IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Calculer le nombre de mois consécutifs dans une formule [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Calculer le nombre de mois consécutifs dans une formule
    Bonjour,
    Je cherche à automatiser le calcul des jours de congé attribués par année contractuelle, ce qui signifie que cette période peut chevaucher sur 2 années.
    Le principe est le suivant : si la personne a presté 12 mois consécutifs, elle a droit à 10 jours de congé supplémentaires, à 5 jours pour une période de 6 mois consécutifs et à rien si moins de 6 mois.
    Les données sont disposées sous forme d’un tableau simple dont voici un extrait :
    Year Start date end date nbr months Leave
    2018 1-Apr-18 31-Dec-18 9 10
    2019 1-Jan-19 31-Mar-19 3 0
    2020 1-Feb-20 31-Oct-20 9 10
    2021 1-Jan-21 31-Dec-21 12 10
    2022 1-Jan-22 31-Mar-22 3 0

    D’autres données sont calculées dans ce tableau mais sans objet pour le cas présenté.
    J’utilise les formules suivantes :
    - pour le calcul du nombre de mois pour l’année (fonctionne correctement):
    =IF(ISBLANK([@[end date]]),0,DATEDIF(B2,C2,"M") + 1)
    - Pour le calcul des congés j'ai développé la formule suivante:
    =IF(IF(AND(D2<>0,(DATEDIF(B2,C3,"m")+1)>=12),10),IF(AND(D2<>0,AND((DATEDIF(B2,C3,"m")+1)>=6,(DATEDIF(B2,C3,"m")+1)<12),5),0))
    Je dois avoir une erreur de syntaxe quelque part car cela me renvoie FALSE comme résultat…au lieu de la valeur du nombre de jours obtenus.
    La formule utilisée dans l’exemple ci-dessus:
    =IF(AND([@[nbr months]]<>0,[@[nbr months]]>=6),IF(AND([@[nbr months]]+$D5>=6,[@[nbr months]]+$D5>=12),10,5),0)
    fonctionne pour des conditions simples(mois consécutifs), mais n’est pas satisfaisante car donne des résultats erronés, comme dans le cas de l’année 2020, par exemple.

    Comme toujours, plus je cherche moins je trouve et, donc, un regard extérieur serait le bienvenu.

    Un autre challenge est la vérification de la « consécutivité » des mois prestés… !
    En effet, comme dans l’exemple ci-dessus, une personne ayant presté dans le cadre d’un contrat d’un an, presté 9 mois une année puis 3 autres mois l’année suivante ne pourrait prétendre qu’a 5 jours supplémentaires pour la première année (9 mois prestés) et a rien pour la seconde (3 mois prestés), alors qu’en réalité, elle a droit à 10 jours pour les 12 mois prestés.
    J’ai donc contourné le problème en utilisant dans la formule la date de début de période d’une année et la date de fin de l’année suivante, mais je ne contrôle pas qu’il n’y a pas d’interruption et cela pourrait donc conduire à une allocation erronée.
    Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de procéder…
    Je suis donc ouvert à toute proposition de solution.
    Je précise que les macros ne sont (malheureusement) pas autorisées dans mon environnement et qu’il faut donc tout faire avec de « simples » formules.
    J’espère avoir été suffisamment clair dans mon explication pour que quelqu’un puisse me venir en aide.
    Merci d’avance.

    Yves

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour

    Peux-tu s'il te plait être plus précis ?

    Complète par exemple ceci (en mettant tes valeurs à la place des "?") :
    2020 1-déc-20 31-déc-20 ..?... ..?...
    2021 1-jan-21 31-mai-21 ..?... ..?...
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci de te pencher sur le probleme.
    En reponse a ta question:
    2020...1...5
    2021...5...0
    J'espere que cela t'eclaire un peu plus?

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai cree un Flowchart afin de render peut etre plus explicite le cheminement.

    Y(m) = nombre de mois prestes sur l'annee
    Y+1(m) = nombre de mois prestes sur l'annee Y+1

    Nom : Flowchart.jpg
Affichages : 624
Taille : 28,0 Ko

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 759
    Points : 28 611
    Points
    28 611
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour le calcul des jours de congés supplémentaires suivant les mois consécutifs prestés, je passerais par la fonction RECHERCHEV avec valeur proche plutôt qu'une suite de SI imbriqués. Bien plus simple à mettre en place et surtout à maintenir.
    Lire mon billet Comment remplacer des SI imbriqués par la fonction RECHERCHEV sur le sujet
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 669
    Points : 1 109
    Points
    1 109
    Par défaut
    Bonjour Droopyougo?

    Essayez en mettant dans votre colonne "Leave" à la ligne 2

    FR
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =ENT(DATEDIF(B2;C2+1;"m")/6)*5
    GB
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INT(DATEDIF(B2,C2+1,"m")/6)*5
    LibreOffice 7.5.9.2.M1 (x64) FR-YT 05/12/23
    OS : Windows 11.0

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Pour le calcul des jours de congés supplémentaires suivant les mois consécutifs prestés, je passerais par la fonction RECHERCHEV avec valeur proche plutôt qu'une suite de SI imbriqués. Bien plus simple à mettre en place et surtout à maintenir.
    Lire mon billet Comment remplacer des SI imbriqués par la fonction RECHERCHEV sur le sujet
    Merci pour la reponse, Philippe, j'ai (re)lu ton billet que j'avais deja consulte precedement, mais je ne vois pas vraiment comment utiliser cette approche dans mon cas.
    Si tu pouvais m'orienter dans la bonne direction, ce serait sympa.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par njhub Voir le message
    Bonjour Droopyougo?

    Essayez en mettant dans votre colonne "Leave" à la ligne 2

    FR
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =ENT(DATEDIF(B2;C2+1;"m")/6)*5
    GB
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INT(DATEDIF(B2,C2+1,"m")/6)*5
    Bonjour njhub,
    Merci pour la réponse.
    J'ai testé la formule propose, mais elle ne prend en compte que les mois prestés dans l'année considerée et pas une période consécutive qui pourrait s'étaler sur 2 ans.
    Par exemple, dans mon tableau initial, la période 2018-2019 couvre 12 mois ininterompus, ce qui ouvre le droit a 10 jours alors qu'avec votre formule, le droit est de 5 jours en 2018 et 0 en 2019.
    Je pense que le principal souci est vraiment d'arriver a compter le nombre de mois CONSECUTIFS prestés...!
    Je continue a explorer toutes les pistes possibles, mais plus j'expérimente, plus j'ai l'impression de compliquer les choses et de m'éloigner de la solution...

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 759
    Points : 28 611
    Points
    28 611
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Après avoir relu ton explication de départ et le tableau qui l'accompagne, j'avoue ne pas comprendre pourquoi dans ton tableau la première et troisième ligne dont le nombre de mois est 9 renvoie dans la colonne "Leave" la valeur 10 alors que dans ton explication tu écris que le résultat devrait être 10 jours pour 12 mois consécutifs, 5 jours pour 6 mois et rien pour les mois inférieurs.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir relu ton explication de départ et le tableau qui l'accompagne, j'avoue ne pas comprendre pourquoi dans ton tableau la première et troisième ligne dont le nombre de mois est 9 renvoie dans la colonne "Leave" la valeur 10 alors que dans ton explication tu écris que le résultat devrait être 10 jours pour 12 mois consécutifs, 5 jours pour 6 mois et rien pour les mois inférieurs.
    Bonjour Philippe,
    La valeur est 10 parce que je prend en compte la date de debut de periode de l'annee 2018 et fin de periode 2019, dans le cas present, 12 mois. J'ai, par defaut, decide de mettre le resultat en regard de l'annee 2018, mais ce n'est pas fundamental, je pense.
    La valeur 10 en ligne 3 est erronee car, justement, la formule ne tient pas compte de l'interruption dans la periode. La reponse correcte pour cette ligne devrait etre 5 car, de fait, c'est le droit pour une prestation de 9 mois et il y a une interruption entre la prestation de l'annee concernee et l'annee suivante.
    Le noeud du probleme reside dans la capacite a determiner le nombre de mois consecutifs prestes.
    Apres, il y a une complexite supplementaire dans le fait que ces conges supplementaires doivent etre pris dans la periode de 6 mois pour laquelle ils sont valides, mais c'est hors de propos ici.
    Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir calculer le nombre de mois consecutifs prestes, meme si la periode chevauche 2 annees.
    J'espere que ces explications ont apporte un peu de clarete.
    Merci pour ton aide.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    En y pensant, je me dis que la solution pourrait etre d'inclure quelque part dans la formule un test verifiant que la date de fin de periode d'une annee et la date de debut de periode de l'annee suivante se suivent directement...
    J'imagine qu'il doit y avoir une function dans Excel qui permet de faire ca?
    Apres, il faudra voir ou la placer!

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 759
    Points : 28 611
    Points
    28 611
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Donc en supposant que le résultat renvoyé par la fonction DATEDIF dans la colonne "Nbre de mois" est correcte, comme je l'ai dit dans ma réponse il suffit de créer pour le calcul du nombre jours de congés attribués, un tableau de deux colonnes avec en colonne 1 les valeurs 0, 6 et 12 et en colonne 2 les valeurs 0, 5, 10 et d'utiliser la fonction RECHERCHEV

    Nom : 180816 - VLOOKUP - IF.png
Affichages : 587
Taille : 15,7 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci Philippe.
    La solution proposee est effectivement vachement plus simple que des SI imbriques.
    Malheureusement, si elle fonctionne parfaitement pour des periodes ciblees sur une annee, elle ne prend pas en compte les periodes qui chevauchent 2 annees.
    C'est en fait la que reside tout mon probleme: comment faire en sorte de compter le nombre de mois qui se suivent d'une annee a l'autre? Comment m'assurer que la periode prise en compte est bien continue, qu'il n'y a pas de pause?
    Dans mon tableau initial, tu peux constater que la periode 2018-2019 represente en fait une annee contractuelle complete, donc 12 mois continus, alors que la periode 2020-2021 est discontinue et ne peut donc etre prise en compte de la meme maniere.

    Merci.

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 759
    Points : 28 611
    Points
    28 611
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé mais ta question initiale n'est pas très claire.
    Ton problème réside avant tout à calculer la période des mois ou jours consécutif de travail et pas le nombre de jours de congés.
    A toi donc de savoir ce qui rentre en ligne de compte
    Les week-end, les jours fériés (Les fonctions NB.JOURS.OUVRES ou NB.JOURS.OUVRES.INTL peuvent résoudre ce problème), les périodes de congés, etc.
    Il faut sans doute repenser l'organisation des données.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 669
    Points : 1 109
    Points
    1 109
    Par défaut
    Bonjour Droopyougo,

    Essayez en mettant dans votre colonne "Leave" à la ligne 2

    FR
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =ENT(DATEDIF(B2;SI(MOIS(B3)=MOIS(C2+1);C3+1;C2+1);"m")/6)*5
    GB
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INT(DATEDIF(B2,IF(MONTH(B3)=MONTH(C2+1),C3+1,C2+1),"m")/6)*5
    LibreOffice 7.5.9.2.M1 (x64) FR-YT 05/12/23
    OS : Windows 11.0

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Désolé mais ta question initiale n'est pas très claire.
    Ton problème réside avant tout à calculer la période des mois ou jours consécutif de travail et pas le nombre de jours de congés.
    A toi donc de savoir ce qui rentre en ligne de compte
    Les week-end, les jours fériés (Les fonctions NB.JOURS.OUVRES ou NB.JOURS.OUVRES.INTL peuvent résoudre ce problème), les périodes de congés, etc.
    Il faut sans doute repenser l'organisation des données.
    Bonjour Philippe,
    C'est exactement ca le probleme: calculer la periode de mois consecutifs et, en fonction du resultat obtenu allouer 0, 5 ou 10 jours de conge.
    Je suis desole si ma question initiale n'etait pas suffisament claire sur ce point.
    Les weekend et jours feries n'entrent pas en ligne de compte. Seuls les mois prestes sont comptabilises.
    Merci.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par njhub Voir le message
    Bonjour Droopyougo,

    Essayez en mettant dans votre colonne "Leave" à la ligne 2

    FR
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =ENT(DATEDIF(B2;SI(MOIS(B3)=MOIS(C2+1);C3+1;C2+1);"m")/6)*5
    GB
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INT(DATEDIF(B2,IF(MONTH(B3)=MONTH(C2+1),C3+1,C2+1),"m")/6)*5
    Bonjour njhub,
    Ca a l'air de fonctionner...
    Je vais encore faire quelques tests, mais sur le tableau initial ca fonctionne!
    J'avais effectivement pense a faire un calcul entre la date de debut d'une annee et la date de fin de la precedente pour verifier la continuite, et c'est ce que tu mets en place dans ta formule.
    Je teste plus avant et je reviens pour confirmer que ca fonctionne comme attend.
    Merci.

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    (re)bonjour njhub,
    J'ai effectue differents tests et, dans la majorite des cas cela fonctionne correctement.
    Merci pour la solution.
    Par contre, il y a encore certains cas ou la formule donne une reponse erronee car ne prenant pas en compte toute l'etendue du contrat.
    Voici les resultats obtenus en utilisant ta formule:

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 694
Taille : 10,6 Ko

    Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, les annees 2020-2021-2022 forment une periode ininterrompue de 18 mois, ce qui devrait ouvrir le droit a 15 jours de conge. Or, la formule renvoi 10 jours en 2020 (1 + 12 = 13 > 12) et 10 autres jours en 2021 (12 mois).
    La meme situation va se retrouver si on a plusieurs annees completes qui se suivent après une periode de moins de 6 mois.
    Il faudrait donc sans doute ajouter une verification pour eviter ce type de situation, mais je suis encore en train de me triturer les meninges pour savoir comment...
    Si tu as une idee...

    Sinon, bravo pour l'approche de ta formule. C'est simple et efficace!
    Merci encore.

  19. #19
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 669
    Points : 1 109
    Points
    1 109
    Par défaut
    Bonjour Droopyougo,

    Utilisez le fichier joint pour les contrats d'une durée supérieure à deux ans
    Servir B2 et C2.Droopyougo.xlsx
    LibreOffice 7.5.9.2.M1 (x64) FR-YT 05/12/23
    OS : Windows 11.0

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour njhub,
    Merci, mais en ouvrant le fichier dans Excel, j'ai une erreur #NAME?...
    Je vois que dans la formule tu fais reference a "ORG.OPENOFFICE.MONTHS" qui est une function qui n'est probablement pas reconnue par Excel... Je suppose que c'est donc pour cela que j'ai cette erreur.
    Peux-tu me dire a quelle function Excel cela correspond afin que je fasse le changement?

    Merci encore pour ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2015, 19h35
  2. [XL-2010] Condition : calcul du nombre de jours consécutifs sur une période
    Par willyrod dans le forum Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2013, 16h06
  3. Calculer le nombre des extrema locaux dans une image
    Par highlight dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2010, 17h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 17h11
  5. Calculer le nombre total d'enregistrements dans une table
    Par majudis dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo