IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Lecteur MP3 Samsung YP-G50


Sujet :

Périphériques

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Bon, je viens de tester un truc qui peut fonctionner avec VLC sans se préoccuper de tous ces réglages.
    En effet, ce dernier contient normalement un nombre important de pré-réglages, il devrait bien y en avoir un qui fonctionne avec ton lecteur MP4.
    Pour tenter le coup, voici comment procéder. Cependant, inutile que je perde mon temps maintenant si je ne sais pas si VLC arrive à lire ton fichier correctement ou pas ?
    Pourrais-tu me dire si tu arrives à lire ou pas ton fichier ts avec VLS bernard ?
    Si c'est le cas, je te ferai un petit guide pas à pas pour tenter une conversion avec VLC de ton fichier en fichier mp4 qui fonctionne sur ton lecteur MP4.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 168
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour à Tous les Deux,

    Yotta, j'ai bien suivi ton explication qui, je dois le dire, est extrêmement détaillée! Donc je t'adresse en pièces jointes les deux éléments que tu m'as demandés.
    Je n'ai pas de "petit" fichier .ts. Ces fichiers proviennent de téléchargement en replay de la télé via "Captvty". Je n'ai jamais eu de problème de lecture avec ces fichiers.
    Par contre le fichier que je veux transférer sur mon lecteur fait 1.21 G°. Ça vient peut-être de là? IL s'agit du dernier concert de Michel Sardou passé à la télé dernièrement.
    A plus et merci.
    Cordialement,
    B. Pautal
    Images attachées Images attachées   

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Je n'ai pas trop le temps , mais c'est le codec ADTS qui peut poser problème.

    En lisant rapidement et en diagonal avec 1 œil, c'est de AAC que ton lecteur sait lire mais dans des frames autres/ spéciales.

    Je pense qui'il faut juste réencoder la piste audio : et encore si c'est de l'AAC et ton encodeur est intelligent, il n'y aura sûrement aucune perte

  4. #24
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Ok, je suis d'accord avec Foetus, le problème qui gène ton lecteur MP4 c'est le codec audio ADTS utilisé dans ton fichier ts.
    Donc, pas de mystère, soit tu change les réglages de ton logiciel pour qu'il enregistre en MP4 au lieu d'enregistrer en ts (si c'est possible), ou bien tu sollicite la fonction de conversion de ton logiciel "Captvty", dans le bas de ce dernier, tu trouveras normalement un ensemble d'onglets dont un concerne la conversion. Malheureusement, cette outil de conversion proposé dans ce logiciel ne fonctionne pas avec le ts que j'ai fabriqué, mais cela ne veut rien dire, il faudrait que tu teste la chose. Et si tu peux configurer ce soft pour qu'il enregistre directement en MP4, tu t'éviteras de longues heures de ré-encodage.
    Sinon, on peut tenter deux choses. Celle dont je t'ai parlé dans mon post précédent qui consiste à le faire avec VLC, mais sinon, après en avoir parlé avec un ami qui connaît bien ces technologie, il existe un soft gratuit et opensource qui se nomme "handbrake" qu'il m'a montré, et nous avons testé la conversion. Dans ce soft, pour convertir les manipulations sont simple, tu lui dit quel fichier tu veux convertir, tu lui dit en quoi et tu cliques sur conversion... Mais c'est un peu long. Avec un ts de 800Mo le soft annonce 10 bonnes minutes de conversion. Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas si la conversion donne un résultat exploitable, mais mon ami me le confirme et je lui fait confiance.
    Donc, pour finir, je t'indiquerai la procédure avec VLC dés que je serai rentré à la maison, là, je suis au boulot, et je ne peux pas trop me permettre de jouer avec VLC...
    A+
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  5. #25
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Ok, bonne nouvelle, rentré chez moi, j'ai fait un test avec HandBrake très concluant. Ce dernier a nécessité 30 secondes de mon temps pour le mettre en oeuvre, puis environ 45 secondes pour réencoder mon ts en mp4 parfaitement lisible avec VLC.
    J'ai aussi réussi à le faire tout aussi simplement et rapidement avec VLC, mais le résultat est différent.
    Dans les deux cas, j'ai utilisé les réglages par défaut des logiciels, sans rien modifier. Handbrake génère un fichier mp4 de 35Mo pour un ts de 67Mo alors que VLC génère un mp4 de 15Mo. La différence n'est pas flagrande au visionnage, mais on remarque tout de même que le résultat de 35Mo est plus propre que le résultat de 15Mo.
    Après, il ne reste plus qu'à se pencher sur tous les réglages possibles que ces deux logiciels permettent de faire pour piloter l'encodage et affiner un résultat ciblant le meilleur compromis pour ta tablette entre le poids du fichier et la qualité du visionnage.
    Bref, passons aux travaux pratiques.
    Je te propose de commencer avec VLC puisque tu l'as déjà.
    Donc, lance tout simplement VLC (sans ouvrir de fichier), une fois ce dernier lancé, dans le menu Médias, tu trouveras vers le bas un sous-menu Convertir/Enregistrer.
    Tu te retrouve alors dans une fenêtre nommée "Ouvrir un média" contenant plusieurs onglets, c'est l'onglet Fichier qui nous intéresse.
    Ce dernier contient un tableau qui au départ de notre procédure doit être vide. Normalement c'est le cas, sinon tu l'auras compris, vide le. Rassures-toi, le bouton Supprimer se contente de supprimer l'objet de la liste, il ne supprimera pas le fichier.
    Maintenant c'est intuitif, le bouton Ajouter pour ajouter ton fichier ts. C'est tout.
    Au bas de cet onglet se trouve un bouton Convertir/Enregistrer. En cliquant dessus tu te retrouves alors sur le panneau de contrôle de la conversion représenté par une fenêtre nommée Convertir.
    On y rappel en premier la source du traitement qui pointe vers ton fichier, puis une large rubrique concernant les paramètres de la conversion. Là, c'est relativement simple. Si l'on veut faire la même chose que le logiciel que tu as trouvé, il faudrait sélectionner l'option "Enregistrer le flux brut", et on obtiendrait la même chose, un fichier MP4 contenant un flux vidéo H.264 et un flux audio ADTS. Donc tu l'as compris, il nous faut ré-encoder, donc on sélectionne Convertir. Si tu as envie que ce soit long, tu peux cocher la case "Affiche le flux de sortie", tu verras alors la vidéo se dérouler pendant le ré-encodage. Tu peux aussi décider d'appliquer un dés-entrelacement, mais de nos jours, je ne sais pas si c'est encore vraiment utile. Bref, intéressons nous au profil de ré-encodage. Vue le périphérique de destination, je penses qu'il est inutile de viser un 1080p, soyons sérieux
    Je te propose de sélectionner dans la liste déroulante le profil "Video for MPEG4 720p TV/device".
    Pour finir, il ne reste plus qu'à définir la destination en cliquant sur Parcourir. Enfin, il ne reste plus qu'à cliquer sur Démarrer et à patienter...
    Maintenant, tu peux aussi décider de tenter la chose avec HandBrake. C'est encore plus simple. Lorsque l'on vient de l'installer, au premier lancement se dernier démarre en mode Drag&Drop. Il suffit d'y glisser ton fichier ts. Puis, tu définis la destination tout en bas, dans Save As, via le bouton Browse. Les paramètres d'encodage par défaut donnent du MP4 identique à celui que l'on vient de faire avec VLC mais avec des réglages plus poussés (d'où la différence de poids). Il y a aussi une autre différence somme toute importante que je décrirai plus tard.
    Normalement, si tout se passe bien tu devrais obtenir avec VLC un fichier MP4 d'un poids environ égale à 25% de celui du fichier ts. Avec HandBrake, tu te rapprocheras plutôt des 50% mais tout cela est relatif. Dans mes tests, je ne change pas la résolution, donc, seules les différences mathématiques entre les codecs et leurs réglages sont à l'origine des différences de poids. Dans ton cas ce ne sera pas la même chose puisque d'après tes clichés, ta source est en 640x480, ce qui est d'ailleurs fort surprenant, et la destination que je te proposes de faire dans cet exemple c'est du 1280x720. Dans ton cas, il ne serait pas impossible que le résultat soit plus gros que la source.
    Bref, je vais en rester là, d'autres obligations m'appellent...
    Si toutefois cela t'intéresse, je préciserai quelle autre différence j'ai remarqué entre ces deux logiciels qui dans certains cas peut réserver de drôles de surprises. En attendant, je suis curieux de voir si ces conseils t'auront permis d'atteindre ton objectif.

