Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    Pour diagramme de classe si les classes contiennent des packages il faut le précise dans la classe diagramme ?
    Bonjour,

Je dois réaliser la diagramme de classe pour mon projet ,et j'ai plusieurs packages dans mon projet.

Pour le diagramme de classe je vais avoir de classes qui communiqueront ensemble faisant partie des differentes packages.$

Ma question est:
    Doit t'on préciser dans le diagramme de classe que la classe A appartient aux package B et la Classe C appartient au package D?

Merci d'avance pour votre réponse

Modérateur

Bonjour,

Si cela n’alourdit pas le diagramme pourquoi pas, mais vous pouvez aussi avoir un premier diagramme indiquant dans quel package se trouvent les classes sans détail les concernant, puis un autre où les classes apparaissent sans leur packages mais avec les détails dont les relations entre elles

Si votre modeleur le permet vous pouvez aussi indiquer les packages au niveau de chaque classe sans dessiner les packages eux même (c'est ce que j'appelle le 'contexte' dans les options de dessin de BoUML)
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

Membre à l'essai
    Merci beacoup pour votre réponse

###raw>template_hook.ano_emploi###