Bonjour
Je m’adresse à vous car j’aurai besoin de quelques informations concernant les tarifs pratiqués par les développeurs/codeurs.
En effet, depuis maintenant trois ans, j’ai démarré un projet de jeu vidéo dont la réalisation est effectué exclusivement avec du logiciel libre et open source (plus d’informations ici).
Le moteur de jeu utilisé est Godot (sous license MIT). Le langage de script utilisé s’appelle le GDScript, qui est reconnu pour être très proche du Python et un codeur expérimenté dans ce langage maîtriserait le GDScript en quelques heures seulement, la syntaxe étant très proche.
Si je veux que le projet se concrétise dans un temps raisonnable, et n’ayant pas ce genre d’expérience (ou très peu… Ceci dit, tout s’apprend), je dois déléguer une partie de sa réalisation, m’occupant déjà moi-même de toute la conception artistique.
Je compte donc lancer une campagne de financement participatif (crowdfunding) afin de louer les services de quelqu’un correspondant à ce genre de profil pendant 1 an. Une connaissance dans les jeux vidéos et le C++ (le moteur étant codé dans ce langage) seraient bien sûr un plus.
Bien sûr les personnes intéressées seront crédités pour leur travail d’une part dans un fichier texte attenant au projet fini (ex: Readme.txt ou Credits.txt), d’autre part dans la cinématique de fin de jeu.
NB : Bien sûr tout volontariat serait accueilli avec grandes joie et gratitude
D’avance merci !
~keltwookie
Partager