IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    On peut être d'accord pour la question de la maintenance lorsqu'on parle de matériel, mais lorsqu'on parle de Microsoft, il s'agit plus d'un service commercial basé en Irlande qu'autre chose. En tout cas c'est mon ressenti d'utilisateur à l'époque.

    Pour être passé de l'autre côté du fil du téléphone, tout ce que je peux en dire tient dans le fait que l'assistance/support aux utilisateurs fait son taf correctement mais que la politique de MS reste du commercial pur souvent alors que l'utilisateur attend une réponse technique. Il faut racheter une nouvelle version de soft pour résoudre la panne. Pareil du côté SI, une simple migration de SPK demande surtout des ressources en interne. Idem pour GNU/Linux, pour le maintenir il faut des ressources internes. Même pour les grands comptes, la réponse varie peu.

    Donc pour moi, la queston de la maintenance c'est du kif-kif.

    Et migrer pour Windows 10, à mon avis ce n'est pas une riche idée. Enfin, ça peut dépendre des cas. Mais par là où je suis passé, ils ont fait Win 7, puis MacOS, et finalement, GNU/Linux en partie. Pour eux, Windows 10 est un spyware qu'ils ne peuvent pas se permettre.
    j'ai travaillé comme juriste dans des cabinets en libéral des entreprises privées des hôpitaux avec des milliers de postes, au final, partout ou je suis passé, en cas de panne, pas rare, le seul poste qui était OK était mon brave BYOD, sous macos ou Linux. a chaque fois que j'ai eu affaire a de "grands admin" la moindre manipe a exigé des demandes en pagaille, donc supporter des bugs a la c..; pendant des jours voir des mois.


    j'ai vu que des pannes des bugs et des soucis même sous pack office... tous les jours je le dis, au point ou j'ai installé sans permission car ras le bol au moins du soft libre sous win7, au moins ça;

    si mes ordis PERSO étaient aussi bugués, ils seraient depuis longtemps passés par la fenêtre. sous win10 j'ai toujours des BDOD sous Linux AUCUN souci. bref win10 loisirs Debian BOULOT.

    hasard ? vraiment ?
    win10 comme OS familial ok mais en pro, pitié. ras le bol parce que du coté user c'est aussi un ....
    tous les services où j'ai bossé , public ou privé, de 4 à 1200 postes, que du Windows, que des soucis. Chez moi AUCUN.




    on doit tester une imprimante, le linux c'est pas le top : "Rémi tu prêtes ton Windows".
    - on doit transférer des fichiers d'un smartphone : "Rémi tu prête ton Windows".
    ...
    bref à par faire des recherches sur Internet le linux il sert pas souvent.

    Et puis finalement c'est bien avec l'aide de Linux que Google est devenu ce qu'il est.
    eh bien que de soucis, faut changer d’activité ... j’installe Debian stretch en 10 min ca marche au reboot zéro pb
    suis je un cas ? j'ai wine codeweavers et même de la MAO avec noyau RT sous Linux, moins pénible à installer que win, en 30 min plié, Windows c’est des heures de boulot et des BSOD et des bugs. saturation totale. ça finira en console pour les jeux, xboxOne, et ordis 100% Linux, a chacun selon ses capacités.

    et je n'ai pas parlé de sécurité des données...
    Dernière modification par Invité ; 28/07/2018 à 20h31.

  2. #42
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Coté user c'est perdu les mecs ... sauf pour android et iPhone (ben quoi iOS c'est un unix non?)
    Oui, donc coté user c'est perdu sauf pour l'immense majorité des postes clients en somme?

  3. #43
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par rthomas Voir le message
    Avez-vous déjà vu un utilisateur de base devant un Linux? Non car il faut l'installer son Linux et cela personne de non geek ne sait faire.
    Moi j'en croise très régulièrement des utilisateurs de base dans les repair café. Déjà maîtriser le double clic c'est un exploit ... alors un Linux.
    Mais vous installez quoi comme distributions pour venir dire des âneries pareilles?

    Une distrib genre linux mint l'installation est depuis une interface graphique avec un truc digne de "suivant", "suivant", "suivant".
    Même installer un windows 7 c'est plus compliqué, je sais pas ce qu'il vous faut.

    Et niveau "maîtrise du double clic" un linux c'est aussi con qu'un windows, tout est structuré de la même façon, et t'as déjà firefox d'installé (ce vers quoi courent généralement les même qui ont du mal avec le double clic), ainsi que tous les soft de base (client mail, éditeurs, visualiseurs).
    Un mec habité a windows aura limite plus de mal sous mac que sous linux, pour faire les trucs de base (vu que tout est inversé sous mac, sans parler des incompatibilités everywhere).

    Citation Envoyé par rthomas Voir le message
    Dans mon repair café un bénévole réparateur est Linuxien. Il a apporté un PC portable donnée par une association qui refuse que l'on le réinstalle avec un Windows (je trouve cela assez sectaire comme politique mais soit)
    Ou ils ont juste pas envie de payer la licence.

    Citation Envoyé par rthomas Voir le message
    Donc nous avons deux PC portables lors des repair café, un linux et un windows.
    Et bien le linux reste toujours éteint :
    - on doit tester une imprimante, le linux c'est pas le top : "Rémi tu prêtes ton Windows".
    - on doit transférer des fichiers d'un smartphone : "Rémi tu prête ton Windows".
    ...
    bref à par faire des recherches sur Internet le linux il sert pas souvent.
    La encore une fois je sais pas comment vous faites votre compte. J'ai les drivers bluetooth installés de base sans avoir rien a faire, tout se synchronise nickel (smartphone etc).
    Y a un moment faut se remettre en question plutôt que cracher sur le matos.
    Même les gadgets chinois genre microscope digital je les connecte sans rien avoir a faire.

    Et si votre laptop linux est si nul pourquoi pas y installer un windows?
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Mais vous installez quoi comme distributions pour venir dire des âneries pareilles?

    Une distrib genre linux mint l'installation est depuis une interface graphique avec un truc digne de "suivant", "suivant", "suivant".
    Même installer un windows 7 c'est plus compliqué, je sais pas ce qu'il vous faut.

    Et niveau "maîtrise du double clic" un linux c'est aussi con qu'un windows, tout est structuré de la même façon, et t'as déjà firefox d'installé (ce vers quoi courent généralement les même qui ont du mal avec le double clic), ainsi que tous les soft de base (client mail, éditeurs, visualiseurs).
    Un mec habité a windows aura limite plus de mal sous mac que sous linux, pour faire les trucs de base (vu que tout est inversé sous mac, sans parler des incompatibilités everywhere).


    Ou ils ont juste pas envie de payer la licence.


    La encore une fois je sais pas comment vous faites votre compte. J'ai les drivers bluetooth installés de base sans avoir rien a faire, tout se synchronise nickel (smartphone etc).
    Y a un moment faut se remettre en question plutôt que cracher sur le matos.
    Même les gadgets chinois genre microscope digital je les connecte sans rien avoir a faire.

    Et si votre laptop linux est si nul pourquoi pas y installer un windows?
    entierement d’accord, qu'est ce qu’on lit comme aneries...
    avec ubuntu on peut meme bosser sans install évidemment si on ne connait pas le mot de passe de SA box wifi, on peut pas ... tt est reconnu sans aucune manipe meme ma table de mix Yamaha MGXU alors que sous win faut un driver.

    non faut arreter, j'ai plus de soucis meme avec mon thinkpad sous win1O que sous deb pour le wifi, c’est pénible..;
    non faut arreter de colporter des inepties pareilles surtout quand on se veut aidant et asso d'entraide, ben pardon...

    on a meme des cartes AVB MOTU reconnues out of the box
    linux est utilisé dans le cinéma avec da vinci resolve
    non je lis des inepties ici, surtout à l'heure d'un microsoft qui arrive sur linux
    comment dire..; ridicule

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par rthomas Voir le message
    Les utilisateurs ils ont quoi chez eux? Donc la formation est moins importante.
    Mais bien-sûr, tout le monde utilise déjà chez soi les logiciels du réseau KONSENS de Basse-Saxe...
    Dans les administrations, les agents utilisent essentiellement des logiciels spécifiques, sur lesquels ils doivent de toute façon être formés. L'OS derrière, ils l'utilisent finalement très peu.

