IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Le fondateur de Defense Distributed annonce la mise en vente des fichiers 3D pour l'impression des armes à feu
    Êtes-vous pour ou contre la mise à disposition publique de fichiers 3D pour imprimer les armes à feu ?
    Des procureurs US s’opposent à une décision du gouvernement favorable à la fabrication des armes avec la 3D

    Avec le développement des technologies, beaucoup de personnes augurent un lendemain meilleur avec de nouvelles solutions qui amélioreront les manières de vivre des utilisateurs. D’autres par contre sont plus regardants sur les conséquences négatives et craignent des dérives éventuelles liées à l’exploitation de ces technologies. À cause de ces dérives éventuelles, plusieurs organisations et éminentes personnes dans le monde ont déjà manifesté leur opposition d’utiliser les avancées technologiques dans le domaine militaire.

    Aux États-Unis, une récente affaire liée à l’usage des impressions 3D pour concevoir des armes en plastique a à nouveau ravivé les débats sur l’exploitation des technologies à des fins nuisibles. Pour comprendre cette affaire, il faut savoir qu’en 2015, Defence Distributed, une organisation consacrée à la distribution d’armes open source qui peuvent être imprimées en téléchargeant des modèles 3D sur la toile a intenté un procès contre le gouvernement fédéral après que le Département d’État des États-Unis a forcé la suppression sur Internet des manuels d’instruction pour l’impression des armes en plastique 3D. Le gouvernement fédéral a soutenu avec succès devant deux juges fédéraux que les manuels violaient les lois sur l’exportation d’armes à feu. Pour les détracteurs de projet, ce fut une victoire partielle, car la Cour suprême des États-Unis a débouté Defence Distributed.

    Mais, contre toute attente, le gouvernement fédéral (le département d’État et le département du Commerce des États-Unis) a donné une suite favorable à Defence Distributed le 29 juin dernier. Dans le cadre d’un récent accord conclu entre Defence Distributed et le gouvernement américain, Bob Ferguson, un procureur général, souligne que l’administration Trump a donné autorisation pour que ces fichiers 3D pour l’impression des armes à feu puissent être mis à la disposition du public de manière illimitée.

    Il faut préciser que la loi de 1968 sur le contrôle des armes aux États-Unis permet à toute personne qui le souhaite de posséder une arme à feu. Mais pour certaines personnes comme les anciens criminels ou ceux souffrant de problèmes mentaux, la possession des armes à feu est soumise à des contrôles des antécédents psychiatriques et judiciaires menés par le gouvernement avant d’autoriser l’achat d’une arme neuve. Pour Bob Ferguson, avec cette possibilité d’utiliser ces fichiers 3D pour imprimer les armes à feu, cela permettra à quiconque détient une imprimante 3D d’accéder aux armes à feu.

    Nom : Firearm 3D Printing.jpg
Affichages : 3460
Taille : 55,6 Ko

    Aussi, vu les conséquences inquiétantes que cette action pourrait provoquer, 21 États ont décidé de s’opposer à la décision du gouvernement fédéral et ont rédigé une lettre ouverte pour condamner ce récent revirement de l'administration Trump dans cette affaire. Dans la lettre signée par les 21 procureurs généraux des 21 États, le groupe affirme que « nous croyons que les termes de règlement et les règles proposées sont profondément dangereux et pourraient avoir un impact sans précédent sur la sécurité publique. En plus d’aider à armer les terroristes et les criminels transnationaux, le règlement et les règles proposées fourniraient une autre voie à la possession d’armes à feu pour les personnes qui sont interdites par la loi fédérale et étatique de posséder des armes à feu ».

    Ils ajoutent que « certaines de ces armes peuvent même être indétectables par les magnétomètres dans les endroits comme les aéroports et les bâtiments gouvernementaux et non traçables par les forces de l’ordre. Le trafic illégal de ces armes à feu à travers les frontières étatiques et nationales pourrait également augmenter, et les armes à feu self-made, non enregistrées, et non traçables peuvent facilement se retrouver dans les mains (ou simplement être produites directement par) des individus dangereux ».

    À la suite de cette lettre, Bob Ferguson, le procureur général de Washington DC et 7 procureurs généraux d'autres États ont porté plainte contre l’administration Trump auprès d’une Cour de justice fédérale à Seattle pour s’opposer à cette nouvelle disposition. En retour, Defence Distributed aurait bloqué les adresses IP rattachées aux équipements de la Pennsylvanie qui fait partie des États ayant porté plainte contre le gouvernement. En outre, Defence Distributed a également porté plainte contre le procureur général du New Jersey et le procureur de la ville de Los Angeles pour mettre fin aux poursuites judiciaires menées par ces procureurs généraux.

    Comme on peut le constater, cette affaire pose la question des dérives liées à l’usage des technologies. Pour certaines personnes, ces fichiers 3D devraient être accessibles à tous, car dans tous les cas, rendre ces fichiers 3D illégaux n’empêchera pas les criminels et terroristes de se procurer des armes à feu s’ils le souhaitent. Certaines encore estiment que l’esthétique de nombreuses armes à feu laisse à désirer. Autoriser leur fabrication avec des fichiers 3D permettrait d’ajouter une touche de personnalisation à ces armes. Mais pour d’autres personnes, interdire la divulgation de ces fichiers 3D permettrait au moins de ne pas rajouter des problèmes d’insécurité à d’autres problèmes déjà connus et qui sont encore non résolus. Mais selon vous, ces fichiers devraient-ils être autorisés ou proscrits ? La fabrication libre des armes à feu avec les imprimantes 3D devrait-elle être autorisée ou interdite ?

    Source : Déclaration du procureur général Bob Ferguson, Déclaration du procureur général de la Pennsylvanie, Defence Distributed, Procès intenté par Defence Distributed contre les procureurs, Libération, Huffington Post

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la divulgation légale des procédés de fabrication des armes à feu avec des imprimantes 3D ?

    Êtes-vous pour ou contre les armes à feu « open source » ?

    Voir aussi

    Andrew NG, l'un des ténors de l'IA, considère le débat sur ses éventuelles dérives comme une perte de temps, Partagez-vous son point de vue ?
    Moscou utilise la reconnaissance faciale pour traiter les vidéos fournies par les caméras de surveillance publiques, mesure de sécurité, espionnage ?
    La société est-elle prête pour des systèmes avancés de reconnaissance faciale ? La police Russe devrait bientôt s'en servir
    Un ingénieur crée un bras robotisé destiné à blesser des humains, il agit volontairement, ignorant la première loi d'Asimov
    Raymond Kurzweil, un directeur de Google estime que l'IA créera de nouveaux emplois pour remplacer ceux qu'elle supprimera, Partagez-vous cet avis ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    n'importe qui peut fabriquer une arme facilement, avec juste un tube de cuivre et de la poudre...
    Je ne connais aucun enfant qui n'a jamais fabriqué un patator par exemple, c'est une expérience assez sympa et j'encourage tous les enfants (et adulte) à la réalisé.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut hum ...
    Bonjour,
    Bien que pour l'open source, pour répondre à cette question, je pense que je vais utiliser cette vidéo pour illustrer ma pensée :



    Bonne journée
    True Story Bro

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur Développement Logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Développement Logiciel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 285
    Points : 421
    Points
    421
    Par défaut
    C'est juste une ineptie! Comment peut on permettre à des criminels de se fabriquer des armes d'assaut (qu'un pas) en plastique sans aucun contrôle ni pouvoir de détection à l'heure la violence a atteint un niveau pareil?

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le gris Voir le message
    C'est juste une ineptie! Comment peut on permettre à des criminels de se fabriquer des armes d'assaut (qu'un pas) en plastique sans aucun contrôle ni pouvoir de détection à l'heure la violence a atteint un niveau pareil?
    On permet à tout le monde de créer n'importe quel objet en plastique.

    Le mécanisme d'une arme à feu doit être disponible à des milliers d'endroits sur internet, ne fût-ce que sur Wikipedia. Donc faire un modèle utilisable par une imprimante 3D est probablement à la portée d'un enfant de 12 ans pour peu qu'il s'intéresse à cette technologie ...

    Edit: Trouver un point de départ m'a pris quelques minutes : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2chette

  6. #6
    Candidat au Club Avatar de MaxPal
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    C'est déjà disponible en cherchant un peu sur le web, je vois pas l'intérêt d'y donner accès encore plus facilement.

  7. #7
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Ce n'est pas les tuto qui maquent pour créer des cocktails Molotov ou des bombes artisanales alors des armes à feu... c'est dans la suite logique des choses

    Pour ce qui est de la légalité de la chose, je vais laisser cela aux bons soins de nos législateurs

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    On permet à tout le monde de créer n'importe quel objet en plastique.

    Le mécanisme d'une arme à feu doit être disponible à des milliers d'endroits sur internet, ne fût-ce que sur Wikipedia. Donc faire un modèle utilisable par une imprimante 3D est probablement à la portée d'un enfant de 12 ans pour peu qu'il s'intéresse à cette technologie ...

    Edit: Trouver un point de départ m'a pris quelques minutes : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2chette
    Avec le risque si tu le créé toi même de perdre la main au premier tir parce que ton percuteur ou une autre partie n'est pas assez solide pour tirer en sécurité.

    Mine de rien ca bloque pas mal de gens.

  9. #9
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Ça doit pas être super efficace des armes a feu imprimées en plastique, non?
    Sans parler des risques d'explosion de l'arme en elle même.

    Je comprend pas trop l'avantage comparé a des moyens plus traditionnels (et pas forcement plus compliqués).

    A la limite imprimé en métal ça peut devenir intéressant.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Je comprend pas trop l'avantage comparé a des moyens plus traditionnels (et pas forcement plus compliqués).
    Le plastique permet d'esquiver tout les détecteurs de métaux
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Êtes-vous pour ou contre la mise à disposition publique de fichiers 3D pour imprimer les armes à feu ?
    Dans la mesure ou les fichiers ont commencé à circuler le débat n'est plus guère de mise.
    Le plastique permet d'esquiver tout les détecteurs de métaux
    Mais les balles ne seront pas en plastique et pourront être détectées.

    Et à la plus petite erreur de conception ou dans le choix du plastique au premier usage ça risque de faire un certain nombre de manchots. Et si ça n'est pas le cas l'alésage du canon ne devrait pas résister à beaucoup de tirs ( Surtout si il est rayé ).

    Et sans les balles ça ne sert à rien, et si on sait ou trouver les balles on sait aussi où trouver un vrai pétard. J'ai un doute sur l'usage potentiel de la chose.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense que tu dois pouvoir passer au travers des detecteurs avec
    un pistolet en plastique
    des balles en plastiques
    de la poudre.

    Et du coup de pouvoir reconstituer une arme fonctionnelle.

    Le but ici n'est pas de tirer plusieurs coups, mais même une balle ca peut suffire.

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    un pistolet en plastique
    Je ne l'avais pas mis dans mon message précédent pour cause de vérification nécessaire mais il se confirme qu'il faut au moins un élément métallique pour le percuteur.
    des balles en plastiques
    Actuellement impossible pour des questions de résistance mécanique. Le tir aurait tendance à dilater le cul de la balle qui ne pourrair être éjectée.
    Le but ici n'est pas de tirer plusieurs coups, mais même une balle ca peut suffire.
    Oui, le produit est assez périssable.
    https://www.aniwaa.fr/armes-a-feu-et-impression-3d/
    à l’exception d’un simple clou qui sert de percuteur.
    Et un certain nombre de modèles contiennent plus d'éléments métalliques.
    https://www.gentside.com/insolite/fa..._art50510.html
    "La seule partie non-plastique utilisée est un clou en métal qui fait office de percuteur. "
    Dans les années 1980 un portique d'aéroport avait quand même réussi à détecter un petit clou planté dans ma semelle.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que tu dois pouvoir passer au travers des detecteurs avec
    un pistolet en plastique
    des balles en plastiques
    de la poudre.

    Et du coup de pouvoir reconstituer une arme fonctionnelle.

    Le but ici n'est pas de tirer plusieurs coups, mais même une balle ca peut suffire.
    Ou tout aussi dangereux, certes pas pour les personnes mais pour les biens, faire passer une arme en plastique pour une arme réelle. Et multiplier les braquages tout en encourant une peine de prison moins longue.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    faire passer une arme en plastique pour une arme réelle.
    Les copies pour décoration ou collection ont déjà ce rôle, en cas d'usage pour menaces le verdict est le même que si ça avait été une arme réelle: "Attaque à main armée".

  16. #16
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 566
    Points
    2 566
    Par défaut
    Aux urgences ils récupèrent des mômes qui ont fait joujou avec de la poudre, par exemple en essayant de récupérer la poudre des cartouches de papa pour faire des méga pétards
    Alors pas top comme idée, surtout quand ils y laissent des doigts, quand ce n'est pas une main

    Concernant les armes 3D, elles ne doivent pas être toujours super fiables
    Elles aussi elles doivent péter parfois dans les mains de leur créateur.

    Les américains Au nom du second amendement, peuvent demander des plans de bombes et de mines pour se défendre contre le retour du roi d'Angleterre et pourquoi pas de bombe atomique.
    Tu peux demander un fusil de guerre pour te défendre là bas.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  17. #17
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 311
    Points : 739
    Points
    739
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Une solution serait de soumettre l'achat des imprimantes 3D aux mêmes restrictions que les armes à feu.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Aux urgences ils récupèrent des mômes qui ont fait joujou avec de la poudre, par exemple en essayant de récupérer la poudre des cartouches de papa pour faire des méga pétards
    Alors pas top comme idée, surtout quand ils y laissent des doigts, quand ce n'est pas une main

    Concernant les armes 3D, elles ne doivent pas être toujours super fiables
    Elles aussi elles doivent péter parfois dans les mains de leur créateur.

    Les américains Au nom du second amendement, peuvent demander des plans de bombes et de mines pour se défendre contre le retour du roi d'Angleterre et pourquoi pas de bombe atomique.
    Tu peux demander un fusil de guerre pour te défendre là bas.
    et toi qui est tu pour juger des gens que tu ne connais pas ?

    J'ai moi même des armes chez moi, je vais souvent en Belgique a la foire aux armes acheter des armes de la secondes guerre mondial
    J'ai notamment un (rare) Sturmgewehr 44 qui marche, j'aime bien l'utiliser dans mes rando en montagne, c'est une passion

    Et si un jour une pièce de mon stg44 casse, je serais bien content de pouvoir le réparer avec une imprimante 3D, car au dela de fabriquer des armes, il s'agit aussi de réparer des armes précieuse/unique !
    en France je rêve de trouver un fusil lebel fonctionnel utilisé pendant la 1ere guerre mondial par exemple.

    bref je serais très content de trouver les plans du stg44 pour y imprimer des pièces le jour une lâchera ou de fabriquer un fusil lebel
    Heureusement pour mon stg44 c'est de la qualité allemande ^^

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Pour ou contre le fait de tuer une autre personne (ou soit même en cas d'accident de morceau de plastique qui te pète à la tronche comme dit plus haut.)
    Vous avez 4 h.
    Le premier qui à un point Godwin gagne.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le plastique permet d'esquiver tout les détecteurs de métaux
    C'est vrai mais pas les balles
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

Discussions similaires

  1. Êtes-vous pour ou contre le fait de divulguer des failles ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2018, 16h06
  2. Vous êtes-vous déjà emporté contre votre PC ? Pourquoi ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 62
    Dernier message: 16/08/2013, 18h56
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2010, 23h47
  4. Mise à disposition du style Classique (léger) pour le forum
    Par Anomaly dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 20h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo