Bonjour !

Je souhaiterais pouvoir tweeter une image et un texte par défaut à partir d'un bouton de mon site. J'ai entendu parler des twitter cards évidemment, mais elles doivent être obligatoirement liées à une page. Je voudrais savoir comment passer en paramètre d'un bouton de partage, une image dont il n'existe pas encore de lien ? J'explique en détail: les utilisateurs du site peuvent éditer leurs propres niveaux de mon jeu et celui-ci s'affiche dans un petit écran. On peut récupérer l'image de cette écran ( EDIT : en base64 avec HTMLCanvasElement.toDataURL(type, encoderOptions) ), mais au moment où ils clic pour partager il n'existe pas de lien réel vers cette image puisqu'elle est généré dans un canvas. Je ne sais pas comment me servir de l'URI de l'image récupérée du canvas pour le poster dans le tweet. Je ne veux pas créer de page ou de poste sur le site à chaque fois que quelqu'un créer et souhaites partager un niveau, sinon ça va me prendre beaucoup d'espace.

NOTE : si possible j'aimerais une solution PHP/JS pur sans Ajax et JQuery car je n'ais encore jamais utilisé, mais si on doit forcément s'en servir ce n'est pas grave j'apprendrais.