    Ah, j'oubliais. Ce serait sympa de voir les paramètres d'un de tes fichiers mp4 déjà lisible sur ton lecteur MP4, cela nous permettrai d'être certain de cibler les bons codec.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 168
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour Yotta,
    Bon j'ai fais plein d'essais mais sans résultat!
    J'ai converti avec VLC mais le résultat est catastrophique au niveau vidéo. J'ai, ensuite, converti avec HandBrake et, là, c'est correct. Le fichier d'origine fait environ 1 G° et le fichier de sortie fait environ 500 M°. Mais je ne peux toujours pas le lire sur mon lecteur alors que ça fonctionne très bien sur le PC.
    Sue le lecteur j'ai 2 vidéos en .MP4 et je te joins les paramètres codec.
    Après tour ça je crois que je vais m'acheter un autre lecteur...
    Merci de Votre aide à Tous.
    Cordialement,
    BP

    PS. J'ai aussi téléchargé VLC pour Androïd mais ça ne fonctionne pas sur le lecteur! Ou, du moins, je ne sais pas l'utiliser peut-être?
    Images attachées Images attachées   

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Voila tu tombes sur le problème dont je parlais il y a quelques jours

    Je soupçonne que ton problème vient du profil vidéo H264 (qui est différent des profils Handbrake)
    Pour le point technique, un profil Handbrake (en théorie) hardcode les paramètres bitrate, sampling frequency ... mais aussi ces paramètres "bas niveaux" comme le profil ou la méthode d'encodage (si le profil ne le détermine pas) par exemple.

    En regardant la notice de ffmpeg, dans la partie Compatibility (<- lien en anglais) tu peux lire :

    "Quicktime : YUV planar color space with 4:2:0 chroma subsampling is a safe pixel format for H.264 video"

    En gros tu as les "vrais" vidéos H264 (Baseline, Main ou High) et la solution de secours (???)/ propriétaire (???) Quicktime.

    Et je soupçonne également que ton lecteur ne sait lire que les profils Baseline et Main (Samsung ne le précise pas dans le manuel)
    Le profil High est réservé aux grosses configurations pour la meilleure qualité

  8. #28
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Je ne suis pas aussi pointu que foetus, mais il semblerait que tu sois confronté à une limitation de ton appareil. Si je comprends bien, quel que soit le résultat mp4 que tu obtiennes que ce soit avec HandBrake comme VLC il n'est pas lisible sur ton lecteur ?! Même message d'erreur je suppose.
    Mais je suppose qu'en entrant dans le détail des paramètres de profil de l'un comme de l'autre des deux logiciels testés il devrait y avoir une combinaison gagnante. foetus devrait pouvoir t'aider dans ces réglages. Si je ne me trompe pas, cela concerne la gestion de la couleur.
    Pour ce qui est de VLC, mes premiers tests me donnaient la même chose que pour toi, un résultat complètement saccadé en terme de vidéo et innutilisable. Même un reset des réglages n'a rien changé. Cependant, je l'ai désinstallé tout en nettoyant à la main les traces laissées, puis j'ai réééinstallé la version précédente, la 3.0.1. Et dés le premier test, c'était le jour et la nuit. Les résultats étaient devenus fluides et tout aussi nette que l'original.
    Il y a quand même un truc qui me turlupine. Lorsque tu as acheté ce lecteur, y avait-il un CD ou un code de téléchargement permettant d'accéder à un outil logiciel permettant de formatter ses vidéos pour les lire sur le lecteur ? Cela me semble être la moindre des choses que de fournir une solution logiciel fonctionnel avec ce genre d'équipement, surtout s'ils ont décidé d'utiliser une solution propriétaire...
    Quoi qu'il en soit, je ne peux plus t'être d'une grande aide, alors bonne chance.
    En tous cas, d'avoir participé à cette discussion m'aura permi de parfaire pas mal de choses que je pensais acquises.
    Salut à vous
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Plutôt que de courir derrière des chimères, remontez à l'origine de ce post.

    Citation Envoyé par bernard.pautal Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Je m'adresse à vous car j'ai un souci avec mon lecteur MP3 Samsung YP-G50.
    En effet, jusqu'à il y a quelques semaines je pouvais connecter ce lecteur sur mon PC et, ainsi, y ajouter des vidéos ou des musiques.
    Or depuis peu le lecteur n'est plus reconnu et le gestionnaire de fichiers affiche deux lecteurs (H et I) et lorsque l'in clique sur un des deux on a le message "Insérer un disque dans le lecteur amovible H"
    DE plus, le logiciel "Kies" fourni avec le lecteur ne fonctionne plus du tout. J'ai essayé une autre version plus récente de ce logiciel mais il ne reconnait pas le lecteur.
    J'ai auusi essayé plusieurs câbles USB mais sans succès!
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    B. Pautal
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par yotta Voir le message
    foetus devrait pouvoir t'aider dans ces réglages.
    Nope je n'utilise pas Handbrake et comme je l'ai dit cela je n'y peux rien : il faut que bernard.pautal prenne un logicel et son manuel et qu'il réencode son média avec différentes combinaisons jusqu'à trouver les bons paramètres.

    Et apparemment, avec Handbrake c'est dans la fenêtre "Presets Drawer" pour choisir le profil H264 : mais comme d'hab avec un logiciel "front-end", les noms sont changés et ils en manquent (quoique le manuel dit qu'ils y sont tous)


    Citation Envoyé par yotta Voir le message
    Si je ne me trompe pas, cela concerne la gestion de la couleur.
    Pas que : c'est comment la vidéo va être analysée pour détecter les différences entre les images et comment les [morceaux d'] images vont être compressées et stockées.

  11. #31
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 168
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour à Tous,
    1 - Je vais essayer de répondre à Yotta : oui, il y avait bien un logiciel fourni avec le lecteur : il s'agit de Kies. Mais il ne fonctionne plus avec W10 et les nouvelles versions ne reconnaissent plus le lecteur YP-G50!!!
    2 - Je ne comprends pas ce que veut dire JML19.
    3 - Cher Foetus, s'il y a une solution à mon problème, quelle est-elle? Et comment m'y prendre pour ce faire car je ne pige pas les arcanes des codec.
    D'ailleurs, je trouve bizarre qu'un fichier .MP4 soit différent d'un autre fichier MP4! Quelle est cette logique de m...?
    A plus.
    Cordialement,
    BP

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Disons que j'en suis resté là un problème de lecteur, pas à un problème de lecture de fichier compressé !

    En effet, jusqu'à il y a quelques semaines je pouvais connecter ce lecteur sur mon PC et, ainsi, y ajouter des vidéos ou des musiques.

    Or depuis peu le lecteur n'est plus reconnu et le gestionnaire de fichiers affiche deux lecteurs (H et I) et lorsque l'in clique sur un des deux on a le message "Insérer un disque dans le lecteur amovible H"
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #33
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 168
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour JML19,
    Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, j'ai un PC portable qui, lui, reconnait le YP-G50 en tant que lecteur de média. Je peux donc "voir ce qu'il y a dedans.
    Je peux y copier des audios et des vidéos.
    Mais le problème est que la vidéo que je veux y mettre n'est pas lue! Alors que deux autres vidéos . MP4 sont bien lues.
    Quelle est la différence entre ces vidéos et comment faire en sorte de pouvoir lire celle que je veux installer?
    J'ai posté les copies d'écran concernant les vidéos lues et celle qui n'est pas lue.
    C'est tout ce que je demande et s'il n'y a pas de solution qu'on le dise et le problème sera réglé. Il y a des choses plus graves dans la vie!
    Cordialement,
    B. Pautal

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par bernard.pautal Voir le message
    Bonjour JML19,
    Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, j'ai un PC portable qui, lui, reconnait le YP-G50 en tant que lecteur de média. Je peux donc "voir ce qu'il y a dedans.
    Je peux y copier des audios et des vidéos.
    B. Pautal
    Bonjour

    Ceci n'a strictement rien à voir avec la détection du lecteur mais avec l'application qui utilise ton fichier.

    La façon dont est reconnu le lecteur USB par Windows dépend du pilote qui gère l'USB.

    A partir du moment où tu peux ouvrir des fichiers sur ton lecteur externe celui n'a plus rien à voir.

