Super ! Heureux de te voir dans un environnement plus sain. C'est sûr que tu es encore dans la période de la Lune de miel, mais quand les bases ont plus d'allure, le reste s'en ressent !![]()
Super ! Heureux de te voir dans un environnement plus sain. C'est sûr que tu es encore dans la période de la Lune de miel, mais quand les bases ont plus d'allure, le reste s'en ressent !![]()
Bravo ! Et c'est un bon retour pour tout un chacun aussi : une crèmerie ne fait pas l'autre, il ne faut pas hésiter à regarder si l'herbe est plus verte ailleurs.
Et s'il faut encore le confirmer, oui, ton ancien employeur cherchait à t'enfiler : te déclarer cadre-dirigeant sur le papier, pour t'imposer une modalité 3 SYNTEC (forfait jours sans référence horaire) et finalement te faire bosser pour 13h par jour max. (24h - 11h de repos consécutives conventionnelles) payées 35h.
Un cadre-dirigeant est haut placé dans l'organigramme, son salaire suit, il s'engage sur des résultats, se fixe lui-même les moyens d'y parvenir (ce qui comprend les horaires et la déclinaison en tâches), a des fonctions d'une telle importance qu'il ne peut pas se caler sur l'horaire collectif, qu'il ne peut les chiffrer en temps. Ca ne colle pas du tout au boulot d'un dev, qui réalise des tâches exigées par un manager intermédiaire, ce manager chiffrant ces tâches en temps et en charge (coucou Scrum), et les répartissant sur les heures de travail habituelles.
Et ça aurait encore moins collé pour toi, puisqu'il semble que c'est ton premier emploi. Si t'avais du subir ça, je pense que les prud'hommes t'auraient donné raison aisément, à condition de pouvoir contribuer à la preuve de tes heures sup' (tableau décomptant ton temps de travail, mails tardifs, etc.).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager