Bonjour,

Il va y avoir dans le Vaucluse une dizaine de poste de développeur php fullstack qui vont être ouvert à des personnes qui ont le savoir être mais pas la formation pour être développeur.
Cela va commencer par une sélection de Pôle Emploi sur la base de votre savoir être, votre esprit logique, etc ...
C'est suivi par une formation de 3 mois terminant en janvier.
Bon à savoir, c'est qu'il y a 8 places prévues car il y a 8 postes à pouvoir dans des entreprises du Vaucluse uniquement (Vaison, Cavaillon, Avignon).

Concrètement :
Le recrutement :

Pôle emploi s’engage à faire la promotion de ce recrutement auprès des demandeurs d’emploi et à diffuser largement l’information auprès de ses partenaires (Mission locale par ex) via une offre d’emploi qui sera gérée par le Pôle emploi d’Avignon Joly Jean.

Ils seront invités à suivre une information collective en présence de l’organisme de formation et d’un ou deux recruteurs ; Cette information sera suivie de pré-sélections (savoirs de base)

Ø L’information collective se déroule au Pôle emploi d’Avignon Réalpanier le 02 octobre 2018 à 09h00 (1h30 pour les intervenants et 1h30 pour les tests)

Ø Les candidats ayants réussi ces tests seront invités à une séance MRS entre le 5 et le 10 octobre (la même que celle de l’étalonnage)

8 candidats maximum / 2 animateur MRS / durée environ 4h

Ø Les 17 journée et 18 octobre uniquement le matin, le Pôle emploi d’Avignon Réalpanier met à disposition un bureau pour accueillir 1 jury d’évaluation de la motivation des candidats ayant satisfaits à la MRS.
MRS, c'est le jargon Pôle Emploi pour ce dispositif de sélection des candidats.
Il faut être inscrit à Pôle Emploi Vaucluse pour intégrer ce système.
Votre conseiller Pôle Emploi a du recevoir un email d'information du sujet, j'ai au besoin le numéro de téléphone à contacter, disponible par MP.

Ma boite va recruter avec ce dispositif, si vous avez des questions, je peux sans doute y répondre.