes chances qu'il ne réponde plus non plus.
    Tu ne vois pas en quoi tu confonds ????

    je me répète : la RAM n'a RIEN A VOIR avec le CPU...

    Faire une boucle infinie occupe 100% du CPU et 0.0000000000000001 % de RAM.

    Exemple en C :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    int main ( void)
    {
       while ( 1 )
         fprintf ( stderr, "\r");
    
       return 0 ;
    }

    Citation Envoyé par kpouer
    Ce n'est pas toujours possible, faut être logique. Les logiciels n'occupent pas de la ram par plaisir, mais par nécéssité en général. Si ton logiciel tourne sur un portable avec 4 Mo de ram, il ne doit pas donner le même résultat que sur tes Nec énormes j'imagine, c'est logique non ? Et on ne peut pas toujours réduire l'occupation mémoire d'un logiciel, tout dépend de ce que fait ce dernier
    Bien sûr que si qu'il donne les mêmes résultats. Il est simplement beaucoup plus lent, car par exemple il re-calcule les zooms visibles à l'écran à la main à chaque mouvement au lieu de stocker le tout zoomé en une fois et de se déplacer dedans...

    Maintenant, TU NE DOIS PAS DEPENDRE DE LA RAM .... un point c'est tout...
    Sinon, faut que tu changes ton soft chaque fois que tu achètes une carte plus puissante ???? ou moins ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #386
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Tu ne vois pas en quoi tu confonds ????

    je me répète : la RAM n'a RIEN A VOIR avec le CPU...

    Faire une boucle infinie occupe 100% du CPU et 0.0000000000000001 % de RAM.

    Exemple en C :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    int main ( void)
    {
       while ( 1 )
         fprintf ( stderr, "\r");
    
       return 0 ;
    }
    Je crois que tu as toi même un problème de compréhension de ce que je dis. Tu supposes des choses que je n'affirme pas.
    Je n'ai jamais dit que lorsque ton soft prend 100% de CPU il est obligé de prendre énormément de mémoire.
    Et je n'ai jamais dit que lorsqu'il a une fuite mémoire il prendra nécéssairement 100% de CPU.
    Je ne réexplique pas mon propos, ca fait déjà 2 fois.

    Citation Envoyé par souviron34
    Bien sûr que si qu'il donne les mêmes résultats. Il est simplement beaucoup plus lent, car par exemple il re-calcule les zooms visibles à l'écran à la main à chaque mouvement au lieu de stocker le tout zoomé en une fois et de se déplacer dedans...
    Ton soft est capable de se limiter a peu de mémoire, et s'il y en a plus, il s'étendra pour en profiter au mieux, très bien c'est certainement le cas idéal.

    Citation Envoyé par souviron34
    Maintenant, TU NE DOIS PAS DEPENDRE DE LA RAM .... un point c'est tout...
    Sinon, faut que tu changes ton soft chaque fois que tu achètes une carte plus puissante ???? ou moins ???
    Tu prends le problème a l'envers. Tu as dit au départ qu'un gros logiciel doit être capable de se limiter pour fonctionner avec moins de mémoire. Et ce n'est évidemment pas toujours possible. Personne n'a dit que s'il y avait plus il ne devait pas en profiter (encore que ca n'est pas toujours automatique tout dépend des cas), ce que je dis c'est que l'on ne peut pas toujours descendre l'occupation mémoire.

  7. #387
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruno_pages
    le fait de préférer tel ou tel langage pour des raisons de gout ne se discute pas, mais pour le reste il faut bien dire qu'il n'y a pas photo lorsque l'on developpe de 'vraies' applications, les faits parlent d'eux-même et sont particulièrement tétus. Si Bouml[/URL] utilise aussi peu de resources mémoire et CPU c'est aussi grace au couple C++ & Qt. La comparaison avec des modeleurs écrit en Java est particulièrement édifiante
    Cela fait des années que je le dis ; quand on va à la Fnac et qu'on achète un soft pro c'est pas développé en Java...et Ms Office ou Open Office par exemple ne sont pas développés en Java

  8. #388
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Cela fait des années que je le dis ; quand on va à la Fnac et qu'on achète un soft pro c'est pas développé en Java...et Ms Office ou Open Office par exemple ne sont pas développés en Java
    Je connais aucun soft vendu a la Fnac qui soit développé en QT ... Et j'imagine que tu es simplement un trolleur car il existe des softs pro écrit en Java.

  9. #389
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Maintenant, TU NE DOIS PAS DEPENDRE DE LA RAM .... un point c'est tout...
    Sinon, faut que tu changes ton soft chaque fois que tu achètes une carte plus puissante ???? ou moins ???
    beh avec Vista et .NET qui sont inutilement gourmands c'est bien parti pour être esclave de cette logique...
    tu vois la gu.. des clients quand tu développes au départ une appli en VB6 ou Delphi et qu'après tu passes à .NET ou Java soi-disant parce que c'est l'avenir et tu leur dis : eh bien faut changer de machine parce que maintenant ça tourne sous .NET avec Garbage collector et votre machine va être trop lente.

    Mais ceci n'est pas le sujet

  10. #390
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Je connais aucun soft vendu a la Fnac qui soit développé en QT ... Et j'imagine que tu es simplement un trolleur car il existe des softs pro écrit en Java.
    Les softs commerciaux vendus à la FNAC sont à 90% développés avec VC++/MFC ou COM parfois avec Delphi.
    Pas avec QT parce qu'il faut payer une licence sous Windows
    Je ne suis pas un trolleur je parle de logiciels commerciaux sous package pas de logiciels développés sur mesure pour un client particulier par une SSII

  11. #391
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Les softs commerciaux vendus à la FNAC sont à 90% développés avec VC++/MFC ou COM parfois avec Delphi.
    Pas avec QT parce qu'il faut payer une licence sous Windows
    Je ne suis pas un trolleur je parle de logiciels commerciaux sous package pas de logiciels développés sur mesure pour un client particulier par une SSII
    Non c'est pas parce que QT aurait besoin d'une licence qu'il n'est pas utilisé par tes fameux softs vendu a la Fnac. VC++ est pas gratuit et Delphi non plus c'est donc pas une raison. La raison est probablement que ce n'est pas un standard sous Windows tout betement.
    Quant aux appli java, tu n'as probablement jamais entendu parler de WSAD, Intellij Idea, Borland JBuilder, Weblogic, Websphere

  12. #392
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 353
    Points : 1 417
    Points
    1 417

  13. #393
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Cela fait des années que je le dis ; quand on va à la Fnac et qu'on achète un soft pro c'est pas développé en Java...et Ms Office ou Open Office par exemple ne sont pas développés en Java
    Même s'il est principalement développée en C/C++, de nombreuse fonctionnalité d'OpenOffice.org sont écrite en Java (ce qui avait posé une grosse polémique dans le monde du libre à l'époque puisque Java n'était pas libre).

    Et cette absence de Java coté client est du au fait que depuis longtemps Sun avait privilégier J2EE (les applications serveurs) aux dépend des applications clientes. Mais cela aussi c'est en train de changer et on voit Java revenir petit à petit sur le poste client...

    a++

  14. #394
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Quant aux appli java, tu n'as probablement jamais entendu parler de WSAD,
    Intellij Idea, Borland JBuilder, Weblogic, Websphere
    Tiens donc ! J'ai bossé dans une SSII sur Asnières jadis la spécialité de la maison c'était Websphere désolé mon cher
    quant à Jbuilder je l'ai installé une fois en version démo car avant de lancer des critiques j'essaie de m'intéresser aux différentes tech mon cher

  15. #395
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Tiens donc ! J'ai bossé dans une SSII sur Asnières jadis la spécialité de la maison c'était Websphere désolé mon cher
    quant à Jbuilder je l'ai installé une fois en version démo car avant de lancer des critiques j'essaie de m'intéresser aux différentes tech mon cher
    Dans ce cas là ton post a un petit problème de cohérence. Si tu sais qu'il existe des softs Java qui ne sont pas des développements spécifiques mais bien des logiciels packagés et tout, pourquoi affirmer le contraire ?

  16. #396
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par kpouer
    Dans ce cas là ton post a un petit problème de cohérence. Si tu sais qu'il existe des softs Java qui ne sont pas des développements spécifiques mais bien des logiciels packagés et tout, pourquoi affirmer le contraire ?
    Je pense que ce que Mat M. voulait dire, c'est qu'il existe très peu de soft grand public écrit en Java (ce qui est vrai) parce que WebSphere et JBuilder, le commun des mortels (celui qui développe pas, le non-geek quoi ) en aura rien à faire.

    Mais, comme l'a dit adiGuba, cela commence à changer, voici d'ailleurs un petit recensement Developpez.com non exhaustif des programmes "Grand public" écrits en Java :

    http://www.developpez.net/forums/sho...rogrammes+java


    Edit : quoiqu'il parle de softs pro, ai-je fait une erreur d'interprétation?

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  17. #397
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Descent
    Je pense que ce que Mat M. voulait dire, c'est qu'il existe très peu de soft grand public écrit en Java (ce qui est vrai) parce que WebSphere et JBuilder, le commun des mortels (celui qui développe pas, le non-geek quoi ) en aura rien à faire.
    enfin quelqu'un qui m'a compris...
    Citation Envoyé par kpouer
    Dans ce cas là ton post a un petit problème de cohérence. Si tu sais qu'il existe des softs Java qui ne sont pas des développements spécifiques mais bien des logiciels packagés et tout, pourquoi affirmer le contraire ?
    parce que Java c'est pas viable question performances sans vouloir troller
    Tu peux pas utiliser toutes les particularités de l'interface graphique d'un OS.
    Un soft grand publique bien souvent tu est obligé d'optimiser avec les fonctions de l'OS.
    Regardes la réponse faite ici:
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=336304
    en Java difficile de descendre bas-niveau pour gérer les grosses allocations mémoire la gestion des fichiers...

  18. #398
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    enfin quelqu'un qui m'a compris...


    parce que Java c'est pas viable question performances sans vouloir troller
    Tu peux pas utiliser toutes les particularités de l'interface graphique d'un OS.
    Un soft grand publique bien souvent tu est obligé d'optimiser avec les fonctions de l'OS.
    Regardes la réponse faite ici:
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=336304
    en Java difficile de descendre bas-niveau pour gérer les grosses allocations mémoire la gestion des fichiers...
    Tu changes de sujet là.
    Tu as commencé par affirmer qu'aucun logiciel tout packagé n'était programmé en Java. Je t'ai montré que tu te trompais. Maintenant tu expliques que le Java c'est naze. C'est pas la question, le fait est qu'il existe des vrai softs en Java c'est tout. Et ton idée selon laquelle le Java ne serait pas adaptée est fausse, sinon il faudra m'expliquer pourquoi tous les IDE Java sont programmés en Java, et pourquoi aucun IDE destiné au C/C++ n'arrive a la cheville des meilleurs IDE destinés au Java. Je ne dis pas que le C/C++ n'a pas son utilité ou n'est pas meilleur pour certaines choses que Java, mais il faut un peu arrêter avec l'idée les idées du 20 ème siecle sur Java, faut actualiser ses connaissances.

  19. #399
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 533
    Points : 6 709
    Points
    6 709
    Par défaut
    puisque tu parles des IDE, Eclipse est un très bon exemple de non efficacité flagrante, mais c'est sans doute encore pas de chance

    A part cela, vous avez remarquer comme le ton de cette discussion est semblable a ce qu'il serait si vous parliez politique : c'est limite engueulade et surtout chacun campe sur ses positions. Sauf bien-sûr que dans mon cas, ne pas changer de position est normal, puisque j'ai raison
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  20. #400
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruno_pages
    puisque tu parles des IDE, Eclipse est un très bon exemple de non efficacité flagrante, mais c'est sans doute encore pas de chance

    A part cela, vous avez remarquer comme le ton de cette discussion est semblable a ce qu'il serait si vous parliez politique : c'est limite engueulade et surtout chacun campe sur ses positions. Sauf bien-sûr que dans mon cas, ne pas changer de position est normal, puisque j'ai raison

    D'accord sur les 2 points
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Par neo.51 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 1047
    Dernier message: 14/01/2019, 17h15
  2. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo