bonjour,
je aurais besoin de votre aide, au cas ou le sujets est déjà abordée avant, pouvez-vous me donner l'adresse.
le problème est que j ai 20 fichiers Excel un partage ( un fichier par employés) et chaque jours je fais une copie du dossier sur partage que je garde sur ma machines, je deja créé une macro qui fais la consolidation de tous les fichiers en un seul fichier .csv ppur un traitement sur access.
je suis sur que access n'est pas la meilleure solution, mais je n ai pas une base de données serveurs, je me débrouille avec les moyenne de bord.
le problème est que j'ai des personne qui travaille sur une copie locale est oublié de faire une synchronisation sur le partage.
je pense créé un seul fichier ou un formulaire sur le partage qui peux être utilisée par les 20 employés est que chaque action soit répertoriés sur une base access
je demabde votre aide pour avoir quelle solution la plus fiable et comment faire.
j ai des connaissances en vb6 mais uniquement pour des petits programme qui tourné sur une seul machine.
j ai access uniquement à access pour le moments, que j'utilise pour faire des analyse.
je vous remercie d'avance pour votre aide
Partager