  6. #46
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Envoyé par rthomas
    Avez-vous déjà vu un utilisateur de base devant un Linux? Non car il faut l'installer son Linux et cela personne de non geek ne sait faire.
    Moi j'en croise très régulièrement des utilisateurs de base dans les repair café. Déjà maîtriser le double clic c'est un exploit ... alors un Linux.
    Si pour un utilisateur maîtriser le double click est un exploit il serait préférable pour lui de remplacer l'ordinateur par la télé réalité. A part ça avez-vous déjà vu un utilisateur de base devant une mise à jour de W10 qui tourne en rond ? Il suffit de se promener ici sur le forum dédié pour comprendre la douleur.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    c"est le café du commerce ici pas un site pour développeurs... avant de me désabonner car j’en ai plus qu'assez , quelques précisions

    - quand on est professionnel on est formé sur le ou les softs utilisés dans le service alors j espère qu’un pro sait dépasser le cap du double clic
    - c'est le soft pro qui détermine le choix de l'OS pas l'inverse
    - précisons qu'en France nombre de softs utilisés en mairies sont des softs libres et ce ne sont pas des jouets
    - sur cette collectivité allemande en particulier je crois avoir compris que c’était assez anarchique avec une absence de logique dans le parc informatique

    - ceci étant posé:

    - pour des données sensibles, il n'y a pas pire choix que de les confier au cloud d'un GAFAM
    - win10 n'est pas un modèle en la matière d’où l'existence de softs dédiés blocage de l’usage intempestif des données personnelles
    - a une époque de compression des dépenses budgétaires dans toute l’Europe, on peut en effet s'interroger sur le bien fondé de cette décision
    - l’intérêt du libre sur le proprio est qu'on maitrise tout en interne jusqu’à la conception du soft et la protection des données sensibles
    - prétendre que l’utilisation quotidienne de Linux sur un poste est un exploit relève de l' incompétence, surtout quand on sait que bien des softs sont désormais multiplateforme et que tout se ressemble. je passe sans y penser de win à Linux à mac os, de même que je suis passé de ios à Android. en particulier si on se veut structure d'entraide dans l'info si on trouve qu'utiliser mint ou Ubuntu est difficile, faut vraiment changer d'activité....
    - c'est un débat hors d’age car Microsoft entre dans le système Linux et par la grande porte, comme membre premium de la Linux fundation.
    - a titre personnel je trouve pour un usage même bureautique, Windows pénible lourd et bugué, de même que la suite office 2016 d’où l’installation pour ma part et sur mon poste de libre office car j'en ai assez des bugs de word et de l’interface à menus déroulants + le fait que office a toujours fait ce qu'il voulait (je passe mon temps a modifier la mise en page imposée par word, ce qui était déjà le cas avec word 2000 d'où le fait que j'ai saisi ma thèse en 2008 sous libre office)
    - le seul soft qui m’impose Windows est dragon pro affaires et juridique mais je contourne le souci en utilisant une ancienne version sous winXp sous virtualbox. je n'ai XP QUE pour dragon. pour le reste, avec Linux au moins j'ai la paix. et ça n'a rien à voir avec de l'idéologie mais avec du ras le bol, de toute façon, entre Windows et son sempiternel lot de bugs bsod et virus et Apple avec ses prix désormais pharaoniques, il ne reste qu'un seul choix. ou peut être deux, BSD et Linux. Donc c'est vite vu.
    - les gens qui ne savent même pas utiliser une imprimante sur Windows Linux ou mac os n'ont simplement pas besoin d'ordi . dans ce cas ça donne un usage limité smartphone et tablette.
    - évidemment quand on a un usage pro de Linux on n'utilise pas une distribution communautaire, je dirais que même pour un usage perso il vaut mieux rester dans le pro ou dans la très large communauté, sinon c'est le désastre assuré... c'est pareil si on utilise mac os ou win en entreprise, soit on a un contrat/service avec un prestataire/ direction info soit on est fou. bricoler son os dans son coin a mano pour un professionnel ,c'est de la folie pure. et ça n'a rien a voir avec Linux.
    Dernière modification par Invité ; 29/07/2018 à 06h38.

