Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :

Par défaut

Pour le logiciel Kies, cela doit être encore une erreur bidon parce que les serveurs Samsung doivent filtrer en fonction des informations qu'ils reçoivent : vieil O.S. (XP), vieux périphérique (Samsung YP-G50), vieux logiciel/ vielle version (Kies)

Et pour le manque de son, c'est peut-être tout simplement que tu as un codec non supporté : DTS, AMR par exemple. Essayes de lire cette vidéo sur un ordinateur/ Mac

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité de l'informatique
    Inscrit en
    octobre 2014
    Détails du profil

Activité : retraité de l'informatique

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Foetus,

Je ne pense pas que ça vienne du serveur Samsung puisque j'ai fait la même installation sur un portable Packard Bell assez ancien mais sur lequel j'ai installé W10 et une VM WMware avec, la aussi, XP et je peux installer Kies sans problème. Le seul défaut étant que Kies ne détecte pas le lecteur.
    Peut-être un souci USB, je ne sais pas!
    Cordialement,
    BP

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Bernard,
    Super, je penses qu'on a trouvé la solution. Si tu te contente de prendre les profiles prédéfinis de VLC, pour le MP4, bien que cela puisse paraître absurde, tous les profiles utilisent le codec MP3 pour la piste audio ?!
    Nous avions vu que ton lecteur ne supporte pas le MP3, donc il est normal que le résultat soit muet.
    Cependant, il est simple de corriger le tir puisque cela concerne l'audio.
    Il te suffit de refaire ta manipulation jusqu'à la sélection du profile Androïd qui te convient - chez moi j'en ai trois, Android SD Low, Medium et High du coup je ne sais pas lequel tu as utilisé. Et juste avant de lancer la conversion, tu cliques sur la petite clé platte pour modifier les réglages de ce profile.
    Il te reste à aller dans l'onglet "Codecs audio". Là, en toute logique, ton VLC devrait pointer MP3 pour codec sélectionné. Déroule la liste et sélectionne "MPEG 4 Audio (AAC)".
    Avant d'aller plus loin, ne te préoccupe pas du débit, du nombre de canaux ni de la fréquence d'échantillonnage, inutile de perdre du temps à peaufiner ces réglages si ça ne fonctionne pas plus avec ce codec. Mais comme c'est celui utilisé avec les fichiers qui fonctionnent, je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas ici.
    Démarre l'encodage et contrôle le résultat.

ATTENTION !
    Les manipulations des profiles dans VLC ne sont pas très ergonomiques. Le retour arrière est impossible. Cela signifie que si tu casse un profile intégré, seule la réinstallation du logiciel permettra de le retrouver à moins d'avoir pris soin de noter toutes les modifications apportées pour pouvoir revenir en arrière 'à la main'. En clair, il est préférable de créer son propre profile.
    Il suffit dans un premier temps de prendre un papier et un crayon (ou d'ouvrir notepad++ c'est plus écolo.) et de relever patiemment tous les réglages visibles de chaque onglet des codecs vidéo et audio du profile de départ (celui qui te permet d'avoir l'image mais pas le son), puis de créer un nouveau profile. Tu répètera alors simplement les réglages du codec vidéo de base, et pour l'audio, tu opteras pour le MPEG 4 (AAC). Donne un nom à ton profile dans le champ tout en haut, puis enregistre le. Ensuite il te faudra le sélectionner (en déroulant la liste, il devrait se trouver tout en bas) puis l'utiliser.

Dis-moi ce que ça donne....
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Yotta,

Bien, j'ai réencodé avec les paramètres que tu m'as indiqués pour le son et ça fonctionne!
    Donc, le problème est résolu en ce qui concerne les vidéos.
    Reste un seul détail : c'est le fait que l'ordinateur ne reconnait pas toujours le lecteur.
    Par exemple ce matin, quand je branche le câble USB le poste de travail indique 3 lecteurs USB mais vides. A force de brancher et débrancher le PC finit par trouver le YP-G50 que je peux alors ouvrir!
    Je n'arrive pas à cerner ce phénomène car dans le gestionnaire de périphériques tout semble en ordre au niveau des ports USB.
    A plus.
    Cordialement,
    B. Pautal

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par bernard.pautal Voir le message
    Reste un seul détail : c'est le fait que l'ordinateur ne reconnait pas toujours le lecteur.
    Peut-être un problème avec les lettres de lecteurs (les vieilles versions de Windows étaient une catastrophe de ce côté-là, et je ne connais pas les récentes) : à voir avec le gestionnaire de disques (clic droit dans la zone hachurée), et choisir une lettre vers la fin de l'alphabet :
    Nom : lettre_lecteur.png
Affichages : 64
Taille : 31,8 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par bernard.pautal Voir le message
    Très simple :

Soit c'est ton port USB sur ton ordinateur qui a des faiblesses. Donc :
    • essaye de brancher d'autres périphériques USB (clefs, manettes, disques durs) sur ce port. Si cela fonctionne c'est ton lecteur qui pose problème
    • essaye de brancher ton lecteur sur d'autres ports USB, d'autres ordinateurs.

Et si c'est ton lecteur qui pose problème, regardes si tu as un mode USB/ debug/ OTG/ ... à activer.
    Sinon soit c'est le port sur le lecteur qui a des faiblesses soit c'est ton pilote USB qui est bogué (<- un truc à faire dans ce cas là, c'est de trouver une vieille version de Kies parce que Samsung a peut être intentionnellement corrompu leur pilote d'une manière ou d'une autre pour forcer à passer au nouveau logiciel)

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Parfait, je suis ravis d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème de ré encodage.
    Pour ce qui est du souci matériel, c'est un peu plus délicat. J'ai relu l'ensemble des messages de cette discussion depuis le début, plusieurs fois, et je m'y perds un peu.
    En résumé, tu as deux machines, un PC fixe et un PC portable, les deux sous Windows 10.
    Si j'ai bien tout compris, sur le PC portable, tu peux exploiter ton lecteur YP en tant que lecteur de média, mais pas sur le PC fixe. Toujours si j'ai bien compris, sur le PC fixe, si tu insistes en débranchant puis rebranchant plusieurs fois ton lecteur, il finit par le voir aussi en lecteur de média.
    Tout cela signifie que lorsque tu raccordes ton lecteur YP à une de tes machines, peu importe laquelle, étant donné que tu ne peux plus installer le pilote matériel propriétaire non supporté sous Windows 10, ton lecteur est vu comme un lecteur de médias amovibles. Il est certainement doté d'un port d'extension SD, d'où l'apparition de deux lecteur de médias amovibles. Un premier pour la mémoire intégrée au lecteur, et un second pour le port d'extension mémoire SD.
    Ceci est bien évidemment une hypothèse, je n'ai pas encore pris la peine de consulter la documentation de ce matériel.
    Quoi qu'il en soit, cela pourrait expliquer que pour des raisons de faiblesses d'alimentation électrique, il y ait des problèmes sur une des deux machines.
    Question : Est-ce que ce lecteur possède sa propre alimentation électrique, et si oui, as-tu tenté de raccordé ce dernier en l'alimentant avec sa propre alimentation ?
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil

Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

Informations forums :

Par défaut

Les manipulations des profiles dans VLC ne sont pas très ergonomiques. Le retour arrière est impossible. Cela signifie que si tu casse un profile intégré, seule la réinstallation du logiciel permettra de le retrouver à moins d'avoir pris soin de noter toutes les modifications apportées pour pouvoir revenir en arrière 'à la main'.
    Il y-a plus simple et plus rapide: Trouver le fichier vlcrc, le copier sous vlcrc.orig et si un nouveau profil pose problème il suffira de l'effacer et de recopier ce fichier sous son vrai nom. ( On peut aussi faire de même avec le fichier .conf à tout hasard ).

Chez moi ces deux fichiers sont dans /home/user/.config/vlc ( linux ) Pour windows je ne sais pas où ils sont.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Salut Bernard,
    Pourrais-tu répondre à ma dernière question, à savoir si ton lecteur YP possède une alimentation à lui et préciser si tes problèmes existent aussi lorsque tu le raccorde au PC tout en l'alimentant avec sa propre alimentation ?
    Merci.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Yotta,
    J'ai tardé à te répondre mais j'étais occupé par ailleurs par des travaux de bricolage dans le jardin. J'en profite tant qu'il fait beau!
    Donc , pour te répondre, le lecteur n'a pas d'alimentation à lui mais le branche sur un Hub qui lui a sa propre alimentation.
    Je viens de le brancher et j'ai toujours le même résultat : 2 lecteurs USB vides. Le lecteur n'a pas d'extension SD.
    Par ailleurs, je n'ai pas compris l'explication de Foetus concernant un mode USB/debug...
    A plus,
    Cordialement,
    BP

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Bernard,
    Merci pour ta réponse. Donc, ce n'est pas un problème d'alimentation électrique.
    Pour ce qui est du port d'extension mémoire SD, c'est bien dommage, cela aurait permis de se passer de la connexion USB. Cependant, je me suis décidé à consulter la documentation officielle de ce lecteur, une documentation récupérée sur le site de Samsung nommée "YPG50-EUROPE-FRENCH2.0.pdf".
    Il s'agit bien de la documentation de ton appareil, et j'ai remarqué que le support SD est effectivement optionnel. Cependant, je ne sais pas comment tu as procédé pour vérifier sa présence. Si tu t'es contenté d'un examen visuel externe, sans plus, c'est normal que tu n'ais rien vu. En effet, même avec l'option mémoire SD présente, le port d'extension se trouvant à l'intérieur, pour y accéder il faut démonter le cache arrière du lecteur comme le montre la figure ci-dessous :

Nom : CarteSD.JPG
Affichages : 34
Taille : 160,4 Ko

Ceci mérite peut-être une nouvelle vérification si bien que ton lecteur possède peut-être bien cette option. Ensuite, en parcourant cette documentation, je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire lecteur vidéo autonome, mais d'un appareil relativement sophistiqué puisqu'il compte plusieurs solutions de connectivité, dont le Wifi et le Bluetooth. De plus, il permet aussi de configurer le mode de fonctionnement de sa connectivité USB selon trois modes bien distincts.
    Comme le montre la figure suivante, ce lecteur semble pouvoir se connecter en USB, en Wifi et/ou en Bluetooth :

Nom : connectivite.JPG
Affichages : 31
Taille : 207,6 Ko

Cette documentation présente aussi une solution de partage directe via le Wifi nommée "Allshare" comme le montre la figure suivante :

Nom : PartageWifiDirect.JPG
Affichages : 30
Taille : 135,0 Ko

Bref, si cette documentation dit vrai et qu'elle correspond bien à ton appareil, tu devrais avec ces précisions trouver une solution consistant à se passer de la connexion USB si des trois modes cités ci-dessus aucun ne fonctionne.
    Donnes-moi des détails sur ton éventuel nouvelle vérification concernant le port SD, et dits moi si ton lecteur possède bien les connectivités Wifi et Bluetooth.

A+

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Yotta,
    Je viens de trouver le port SD (comme tu me l'as indiqué, il suffisait d'ouvrir le lecteur). J'ai bien activé le WI-FI et le lecteur a bien le mode Bluetooth.
    Lorsque je clique sur Allshare, je vois apparaître une fenêtre comme indiqué sur les copies. Mais si je clique sur "Lire le fichier du serveur sur un autre lecteur via mon périphérique" j'ai : "Mon appareil" et "MonServeurDLNA". Je ne sais pas trop ce que c'est sinon que je vois ça dans mon PC (Explorateur).
    Mais je n'arrive pas à établir de liaison entre les deux car si je clique sur "MonServeurDLNA" sur le lecteur j'ai une fenêtre qui me dit : "Veuillez renseigner les informations à écrire dans la cible" et puis plus rien!
    Voilà ou j'en suis.
    A plus.
    BP

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Ok, je me doutais bien qu'il y avait un port SD dans ce lecteur. Du coup, il ne te reste plus qu'à investir dans l'achat d'une carte mémoire micro-SD HC de 32Go (C'est le max. supporté par ton lecteur) ainsi qu'une clé USB3 pour carte mémoire micro-SD HC. Ce genre de clé coûte dix balles aux magasin du coin, quand aux cartes mémoire micro-sd, pour 32Go ça vaut moins de dix balles aussi. Bref, un investissement de 20€ environ et tu auras une solution pleinement fonctionnelle pour ajouter des fichiers dans ton lecteur. Mais ce n'est pas très pratique, tu l'auras compris, à chaque besoin d'ajouter des choses sur la carte SD, il faudra ouvrir le lecteur pour l'en extraire. Apparemment, chez Samsung, ils ont imaginé ce port pour étendre la mémoire interne de l'appareil, d'où l'absence d'accès depuis l'extérieur. Moralité, si tu optes pour cette solution, tu finiras par avoir un couvercle qui ne tient plus, et à la longue, une mécanique SD qui fatiguera voir cassera.
    Conclusion : La présence de ce port SD offre une solution parfaite pour étendre la capacité du lecteur mais pas pour résoudre ton problème.
    Tu peux quand même courir acheter une carte mémoire micro-SD HC de 32Go, ça ne fera pas de mal à ton lecteur d'avoir 32Go de capacité supplémentaire, avec les 8 déjà présent, il aura au total 40Go de mémoire pour dix balles.

Pour ce qui est de la technologie "Allshare", je n'ai pas tilté tout de suite, mais j'ai fini par reconnaître cette dernière. Et tu devrais aussi la reconnaître, on en a entendu parler il y a quelques temps à la télévision dans des messages publicitaires qui mettaient en scène un personnage qui envoyait la photo de son smartphone vers sa télé pour la montrer à tout le monde d'un simple glissement de doigt depuis son smartphone en direction de son téléviseur. C'est ça la technologie Allshare. Ton lecteur supporte deux modes de fonctionnement. Le premier est évident, il permet une fois mis en oeuvre avec une télé connectée de lire une vidéo mais au lieu de l'afficher sur l'écran du lecteur, ça l'envoie à la télé sous forme de flux vidéo. Ainsi, la vidéo est toujours lue et contrôlée par ton lecteur, mais s'affiche sur l'écran de ta télé.
    Le second mode, je n'ai pas trop compris. Apparemment, il sert à transformer le lecteur en contrôleur de flux pour une source tiers vers un écran connecté. Il ne sert alors que de télécommande en quelque sorte pour mettre en pause, avancer, reculer, etc...
    Quand bien même il existerait un mode permettant de faire l'inverse du premier mode, seul l'écran de ton lecteur serait utilisé pour affiché le flux réceptionné. Ce dernier ne serait pas stockable sur le lecteur. En résumé, cette solution ne te permettra pas de mettre de nouveaux fichiers sur le lecteur.

Qu'est-ce qui nous reste ?
    Le Wifi, et le Bluetooth.

Le Wifi, c'est du réseau sans fil. Le Bluetooth, c'est du port COM sans fil. Voilà la différence. En effet, la présence du Bluetooth sur ton lecteur a été imaginée par Samsung afin de permettre l'usage de casques audio sans fil Bluetooth. Pas pour transférer une vidéo en temps réel. Cependant, il est possible que ton lecteur supporte le service de transfert de fichiers par Bluetooth. Du coup, j'imagine que ton ordinateur portable possède un port Bluetooth, tu pourrais appairer les deux et échanger des fichiers entre eux via le Bluetooth. Il existe aussi des clé USB Bluetooth pour ajouter ce genre de connectivité à un ordinateur qui n'en dispose pas.
    Je penses personnellement que la meilleure solution se trouve dans la connectivité Internet via le Wifi de ton lecteur.
    En effet, dans la documentation que j'ai parcouru, on y décrit comment installer un compte google une fois la connexion à Internet établie. Là, li va falloir que tu remettes la main sur la doc de l'appareil (au pire, je peux t'envoyer le Pdf de la doc que j'ai trouvé) pour configurer le Wifi et t'assurer d'accéder à Internet. Ensuite, profites-en pour créer un nouveau compte google dédié au lecteur, genre MonLecteurYP@gmail.com. Avec un peu de chances, ton lecteur te permettra une fois connecté à Internet et au compte google d'accéder au google drive associé. Si c'est le cas, c'est gagné. Il ne suffira plus que d'utiliser le google drive de MonLecteurYP@gmail.com pour déposer les fichiers depuis un ordinateur et ensuite les télécharger dans la mémoire du lecteur.

Testes tout ça et dit moi ce que ça donne avec un maximum de détails s'il te plait.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2014
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour Yotta,
    Et merci pour toutes ces explications claires, nettes et précises.
    Mais je ne vais pas investir dans une carte SD quand on voit le prix d'un lecteur MP3 (entre 30 et 50 €). D'autre part, je viens de lire que les titulaires d'un compte Gmail se sont faits pirater et ça me fait un peu peur.
    Néanmoins, j'aimerais bien avoir quelques explications sur ce fameux "MONSERVEURDLNA" qui apparait dans l'explorateur Windows et que je n'ai jamais crée!
    A quoi ça sert?
    A plus et encore merci.
    Cordialement,
    BP

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Simple en lisant Wiki

DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.

Samsung a surnommé ce système All Share.
    En gros, cela permet de lire ou de partager du contenu multimédia.
    Par exemple, les consoles peuvent aller lire du contenu sur un 1 ordinateur (si je ne dis pas de bêtises )
    Et avec ton lecteur, je pense que lui il permet de partager le contenu.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Salut Bernard,
    En effet, comme le dit Foetus, la meilleure des choses à faire pour en connaître tout le détail est de consulter Wiki. Ce que j'ai fait d'ailleurs. Et j'ai remarqué que ce standard DLNA comportait pas moins de 5 modes de fonctionnement. Cependant, ton lecteur n'adhère qu'à deux d'entre eux. Il peut être DMS (Digital Media Server = "MONSERVEURDLNA") ou DMC (Digital Media Controler = "lire les fichiers multimédia d'un appareil sur un autre appareil"). Dans un cas comme dans l'autre, et dans tous les autres modes fonctionnels du standard DLNA d'ailleurs, il n'est nullement question d'échange, mais uniquement de partage en lecture seule. En clair, quand bien même tu peux voir ton lecteur en tant que serveur DLNA depuis ton ordinateur, la seule chose que tu pourrais faire serait de lire le contenu du lecteur sur l'ordinateur. Tu ne pourras pas utiliser cette "liaison" pour déposer des fichiers depuis l'ordinateur sur le lecteur, DLNA n'est pas prévu pour ça. Le seul intérêt que pourrait apporter DLNA dans ton cas serait que ton lecteur puisse se comporter en DMP (Digital Media Player), et ainsi lire via DLNA des fichiers non présents sur le lecteur. Mais ce n'est pas le cas, ce mode DLNA n'est pas pris en charge par ton lecteur.
    Cependant, en relisant tes explications et le message que tu as obtenu :
    Mais je n'arrive pas à établir de liaison entre les deux car si je clique sur "MonServeurDLNA" sur le lecteur j'ai une fenêtre qui me dit : "Veuillez renseigner les informations à écrire dans la cible" et puis plus rien!
    J'ai l'impression que lors de ton test, ton lecteur était en mode DMC. De plus, ce que tu as en face de toi, ce n'est pas un système de fichier, donc, ce n'est pas manipulable par l'explorateur de fichiers de Windows, il ne faut pas t'attendre à voir apparaître un dossier avec des fichiers dedans. Par contre, tu peux peut-être refaire un test en mettant le lecteur en mode DMS (le premier). Logiquement, tu devrais aussi le voir sur ton ordinateur sous le nom "MONSERVEURDLNA". Tente alors de glisser/poser directement un fichier vidéo sur l'icône de "MONSERVEURDLNA", avec de la chance, cela lancera peut-être la lecture de la vidéo sur le lecteur.

Quant à GMail, il ne faut pas tomber dans le panneau et se laisser intimider par la réalité du piratage. Il suffit simplement de réfléchir. Je ne t'ai pas proposé de créer un compte GMail dédié au lecteur pour rien. En prenant soin de n'utiliser que Google Drive, le seul risque encouru si ce compte est piraté est de donner accès au Google Drive de ce compte au pirate. Ce dernier ne contenant rien d'autre que des fichiers vidéos, si tu n'as pas de Sexe Tape sur ton lecteur, quelle importance ?! On va te voler le dernier concert de SARDOU ? Et alors, ça en fera la promotion !
    Non, il faut être réaliste, s'interdire de telles fonctionnalités pour des raisons de sécurités n'est pas une bonne raison. Il faut simplement les utiliser avec intelligence.

De toute façon, quelque part, tu n'as pas trop le choix. En effet, tu ne veux pas utiliser une carte mémoire SD, tu ne peux pas exploiter DLNA, et la connexion USB n'est tout simplement plus compatible. Qu'est-ce qui reste ? Wifi/Bluetooth !
    Et si tu ne veux pas passer par un GoogleDrive, alors fouille bien dans toutes les fonctionnalités Wifi du lecteur, peut-être en trouveras-tu une qui fasse office de navigateur de fichier et te permette d'aller télécharger des fichiers présents dans un dossier partagé et accessible par ton réseau Wifi. Et comme je l'ai dit, n'hésites pas à regarder de près ce qui concerne le Bluetooth, pour simplement transférer des fichiers, même si c'est long, ça peut être une solution.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Et si tout simplement tu essayais de voir si tu ne pas lire le contenu .

Il faut juste aller dans le partage [réseau] des lecteurs (Windows Media Player, VLC, ... même une console de jeux, mais je ne sais pas lequel le permet) et regarder si tu n'as pas une liste du genre "Mon lecteur".

Discussions similaires

1. Lancer lecteur MP3 sous samsung
    Par chamanR dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 12h50
  2. Lecteur MP3 SAMSUNG YP-U3
    Par troumad dans le forum Matériel
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 22h13
  3. Enorme pb ports usb/lecteur mp3
    Par mellody dans le forum Périphériques
    Réponses: 7