IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Beaucoup trop de jeux sont sortis sur Steam en 2023, environ 40 jeux par jour, soulevant des inquiétudes


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #101
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est très bien pour ceux qui sont sous Linux.
    Personnellement, Windows 10 reste de très loin mon OS préféré point de vue ergonomie et grâce au sous-système linux inclus j'ai un terminal pleinement fonctionnel sans avoir besoin de passer par une VM.
    C'est très bien, de mon côté je suis sur Ubuntu Linux qui reste de loin mon système d'exploitation préféré de point de vue ergonomie et sécurité, tout en me laissant un contrôle total sur mon système d'exploitation. Wine se bonifie de mois en mois et me permet de lancer un jeu Windows à l'occasion. Je suis en admiration devant les développeurs de Wine qui ont réussi, sans aucune documentation ni aide de la société qui aime Linux, à savoir Microsoft, cet exploit de pouvoir utiliser des logiciels Microsoft Windows sous GNU/Linux.

    Je suis également très content que 90 % des autres utilisateurs utilisent Windows, par choix ou absence de choix. Cela permet à GNU/Linux de rester en dessous du radar et de ne pas intéresser les développeurs de malwares qui préfèrent se focaliser sous Microsoft Windows.

    La plate-forme prédominante pour les logiciels malveillants reste encore Windows qui englobe à lui 99,1 % de l'échantillon des logiciels malveillants (d'après Malware trends 2017). Loin derrière sont les scripts, les applets Java, les macros et les autres systèmes d'exploitation comme macOS, Android et Unix/Linux.

    Une petite pensée émue et un remerciement donc aux utilisateurs de Windows qui nous servent de paratonnerre. Un grand merci à eux.

  2. #102
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Personnellement, Windows 10 reste de très loin mon OS préféré point de vue ergonomie
    Et ben purée
    Moi pour que ça aille bien il faut que ça ressemble à Windows XP.
    Je règle Windows 7 et Windows 10 pour qu'ils ressemblent à Windows XP.

    - Ne jamais combiner les boutons de la barre de tâche
    - Utiliser des petites icônes
    - Mettre la barre de tâche sur 2 lignes
    - Toujours afficher toutes les icônes et les notifications sur la barre de tâche
    - J'affiche plein de programmes récent dans le menu démarrer

    Je trouve que le pire des environnements c'est Unity, j'ai testé un Ubuntu sous Unity et j'ai détesté ça, je ne supporte pas quand les icônes se combinent (ça fait perdre du temps de devoir cliquer plusieurs fois).
    Les environnements comme Cinnamon et KDE sont cool je trouve.

    Là je comprend :
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #103
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Et ben purée
    Moi pour que ça aille bien il faut que ça ressemble à Windows XP.
    Je règle Windows 7 et Windows 10 pour qu'ils ressemblent à Windows XP.
    Réaction de réac, c'est triste de refuser tout changement.
    L'ergonomie sous Windows 10 est bien meilleure que sous Xp (et que sous la plupart des environnements de bureau de manière générale, le pire étant MacOS)

  4. #104
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 10
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Il suffit de lire la news : Valve a officiellement annoncé 27 jeux comme supportés, les utilisateurs ont fait leurs propres tests et déclaré 971 autres jeux comme totalement stable.

    Avec cette techno, ça pourrait signer le retour des Steam Box.
    OK, mais ils les valident où si ce n'est pas sur le système de validations que j'ai cité qui semble un poil centralisateur quand même ???

  5. #105
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Réaction de réac, c'est triste de refuser tout changement.
    L'ergonomie sous Windows 10 est bien meilleure que sous Xp (et que sous la plupart des environnements de bureau de manière générale, le pire étant MacOS)
    Désolé, mais je suis pas du tout de cette avis, pour moi Windows ne s’améliore pas. Il n'y a qu'a voir la partie paramètre. C'est un foutoir sans nom, sans cohérences avec des écrans de l'ère Win 95 à Win 10. Puis l'explorateur de fichier, celui de Windows XP était le plus simple et clair. Aujourd'hui on veut tout masqué, tout simplifier, résultat, c'est hyper chiant à utiliser et quand on a un truc perdu sur le disque dur, on est obligé de passer par la recherche (enfin si on se souvient du nom du fichier). L'arbre des dossiers est rarement agréable (surtout quand il est complexe). Et sur ce point, même sous Linux j'ai rien trouvé de convenable. À titre perso, Dolphin (KDE) serait le meilleur si on ne perdait pas l'arbre ouvert à chaque fois qu'on va sur la corbeille ou un dossier perso.

  6. #106
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Réaction de réac, c'est triste de refuser tout changement.
    Personne n'aime le changement, c'est humain de vouloir garder ses habitudes.
    Pour moi c'est le plus efficace, c'est mon choix personnel et personne d'autre ne fait comme ça, ça me rend unique quelque part. (tout le monde trouve ça dégueulasse sauf moi)

    Au début il n'y avait pas de menu démarrer dans Windows 10.
    Tout les utilisateurs étaient mécontent et le menu est revenu.

    Aujourd'hui les interfaces sont conçu pour fonctionner sur des écrans tactiles, mais j'en ai rien à foutre des écrans tactiles moi, je suis un gars de la souris filaire (et j'ai changé, je n'utilise plus de souris à boule ).
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #107
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au début il n'y avait pas de menu démarrer dans Windows 10.
    Tout les utilisateurs étaient mécontent et le menu est revenu.
    Il y a toujours eu le menu démarrer dans Windows 10...

    Ils l'ont enlevé dans Windows 8 avant de remettre une sorte de menu démarrer dans Windows 8.1.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #108
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par leroivi Voir le message
    Peut-être qu'il voit ces menaces mais je ne pense pas qu'il essaie de s'en défaire en attaquant le marché des PC Linux Desktop, ça ne représente que 2% des PC Desktop et même si son action peut faire grandir ce marché, ça ne sera pas énorme tout de même
    Je pense que c'est plus pour développer son activité équipement/console avec le SteamOS qui est basé sur Linux
    Je pense que le but c'est de casser le cercle vicieux qui fait que les joueurs ne veulent pas de Linux parce que les principaux éditeurs ne font pas de jeu dessus, alors que les éditeur ne font pas de jeu dessus car ils n'y a pas assez d'utilisateurs de Linux.
    Même si Linux reste minoritaire, s'il reste une menace pour Microsoft, il hésitera a verrouiller Windows comme Apple a verrouillé iOS.

  9. #109
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Valve essaye surtout d'accomplir deux objectifs :

    1) Fournir ses steambox en jeux car steamos étant un dérivé de linux c'est bénéfique pour eux.

    2) couper la dépendance à microsoft qui a quand même montré un certaine intérêt pour le marché des jeux pc. (mojang qui possède minecraft appartient à microsoft maintenant avec une jolie édition spéciale windows 10), un jolie windows store sur lequel on peut retrouver des jeux (notamment ceux qui sont liés à la xbox non ?) et je dois oublié quelques détails.

    Et moi qui vient juste d'acheter ma clef windows 10
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  10. #110
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cataland Voir le message
    OK, mais ils les valident où si ce n'est pas sur le système de validations que j'ai cité qui semble un poil centralisateur quand même ???
    Je suppose que c'est à partir du Gdoc que j'ai link quelques pages avant et qui réunit les tests des joueurs.

  11. #111
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Unity a été abandonné y a presque 1 an et demi maintenant, faudra se mettre à jour (mais j'approuve, niveau ergonomie c'était pas ça, et le passage à gnome 3 n'est pas mieux)

    J'ai personnellement une préférence pour Budgie qui un Gnome-Shell un peu amélioré.


    Pour en revenir à Steam Play, dans les options Steam, on peut choisir d'appliquer l'utilisation de proton pour tout les jeux de la bibliothèque et pas uniquement ceux certifié comme compatibles.
    Et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir lancer Monster Hunter World, avec cependant un lag dans les mouvements de souris.

  12. #112
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 43
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Citation Envoyé par Waikiki Voir le message
    Et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir lancer Monster Hunter World, avec cependant un lag dans les mouvements de souris.
    C'est pareil sur Windows... enfin du moins pour mes connaissances et moi.

  13. #113
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    C'est très bien, de mon côté je suis sur Ubuntu Linux qui reste de loin mon système d'exploitation préféré de point de vue ergonomie et sécurité, tout en me laissant un contrôle total sur mon système d'exploitation.
    En quoi Ubuntu est plus sécurité que Windows 10 ?
    (pas d’ironie, c'est une vrai question)

    Et niveau contrôle je ne vois pas ce que l'on peut faire avec Linux que l'on ne pourrait pas faire avec Windows.

  14. #114
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 42
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Réaction de réac, c'est triste de refuser tout changement.
    L'ergonomie sous Windows 10 est bien meilleure que sous Xp (et que sous la plupart des environnements de bureau de manière générale, le pire étant MacOS)
    Je vais être un vieux con réac' aussi, mais je préfère l'interface de win2000 pro... Qui est celle de windows XP pro avec a peine moins d'options et qui ne cache strictement rien tout est accessible d'emblée alors que meme sur XP pro, y a des trucs à "décacher".
    On avait des traductions bancales sur certains points particuliers de sécurités ou sur des fonctionnalités peu utilisées et très avancées... Mais c'était bien organisé.

    Depuis windows vista, ils ont foutu du bordel dans tous les sens, la moindre configuration devient ridicule a devoir chercher c'est dans quelle section du panneau de configuration, panneau de configuration qui est tronqué quand tu accèdes par le bouton paramètres ( sur windows 10 )...
    Les vieux cons qui ont bossés sur windows depuis le 95 comme moi et qui sont honnête te diront ça:

    Windows 10, c'est bien pour le casual et le geek qui veulent pas apprendre à utiliser un ordi. L'utilisateur est bridé dans son expérience, même avec une version pro.
    Windows 7, c'est bien pour le mec qui veut commencer à apprendre et est sur le chemin du power user.
    Windows 2000/XP pro, c'est bien pour le power user avec un windows où tous les paramètres de configurations sont à portée de main, y a pas de trucs excessif dans tous les sens ( même si le panneau d'administration peut faire peur au début ).

    Je vais faire une migration vers linux le mois prochain, je dois juste acheter un disque dur. J'attendais juste une bonne nouvelle pour le jeu de ce genre !
    La politique microsoft me sort par les trous de nez, les mise à jour forcées aussi.

    Je reconnais volontiers que c'est une migration plus idéologique qu'autre chose, quoi que... J'ai regardé des benchmark, je serai pas contre un gain de productivité sur les travaux que j'effectue avec mon ordi ( vidéo, 3D, audio, programmation, je suis un power user ). Et les perfs que je perd en jeu... Bah je fais pas de compétitif, et mon écran est 60Hz, je verrai pas une grande différence...

  15. #115
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Aujourd'hui on veut tout masqué, tout simplifier, résultat, c'est hyper chiant à utiliser et quand on a un truc perdu sur le disque dur, on est obligé de passer par la recherche (enfin si on se souvient du nom du fichier).
    Avant il y avait quoi comme autre façon de trouver un fichier perdu? j'avoue ne pas voir ce qu'il pouvait exister de plus que la fonction Rechercher ou aller soi même dans les dossiers

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  16. #116
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Avant il y avait quoi comme autre façon de trouver un fichier perdu? j'avoue ne pas voir ce qu'il pouvait exister de plus que la fonction Rechercher ou aller soi même dans les dossiers

    TontonNico
    Ce que je veux dire c'est que c'est tellement peu pratique de passer par l'arbre des dossiers, qu'il est plus simple de faire une recherche… Sauf que quand t'as bien plus d'1 000 000 de fichiers, c'est foireux (j'ai les backups de mes sites et repos gits sur mes des disques). Bref, je préfère tout de même passer par l'arbre, c'est finalement plus rapide pour faire certaines opérations. Sauf qu'aujourd'hui, sur certains explorateurs de fichiers il n'est plus présent ou peu pratique (disparaît ou change complètement suivant les opérations que l'on fait, disque dur pas facile d'accès, etc.).
    Par exemple, sous Dolphin, la corbeille ou le réseau le fait disparaître pour un autre (ce qui fait perdre ce que l'on avait déplié). Sous Nemo, il faut changer d'affichage pour accéder au réseau ou au disque non monté (même conséquence). Sous Explorateur de Windows, le disque est plus accessible directement, dans un sous-dossier, noyé dans des raccourcis centrés sur notre profil (avec des noms qui sont en plus des alias). Et je ne parle même pas celui de Mac, Ubuntu ou Gnome qui sont horribles, très bien pour ceux qui n'ont que des fichiers personnelles, mais pour le reste.
    Après c'est un avis totalement personne. J'aimais bien la simplicité de l'explorateur de Window XP pour ça. Pas trop de fonctionnalités inutiles, pas d'affichage « prédictif » qui changent suivant le contenu du dossier (je déteste ça, genre que ça passe tout seul en mode vignette parce qu'il y a quelques images).

  17. #117
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 399
    Points
    1 399
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    En quoi Ubuntu est plus sécurité que Windows 10
    (pas d’ironie, c'est une vrai question)

    Et niveau contrôle je ne vois pas ce que l'on peut faire avec Linux que l'on ne pourrait pas faire avec Windows.
    Un exemple tout bête :

    Au bureau j'utilise un clavier TypeMatrix avec le layout dvorak.

    Quand les collègues viennent, je leur passe le clavier qwertz auquel ils sont habitués, ils peuvent alors faire les manips simples ou taper un mot de passe ou que sais-je.

    Sous Linux, les deux claviers sont configurés avec leur layout.

    Windows ne supporte pas d'assigner des layouts différents à des claviers différents.

    On devait modifier le layout de tout le système via la barre des tâches, sauf que les layouts semblent également sauvegardés au niveau des applications, ce qui faisait qu'un alt-tab les faisait re-basculer en dvorak alors qu'ils pensaient être en qwertz, c'était assez frustrant (enfin surtout pour eux, moi je trouvais ça rigolo ^^).

    Depuis je suis passé à 99.9% sous Linux au bureau, je garde un PC sous Windows au cas où mais il sert principalement à tester que tout fonctionne bien sous Windows ... Ça a été utile pour nous rendre compte que sous Windows, il est impossible de créer un dossier qui s'appelle "aux" (sans les guillemets ^^).

  18. #118
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Un exemple tout bête :
    Au bureau j'utilise un clavier TypeMatrix avec le layout dvorak.
    Quand les collègues viennent, je leur passe le clavier qwertz auquel ils sont habitués, ils peuvent alors faire les manips simples ou taper un mot de passe ou que sais-je.
    Sous Linux, les deux claviers sont configurés avec leur layout.
    Windows ne supporte pas d'assigner des layouts différents à des claviers différents.
    On devait modifier le layout de tout le système via la barre des tâches, sauf que les layouts semblent également sauvegardés au niveau des applications, ce qui faisait qu'un alt-tab les faisait re-basculer en dvorak alors qu'ils pensaient être en qwertz, c'était assez frustrant (enfin surtout pour eux, moi je trouvais ça rigolo ^^).
    m'enfin! ce sont des situations exceptionnelles non?c'est véridique mais de la à justifier un choix entre windows ou linux rooo ^^

    Par contre entrer un mot de passe sur le pc d'un collègue ou n'importe quel autre pc que le sien c'est quand même une habitude à ne pas avoir, c'est comme brancher toute les clés usb que tu trouves dans la rue sur ton pc, on est jamais trop prudent

    Après il est vrai que d'avoir plusieurs langue d'installée sur windows cela peut vite devenir très agaçant avec les raccourcis clavier pour switcher entre elle, c'est mal foutu faut avouer
    Vivement qu'il fasse comme sur Linux s'il y a une meilleure solution



    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Depuis je suis passé à 99.9% sous Linux au bureau, je garde un PC sous Windows au cas où mais il sert principalement à tester que tout fonctionne bien sous Windows ... Ça a été utile pour nous rendre compte que sous Windows, il est impossible de créer un dossier qui s'appelle "aux" (sans les guillemets ^^).
    Ils se sont réserver pas mal de truc c'est sur (et surement beaucoup plus que ce que l'on pense ^^, j'adore ce genre de petite info croustillante sur les mystères et la magie de l'informatique)

    https://docs.microsoft.com/en-us/win.../naming-a-file
    Do not use the following reserved names for the name of a file:

    CON, PRN, AUX, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, and LPT9. Also avoid these names followed immediately by an extension; for example, NUL.txt is not recommended.
    Il n'y a pas ce genre de chose sous Linux en terme de restriction?

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  19. #119
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Ils se sont réserver pas mal de truc c'est sur (et surement beaucoup plus que ce que l'on pense ^^, j'adore ce genre de petite info croustillante sur les mystères et la magie de l'informatique)

    https://docs.microsoft.com/en-us/win.../naming-a-file

    Il n'y a pas ce genre de chose sous Linux en terme de restriction?
    Pas que je sache. En ext 4 c'est : tous les caractères Unicode sauf NUL et '/'
    J'ai même donné des noms très chiant à changer après coup. C'était des erreurs bien sûr, mais je me suis rendu compte qu'on pouvais mettre un peu n'importe quoi. D'ailleurs ça me pose parfois problème quand je veux copier un fichier sur un système non Unix : exemple un nom des fichiers avec un ?, : ou *

    Après, le problème pour Windows c'est qu'il y a ce que permet NTFS et ce que permet Windows. NTFS c'est des noms de fichiers de 255 caractères et tous les caractères Unicode sauf '\' (sauf que c'est qu'en POSIX, voir page 101 ). Bref c'est pas du tout restrictif. Le problème c'est que les noms de fichiers sont en Unicode (UTF-16) à partir du moment qu'il y a un caractère qui nécessite de passer en Unicode (super pratique quand tu récupère des fichiers d'un Windows japonais ou coréen, donc encodé différemment). Il y a fallu attendre Windows 10 pour ce certaines choses permises depuis 1993 par le système de fichiers soit supporté par le système, comme les chemins de plus de 260 caractères. L'enfer car les logiciels pouvaient dépasser cette limite, mais après le fichier n'était pas accessible.

  20. #120
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 204
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    La plate-forme prédominante pour les logiciels malveillants reste encore Windows qui englobe à lui 99,1 % de l'échantillon des logiciels malveillants (d'après Malware trends 2017). Loin derrière sont les scripts, les applets Java, les macros et les autres systèmes d'exploitation comme macOS, Android et Unix/Linux.
    Tu as raison, c'est bien connu qu'Android ca tourne avec un kernel Windows...

Discussions similaires

  1. Steam Link : Valve publie le SDK sur GitHub
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2016, 18h42
  2. Probléme de vente sur Google Play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2012, 16h28
  3. Temps d'apparition après publication sur Google play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2012, 12h19
  4. Recherche vendeur sur Google Play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2012, 23h29
  5. Q.U.B.E. se rentabilise en 4 jours sur Steam, premier jeu publié par indie-fund
    Par Acropole dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2012, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo