IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Pb taille réduite des curseur / pointeur personnalisé sur moniteurs haute résolution W10


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Pb taille réduite des curseur / pointeur personnalisé sur moniteurs haute résolution W10
    Bonjour,

    Si je fais un curseur personnalisé en VB6 sur mon écran 4K ou sur mon portable en 2560 x 1440 sous W10 à jour, sans mise à l'échelle dans les paramètres d'affichage (100%), le pointeur personnalisé apparaît extrêmement réduit. Voici une photo avec un exemple avec un curseur de 32pixels (j'ai utilisé un bouton comme conteneur parce que c'est simple et rapide) :

    Nom : thumbnail.jpg
Affichages : 428
Taille : 155,0 Ko

    Ci-dessus, une photo sur laquelle on voit dans le bouton la taille normale du curseur et à côté le curseur tel qu'il apparaît à l'écran.

    Soit dit en passant, ce phénomène affecte également Word 2007 pour tous les pointeurs non-Windows (notamment tous ceux qui servent à travailler les formes géométriques, mais également le pointeur de positionnement du texte).
    C'est un phénomène qui affecte aussi d'autres logiciels (voir par exemple Labview ICI et LA).

    J'ai plein de curseurs personnalisés dans mon appli pour manipuler des shapes (un peu Word-like : rotation, étirement, etc.) et c'est la galère sur grand écran.

    Je pédale dans la semoule depuis 2 jours pour essayer de le résoudre sous VB6. Tous mes tests ont été des échecs.
    Je précise qu'aucune des solutions utilisant les paramètres de Windows (mode de compatibilité, high-DPI, etc.) ne fonctionne. J'ai l'impression que c'est un truc à résoudre au niveau du développement. (Par exemple LabView a visiblement une ancienne version basées sur les bitmaps qui a ce problème et une nouvelle version vectorielle qui ne l'a pas).

    Heeeeeelp! Voudriez-vous m'aider à trouver une solution?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    J'ai trouvé!!!
    Le truc est de mettre un facteur d'échelle personnalisé dans les Paramètres d'Affichage de Windows 10, mais de saisir 100% dans le champ du facteur. Il faut ensuite se déconnecter/reconnecter de Windows ou redémarrer l'ordi pour que ce soit effectif.
    Comme quoi j'avais tort de penser que j'avais fait le tour de toutes les solutions dans W10.
    Ainsi l'apparence de l'application est conservée mais le curseur est corrigé.
    Marche dans VB6 et Word 2007.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Debugger, addwatche sur des curseurs
    Par tatayoyo dans le forum Toad
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 15h04
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2008, 20h46
  3. [CSS] [FAQ] Comment mettre un curseur personnalisé sur Firefox ?
    Par Bisûnûrs dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 11h09
  4. taille max des bases sur sql serveur 2000
    Par timsah dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2006, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo