Le télétravail permet plus facilement de jouer sur la durée![]()
Le télétravail permet plus facilement de jouer sur la durée![]()
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
oui en fait voilà, tu veux gagner X par mois, il faut donc facturer ce montant (+ les charges)...si tu as fixé un TJM tu sais combien de jours tu dois vendre, reste à savoir si tu peux faire entrer le travail à réaliser dans les jours vendusc'est toute la difficulté d'ailleurs, si tu sous-estimes la difficulté, tu y es de ta poche, sinon tu y gagnes...de ce point de vue, un forfait mensuel est très bien, il faut juste que la charge de travail corresponde à la rémunération globale.
Partager