    Ce n'est pas parce que tu utilises les mêmes outils qu'ils sont correctement installés ou qu'ils sont installés de la même façon.

    On y peut rien.

    Sinon faire un formatage et réinstaller Windows avec les pilotes qui vont bien et les installer dans l'ordre.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #35
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Bonjour Bernard,
    Je vais essayer de résumer.
    Ton lecteur est relativement ancien, il a été imaginé et commercialisé avant la sortie de windows 8. Les logiciels fournis alors par le constructeur étaient des logiciels de leur temps, qui comme tu l'as constaté, ne fonctionnent plus sur des versions de Windows plus récentes que Windows 7.
    Tu en as aussi fait l'expérience, les versions récentes du logiciel ne supportent plus ton lecteur, et ce n'est pas lié à un problème de pilote, c'est clairement indiqué sur le site du constructeur, la seule version de Kies qui supporte ton lecteur est celle qui ne fonctionne plus au delà de Windows 7.
    Bref, tu es confronté à l'usage d'un matériel aujourd'hui considéré par son constructeur comme clairement obsolète.
    Je suppose que c'est lors de l'installation de Kies sous Windows 7 que le pilote matériel du lecteur est mis en place, rendant possible pour Kies de manipuler sa mémoire pour y copier le résultat de son encodage.
    L'aide impeccable qui t'a été apportée lors de la résolution Hardware de ton problème t'as permis d'accéder à nouveau au contenu de ton lecteur sans Kies. C'est très bien, mais comme tu l'as remarqué maintenant, tu as perdu au passage l'encodage miracle 'Kies' qui permet d'obtenir des fichier MP4 propriétaire lisible sur ton lecteur. Je me permets de dire ici propriétaire, car si ce n'était pas le cas, les MP4 que tu as ré-encodés seraient lisible.
    Au final, on peut donc dire sans détours que résoudre ton problème de manière simple est impossible.
    Cependant, et c'est là tout le charme de l'informatique, en retroussant ses manches, il est toujours possible de trouver une solution.
    Il ne te reste plus qu'à prendre une décision, soit tu abandonnes la recherche de solution, et tu te tournes vers une nouvelle solution matériel (achat d'un nouveau lecteur ou tablette), soit, si tu as le temps et l'envie, tu retrousses tes manches, et tu fouilles dans les réglages HandBrake ou VLC pour trouver la configuration de Codec adéquat, ce qui reste à mon sens possible.

    Note :
    J'ai pensé à deux autres solutions, l'une est peut-être impossible, et l'autre très lourde à mettre en place.
    La première serait de vérifier si Kies permet l'encodage avec sauvegarde locale du résultat. Ainsi, peu importe qu'il ne soit plus capable de mettre directement le résultat sur le lecteur, ce dernier serait alors sauvegardé dans un dossier de ton ordinateur. Il ne te restera plus qu'à le copier sur ton lecteur via l'explorer de Windows.
    Si toutefois ce paramétrage de Kies était impossible, la seule solution qui ne nécessite pas de s'investir dans les techniques d'encodage vidéo serait de créer une machine virtuelle sous Windows 7 (avec les extensions pour gérer l'USB). Avec un peu de chance, dans ce cas, Kies pourra peut-être fonctionner normalement et accéder à ton lecteur, mais ce n'est pas sûr du tout. Et comme dit, une machine virtuelle, c'est un peu comme chasser les mouches avec un bazooka....
    Je suis actuellement en vacances loin de chez moi, mais lorsque je serai rentré, je tenterai de trouver les réglages VLC qui vont bien, et si j'y arrive, alors je t'en ferai part et tu pourras les appliquer pour me dire si cette fois ça fonctionne ou pas.
    A+
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par yotta Voir le message
    Je suppose que c'est lors de l'installation de Kies sous Windows 7 que le pilote matériel du lecteur est mis en place, rendant possible pour Kies de manipuler sa mémoire pour y copier le résultat de son encodage.
    Ouais j'ai eu le problème avec un Samsung S1 en 2011 : on ne peut pas télécharger le pilote seul ... il faut installer cette connerie de logiciel qui ne s'appelait pas encore Kies

    Édit : En lisant Wiki , Samsung a sorti le remplaçant de Kies : Smart Switch (après 2013) Donc c'est le truc classique, je pense : l'ancien logiciel n'est pas compatible avec le nouveau logiciel (Windows 10) et le nouveau logiciel laisse sur le bord de la route les périphériques anciens.


    Citation Envoyé par yotta Voir le message
    Je me permets de dire ici propriétaire, car si ce n'était pas le cas, les MP4 que tu as ré-encodés seraient lisible.
    N'importe quoi : le format MP4 existe depuis plus de 15 ans et il est universel.

    Le truc c'est que ton matériel a de petites capacités CPU/ autonomie/ définition écran/ taille disque dur et donc, comme le format MP4 le permet, limite les caractéristiques : une vidéo de plus de 8Mo de bitrate ne passera pas, une vidéo HD (1920x1080) ne passera pas, une vidéo avec un son à 48KHz/24bits (ou DTS) ne passera pas, une vidéo avec des sous-titres et/ ou plusieurs pistes audio (traductions) ne passera pas, une vidéo de plus de 8 gigas ne passera pas ...

    Encode une vidéo MP4/ AAC avec un profil main, un bitrate de pas plus de 6Mo et un son entre 32 et 44KHz

  17. #37
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 168
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour à Tous,
    Et merci de votre dévouement.
    Bon, voici le résultat de mes investigations :
    J'ai installé un VM sous XP et d'ailleurs j'en avais besoin pour continuer à utiliser Windev 5.5. Mais je ne peux pas installer le logiciel Kies car un message me dit que je ne suis pas connecté à Internet!!! Absolument faux car sur cette machine virtuelle j'ai Firefox, je peux recevoir mes mails et la mise à jour de l'antivirus se fait normalement.
    Comme dit Yotta, je peux investir dans un nouveau lecteur et passer à autre chose mais je suis têtu et j'aime bien comprendre les choses et pourquoi je peux voir le lecteur sur mon PC portable et pas sur le PC de bureau. Les deux sont équipés de W10 64 bits.
    Je vais essayer encore un codage différent pour voir.
    A bientôt de vous lire.
    Cordialement,
    B. Pautal

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par bernard.pautal Voir le message
    Mais je ne peux pas installer le logiciel Kies car un message me dit que je ne suis pas connecté à Internet!!! Absolument faux car sur cette machine virtuelle j'ai Firefox, je peux recevoir mes mails et la mise à jour de l'antivirus se fait normalement.
    Peut-être que cet imbécile de logiciel cherche un IE ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #39
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Peut-être une piste
    Bonjour Bernard,
    Comment as-tu configuré la carte réseau virtuelle de ta VM ?
    Si tu as opté pour le routage NAT, cela peut expliquer le blocage que rencontre Kies.
    Il faudrait pour être tranquille configurer la carte réseau virtuelle de la VM en mode Bridge avec la carte réseau réelle de la machine hôte.
    Elle obtiendra alors une adresse IP comme n'importe quelle autre machine de ton réseau et possèderait un accès complet à Internet.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  20. #40
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité de l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 168
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour Yotta,
    Bien, voici mes dernières investigations :
    Dans la VM (VMware Workstation Pro 14) j'avais effectivement le routage NAT. Je suis donc passé en routage Bridge mais ça ne change rien. D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, internet fonctionne très bien avec Firefox mais pas avec Internet Explorer!
    D'autre part j'ai essayé plusieurs méthodes de conversion et dans VLC j'ai trouvé ceci : Vidéo for Android. Et ça fonctionne, je peux le lire sue le lecteur sauf que... je n'ai pas de son!!! Il faut avouer qu'une vidéo du concert de Sardou sans le son ça ne le fait pas!
    Voilà ou j'en suis.
    A plus.
    Cordialement,
    B. Pautal

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lancer lecteur MP3 sous samsung
    Par chamanR dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 12h50
  2. Lecteur MP3 SAMSUNG YP-U3
    Par troumad dans le forum Matériel
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 22h13
  3. Enorme pb ports usb/lecteur mp3
    Par mellody dans le forum Périphériques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 11h21
  4. Lecteur MP3 sympa ?
    Par Ultra-FX dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2004, 01h06
  5. Programmer un lecteur mp3
    Par OjBarbare dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2003, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo