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Projets Discussion :

Myrmeria, gestion casual de colonie de fourmis, version alpha


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Projets

  1. #1
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    Par défaut Myrmeria, gestion casual de colonie de fourmis, version alpha
    Bonjour,

    Je viens vous présenter Myrmeria, un jeu de gestion casual sur le thème d'une colonie de fourmis, développé par une toute petite équipe de passionnés.

    Nom : Screen5_medium.jpg
Affichages : 631
Taille : 80,0 Ko Nom : Screen1_medium.jpg
Affichages : 716
Taille : 57,8 Ko

    Savez-vous que les fourmis sont la seule espèce avec l'homme à pratiquer l'élevage, l'agriculture, construire des ponts, des bateaux et des cités immenses, à faire la guerre à grande échelle etc ? Ce sont des êtres fascinants que l'on connaît encore mal !

    Avec Myrmeria, vous aidez une colonie de fourmis à se développer. En plus d'une partie gestion classique (construction de bâtiments, recherche de technologies, gestion des ressources, augmentation de la population, affectation aux différentes tâches, résolution de quêtes, échange et coopération avec les autres joueurs...), le jeu contient plusieurs innovations de gameplay :
    - Le jeu est basé sur une simulation d'écosystème multi-agents (chaque être décide de ses actions à tout moment d'après ce qu'il perçoit)
    - Vous pouvez diriger les fourmis grâce à des pistes de phéromone
    - Vous pouvez influer sur le comportement de chaque caste d'ouvrière en définissant un programme très simple (tâches avec priorité)
    - Le jeu possède une trame narrative globale

    Vous trouverez tous les détails (features, screenshots, vidéo de gameplay, lien vers le jeu) sur cette page : http://www.myrmeria.ludiria.com/game.html.

    D'un point de vue technique, Myrmeria est jouable depuis un navigateur web ou sur mobile (uniquement android pour le moment). Le jeu est actuellement en version alpha : les graphismes ne sont pas définitifs, le gameplay peut encore évoluer, des équilibrages, du débogage et du polishage sont nécessaires et les contenus (dialogues, les quêtes) sont à terminer. Mais globalement, le jeu est réalisé à 95%.

    Nous cherchons des retours, notamment sur le gameplay, l'intérêt du thème et la clarté du tutoriel. Donc n'hésitez pas à m'envoyer vos impressions par MP. D'avance merci !

    Vorl

  2. #2
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    C'est très agréable pour une version alpha, belle réalisation. Bravo pour ce travail !

  3. #3
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    Citation Envoyé par visiwi Voir le message
    C'est très agréable pour une version alpha, belle réalisation. Bravo pour ce travail !
    Merci !
    Mine de rien y à un long travail derrière, mais vous vous en doutez ;-)

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
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    Le jeu a l'air de bien tourner! je ferais un test un peu plus poussé dès que je serais motivé

    Par contre j'ai testé rapidement et cela à l'air d'être à la mode en ce moment mais le bouton de changement de langue ne fonctionne pas !

    De plus, dans la liste déroulante il faut bien sélectionné le texte (ou le drapeau) lui même et non pas la case (par exemple ci-dessous si on met sur le curseur 2 cm a droite du mot "Anglais" et qu'on clique et bin il ne se passe rien !), au début on se demande pourquoi cela ne veut pas faire le changement grrrr
    C'est lié à la technologie utilisé ou c'est un choix de votre part?

    De plus justement à cause de cela, encore sur le même exemple ci-dessous, si on met le curseur de la souris entre le drapeau et "Anglais" et bin cela focus l'option "Musique et ambiance" qui est en dessous, on peut bien voir sur l'image que celle-ci est sélectionné et si on clique ce n'est pas du tout la langue que l'on choisi mais la musique que l'on active/désactive

    Nom : fourmis1.png
Affichages : 469
Taille : 348,5 Ko

    A noter aussi que cliquer en dehors de la liste déroulante devrais refermer celle-ci et cela ne le fait pas.
    Enfin un avis très personnel, vu que c'est la couleur marron clair qui indique que l'anglais est actuellement sélectionné, pour moi dans la liste déroulante c'est aussi la couleur marron clair qui indique quelle nouvelle langue je suis en train de choisir. Concrètement pour moi dans le cas présent on se prépare à changer pour Français alors que c'est sur Anglais que l'on est. Pourquoi ne pas utiliser la même backcolor que celle de la fenêtre option générale (du gris/argile je dirais)

    Ps: A noté que sur la page d'accueil on voit un "GUEST" apparaitre alors que le jeu semble être en français de base

    TontonNico
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    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  5. #5
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    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Le jeu a l'air de bien tourner! je ferais un test un peu plus poussé dès que je serais motivé

    Par contre j'ai testé rapidement et cela à l'air d'être à la mode en ce moment mais le bouton de changement de langue ne fonctionne pas !
    Effectivement, les traductions sont prévues dans le code et l'IHM, mais elles ne sont pas faites. Cela fait partie de ce qu'il reste à faire.

    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    De plus, dans la liste déroulante il faut bien sélectionné le texte (ou le drapeau) lui même et non pas la case (par exemple ci-dessous si on met sur le curseur 2 cm a droite du mot "Anglais" et qu'on clique et bin il ne se passe rien !), au début on se demande pourquoi cela ne veut pas faire le changement grrrr
    C'est lié à la technologie utilisé ou c'est un choix de votre part?

    De plus justement à cause de cela, encore sur le même exemple ci-dessous, si on met le curseur de la souris entre le drapeau et "Anglais" et bin cela focus l'option "Musique et ambiance" qui est en dessous, on peut bien voir sur l'image que celle-ci est sélectionné et si on clique ce n'est pas du tout la langue que l'on choisi mais la musique que l'on active/désactive

    A noter aussi que cliquer en dehors de la liste déroulante devrais refermer celle-ci et cela ne le fait pas.
    Enfin un avis très personnel, vu que c'est la couleur marron clair qui indique que l'anglais est actuellement sélectionné, pour moi dans la liste déroulante c'est aussi la couleur marron clair qui indique quelle nouvelle langue je suis en train de choisir. Concrètement pour moi dans le cas présent on se prépare à changer pour Français alors que c'est sur Anglais que l'on est. Pourquoi ne pas utiliser la même backcolor que celle de la fenêtre option générale (du gris/argile je dirais)
    Merci pour les retours, on va améliorer cela. C'est pas un choix, ni vraiment lié à la technologie, juste des problèmes de z-order sur les éléments et de captage des events souris.

    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Ps: A noté que sur la page d'accueil on voit un "GUEST" apparaitre alors que le jeu semble être en français de base
    Effectivement. Guest est le nom du compte invité. Ce compte spécial est fait pour tester rapidement le jeu sans avoir de compte à créer mais c'est pas sûr qu'il reste dans la version finale.

    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    C'est lié à la technologie utilisé ou c'est un choix de votre part?
    D'ailleurs on aurait pu vous donner un peu de détails côté technologie :

    La partie client est réalisée en typescript et s’appuie principalement sur la bibliothèque pixi.js + un peu de jquery.

    La partie serveur est en php mais elle représente moins d'1% du code.

    La version mobile est réalisée avec cordova.

    Voilà, vous savez tout !

    Vorl

  6. #6
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    Salut,

    Je viens aux infos, vous avez eu des retours un peu? ça avance bien?vous bossez sur quoi en ce moment

    TontonNico
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  7. #7
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    Salut Tonton Nico,

    Je voulais justement poster un message pour donner quelques nouvelles.

    1) On a corrigé pas mal de bugs, amélioré pas mal de petites choses. Ça se peaufine donc lentement, mais sûrement.

    2) Peu de joueurs ont essayé a priori mais certains ont été très loin dans le jeu, ce qui est très encourageant.

    3) En fait, le développement a été mis en stand-by pendant octobre et novembre à cause d'un autre projet à gérer. Mais en décembre, on s'y remet à fond. Et si jamais c'est pas décembre, ça sera janvier ;-) On cherchera de nouveaux beta-testeurs à ce moment. On vous tiendra au courant.

    Vorl

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