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et je rajoute que passer du proprio au libre est intéressant et source de savoir: on sort de la logique relation verticale-consommation pour entrer dans la logique de l'apprentissage;
    et là oui l'informatique devient passionnante. On passe de la logique du consumérisme à celle du savoir . Ayant été formé à l’université c’est pour moi logique.

    In fine étant sur Debian depuis toujours je prévois un basculement sur RED HAT et CENTOS

    - centos pour mon home studio (il y a de quoi faire sur Linux et pas du petit soft: Da vinci resolve lightworks reaper mixbus harrison bitwig studio etc avec des interfaces AVB MOTU
    - RH pour mon travail

    le but étant de se débarrasser du carcan win/mac os pour quantité de raisons (financières sécurité gestion des données etc)
    on ne peut pas avoir fonction de DPO et juriste d'un coté en entreprise et s’en remettre aux GAFAM de l’autre
    il faut être cohérent.

    Sans compter que tout le monde aura constaté sur le même pc (dual boot ) la différence de puissance et de vitesse entre la part win et la part Linux. D'un coté un pc qui rame même avec de bons composants de l’autre une fusée. C'est très clair. ces OS propriétaires, mac os de plus en plus aussi nous contraignent à changer de machine sans cesse de manière artificielle non par besoin mais pour héberger l'OS... mauvais financièrement parlant, mais aussi sur le plan écologique... L'avenir est au recyclage et aux réparations, pas aux achats intempestifs. sauf à avoir une planète polluée ce qui nous pend au nez.

    In fine, espérons qu'on jour on pourra zapper IOS/Android également pour les mêmes raisons. ça prendra du temps mais ça viendra nécessairement.

    Il est temps de prendre conscience de ce qui se passe. que des gens sectaires me mettent 36 pouces en bas pour se venger de manière puérile n'y changera rien.et le discours "Linux c'est une idéologie - vive la fin de l'histoire" donc soumettez vous aux GAFAM qui veulent votre bien, que nenni. c'est juste une prise de conscience, pas la peine d'être un enragé pour comprendre ce qui se prépare.
    Dernière modification par Invité ; 29/07/2018 à 08h44.

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    tes réponses sont sympathiques sauf sur ce point-là :
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    et je rajoute que passer du proprio au libre est intéressant et source de savoir: on sort de la logique relation verticale-consommation pour entrer dans la logique de l'apprentissage;
    et là oui l'informatique devient passionnante. On passe de la logique du consumérisme à celle du savoir . Ayant été formé à l’université c’est pour moi logique.
    où tu as complètement perdu de vue un point capital : en règle générale, en entreprise comme à la maison, l'utilisateur fait fonctionner la machine dans un but bien précis : l'accomplissement d'une tâche.

    Et si par exemple j'ai besoin d'une perceuse pour faire un trou, tout ce que j'ai besoin de savoir c'est quel diamètre le foret, quel type quelle vitesse de rotation avec ou sans percussion (ces trois-là en fonction du matériau à trouer), et basta !
    Et, oui, je sais intégralement démonter ma perceuse (et mille autres choses à la maison) et lui faire une bonne maintenance de temps en temps, mais combien de perceuses abandonnées (au mieux) dans des déchetteries ?

    L'utilisateur final n'est pas concerné par ce qui se passe sous le capot (en a-t-il seulement conscience ?) et je le vois dans plein de métiers où tout est caché pour ne présenter que l'ihm métier.
    Aux intégrateurs de faire correctement leur boulot, mais ne demandons pas à un chauffeur de taxi de faire la vidange quand madame perd les eaux et qu'il faut foncer à l'hôpital ! Demandons-lui de bien connaître la route et de bien savoir conduire.

    L'apprentissage de l'outil est une tâche comme une autre, mais qui ne doit concerner que 0,1 % des utilisateurs, et encore.
    Pi d'abord, pour apprendre l'informatique, il faut d'abord apprendre, au moins un minimum, l'électricité et l'électronique, or combien d'utilisateurs au quotidien qui ont peur de / ne savent pas simplement changer une ampoule ? Ce qui ne les empêche pas de cliquer toute la journée.

    PS : sur Debian h24 depuis 5 ans et demi (sauf, parfois, pour des tests de compatibilité de logiciels développés en Lazarus, un peu de XP virtualisé).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #50
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    il faut d'abord apprendre, au moins un minimum, l'électricité et l'électronique
    Je l'ai fait dans une vie antérieure, ça aide pour monter / démonter un PC mais pour l'utiliser je ne pense pas.
    [TROLL ON]
    faire la vidange quand madame perd les eaux
    Perso je n'aurais pas osé .
    [TROLL OFF]

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    et je rajoute que passer du proprio au libre est intéressant et source de savoir: on sort de la logique relation verticale-consommation pour entrer dans la logique de l'apprentissage;

    ...

    - centos pour mon home studio (il y a de quoi faire sur Linux et pas du petit soft: Da vinci resolve lightworks reaper mixbus harrison bitwig studio etc avec des interfaces AVB MOTU
    Donc des softs proprio closed-source... Tu aurais pu citer des softs open-source comme natron, ardour et autres...

  12. #52
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    et je rajoute que passer du proprio au libre est intéressant et source de savoir: on sort de la logique relation verticale-consommation pour entrer dans la logique de l'apprentissage;
    et là oui l'informatique devient passionnante. On passe de la logique du consumérisme à celle du savoir . Ayant été formé à l’université c’est pour moi logique.

    In fine étant sur Debian depuis toujours je prévois un basculement sur RED HAT et CENTOS

    - centos pour mon home studio (il y a de quoi faire sur Linux et pas du petit soft: Da vinci resolve lightworks reaper mixbus harrison bitwig studio etc avec des interfaces AVB MOTU
    - RH pour mon travail

    le but étant de se débarrasser du carcan win/mac os pour quantité de raisons (financières sécurité gestion des données etc)
    on ne peut pas avoir fonction de DPO et juriste d'un coté en entreprise et s’en remettre aux GAFAM de l’autre
    il faut être cohérent.

    Sans compter que tout le monde aura constaté sur le même pc (dual boot ) la différence de puissance et de vitesse entre la part win et la part Linux. D'un coté un pc qui rame même avec de bons composants de l’autre une fusée. C'est très clair. ces OS propriétaires, mac os de plus en plus aussi nous contraignent à changer de machine sans cesse de manière artificielle non par besoin mais pour héberger l'OS... mauvais financièrement parlant, mais aussi sur le plan écologique... L'avenir est au recyclage et aux réparations, pas aux achats intempestifs. sauf à avoir une planète polluée ce qui nous pend au nez.

    In fine, espérons qu'on jour on pourra zapper IOS/Android également pour les mêmes raisons. ça prendra du temps mais ça viendra nécessairement.

    Il est temps de prendre conscience de ce qui se passe. que des gens sectaires me mettent 36 pouces en bas pour se venger de manière puérile n'y changera rien.et le discours "Linux c'est une idéologie - vive la fin de l'histoire" donc soumettez vous aux GAFAM qui veulent votre bien, que nenni. c'est juste une prise de conscience, pas la peine d'être un enragé pour comprendre ce qui se prépare.
    L'informatique n'a pas à être passionnante pour un utilisateur lambda, c'est juste un outil qui doit marcher sans prise de tête, du premier coup et avec un minimum d'apprentissage. L'informatique doit simplifier la vie, pas la compliquer.
    Dire que windows rame et un linux est une fusée, ouaip, je comprends, le dernier windows que t'as utilisé c'est Windows ME en fait. Je pense que tu ne connais pas ton sujet et t'es juste plein d' a priori, ce qui n'est jamais bon en informatique si on veut progresser

  13. #53
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pi d'abord, pour apprendre l'informatique, il faut d'abord apprendre, au moins un minimum, l'électricité et l'électronique, or combien d'utilisateurs au quotidien qui ont peur de / ne savent pas simplement changer une ampoule ? Ce qui ne les empêche pas de cliquer toute la journée.

    PS : sur Debian h24 depuis 5 ans et demi (sauf, parfois, pour des tests de compatibilité de logiciels développés en Lazarus, un peu de XP virtualisé).
    Je pense qu'il existe un juste milieu.
    On a pas besoin d'aller jusqu'à la couche électronique pour comprendre le fonctionnement global d'un ordinateur.
    Comme on a pas besoin de connaître l'assembleur pour être un bon développeur.

    En revanche ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y ai toujours un côté aussi mystique de l'informatique, alors qu'internet existe.
    Combien de personnes utilisent un OS sans comprendre qu'un OS est un logiciel? Que si leur OS est cassé ce n'est pas l'ordinateur qui est cassé?
    Combien de personnes ne savent pas ce qu'est un driver?

    Y a un moment même sous windows ça devient compliqué, si on ne fait pas de recherches sur internet pour résoudre un problème ou répondre a une question basique.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  14. #54
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    L'informatique n'a pas à être passionnante pour un utilisateur lambda, c'est juste un outil qui doit marcher sans prise de tête, du premier coup et avec un minimum d'apprentissage. L'informatique doit simplifier la vie, pas la compliquer.
    Dire que windows rame et un linux est une fusée, ouaip, je comprends, le dernier windows que t'as utilisé c'est Windows ME en fait. Je pense que tu ne connais pas ton sujet et t'es juste plein d' a priori, ce qui n'est jamais bon en informatique si on veut progresser
    Pour ma part je suis resté bloqué a win7, mais c'était quand même le jour et la nuit quand j'ai fait mes tests sur de vielles tour ou vieux laptop.
    Un linux avec xfce (et surtout pas un truc genre KDE) est beaucoup plus rapide est léger. Le seul truc de comparable que j'avais eu sous windows c'était justement de vielles version, comme windows XP qui était vraiment très très léger (et mon windows préféré a tous les niveaux, je l'ai regretté celui la).

    Pour win10 la seule expérience que j'ai eu c'est pré installé sur un petit laptop, et du coup c'est d'une lenteur exécrable... (pourtant le matos est pas dégueux).
    Mais j'imagine que c'est plus le côté "pré installé" le soucis.

    Bon j'ai jamais vu de windows récent plus léger qu'un linux avec un DE adapté.
    Pourtant je m'étais amusé a faire de l'optimisation, en supprimant un paquet de composants de mon win7 depuis un soft qui permettait de modifier l'install, et malgré ça un win xp ou un linux n'avait rien a lui envier.
    Et j'ai comme un léger doute sur le fait que win10 soit aussi léger que win xp (même si j'ai cru comprendre qu'il y a des versions spéciales pour faire de l'embarqué, mais je pense pas qu'on puisse installer ça sur un pc standard).
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    L'informatique n'a pas à être passionnante pour un utilisateur lambda, c'est juste un outil qui doit marcher sans prise de tête, du premier coup et avec un minimum d'apprentissage. L'informatique doit simplifier la vie, pas la compliquer.
    Dire que windows rame et un linux est une fusée, ouaip, je comprends, le dernier windows que t'as utilisé c'est Windows ME en fait. Je pense que tu ne connais pas ton sujet et t'es juste plein d' a priori, ce qui n'est jamais bon en informatique si on veut progresser
    que de la critique ad hominem sans aucun fondement car aucun argument comme toujours et bien sur hors charte .
    une raison supplémentaire de s'extirper de ce triste univers de la consommation ou aux "panem and circenses" ont succédé consommation de masse et autres complexes .

    WIn10 1803 c'est très vieux en effet.
    mes postes sont en dual boot win10 1803 Debian et Mac os X El capitan Linux
    vraiment pas connaisseur, dépassé etc.

    le bonjour à JV.COM

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Donc des softs proprio closed-source... Tu aurais pu citer des softs open-source comme natron, ardour et autres...
    ardour je l('utilise depuis sa préversion sous knoppix audio
    pas de ardour pas de mixbus

    qui est sectaire ici on peut savoir ?

    on résume vous venez troller le forum Linux bien préparés par un rédac qui a lancé un troll
    félicitations développez quel niveau élevé

    un gamerz un mec qui dit que l'info c’est un marteau de base que linux on sait pas brancher une imprimante que c'est nul

    bon j'ai vu j'ai compris. c'est pas brillant.

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    ardour je l('utilise depuis sa préversion sous knoppix audio
    pas de ardour pas de mixbus

    qui est sectaire ici on peut savoir ?
    Mais de quoi tu parles ? Tu vantes l'open-source et tu cites des softs proprio, que je complète juste avec des softs open-source.

    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    on résume vous venez troller le forum Linux bien préparés par un rédac qui a lancé un troll
    félicitations développez quel niveau élevé
    C'est exactement ça. C'est le complot développez-franc-maçon-terre-plate qui s'est ligué contre toi pour troller.

    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    un gamerz un mec qui dit que l'info c’est un marteau de base que linux on sait pas brancher une imprimante que c'est nul

    bon j'ai vu j'ai compris. c'est pas brillant.
    J'ai rien compris à ton délire.

  18. #58
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    L'informatique n'a pas à être passionnante pour un utilisateur lambda, c'est juste un outil qui doit marcher sans prise de tête, du premier coup et avec un minimum d'apprentissage. L'informatique doit simplifier la vie, pas la compliquer.
    Dans ce cas un smartphone suffit, pas besoin d'un ordinateur.

  19. #59
    Nb
    Nb est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 148
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    L'informatique n'a pas à être passionnante pour un utilisateur lambda, c'est juste un outil qui doit marcher sans prise de tête, du premier coup et avec un minimum d'apprentissage. L'informatique doit simplifier la vie, pas la compliquer.
    Justement l'informatique est un outil et, selon moi, un outil il faut apprendre à s'en servir sinon il ne te servira jamais à rien. C'est d'ailleurs pour ca que tant de projets informatiques échouent : d'un coté tu as des dév. qui ne comprennent pas que l'outil qu'ils créent doit avant tout répondre au besoin de l'utilisateur et de l'autre tu as des utilisateurs qui croient que l'outil doit entierrement s'adapter à eux sans que ca ne leur demande aucun éffort d'adaptation (organisationnels, operationnels..etc).
    Si tu veux devenir forgeron et que tu refuses d'utiliser un marteau parceque ca fait mal au bras ben t as plus qu'a changer de metier. De même si le fabriquant de marteau s'entete à fabriquer des marteaux en balsa ben lui aussi il devra evoluer ou changer de metier.

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bono_BX Voir le message
    Alors, tu vois, là, tu es sur un site IT, tu surfes un peu dessus et tu vas trouver comme un grand !
    Bah justement, on est sur un site IT donc oui, ça me fait mal de lire des conneries aussi grosses ici !

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Bah peu importe l'OS, bien ou mal configuré car bien ou mal maitrisé, c'est un mur ou une passoir.
    Mouais enfin ça, ça dépend aussi du système de base...
    Linux de base a été pensé totalement différemment de Windows au niveau de la sécurité... C'est d'ailleurs ce que les gens détestaient pour finalement se retrouver avec l'UAC sous Windows plusieurs années après...
    (et le pire, c'est qu'ils est désactivé par plein de monde )

    Pour la partie pc client, à configuration égale, tu auras moins de virus et saloperies à trainer sous un Linux et un Mac par rapport à Windows... Mais ça s'explique en partie par le taux d'utilisation, Windows est la meilleure cible, tu es hacker et tu veux te préparer une petite ferme de bots, tu vas pas cibler Linux....

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2014, 10h44
  2. debogage et portage d'une biblio de linux vers windows
    Par shadowless dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2011, 09h08
  3. Portage de linux vers windows d'une bibliothèque
    Par shadowless dans le forum Débuter
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2011, 23h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 10h49
  5. Migration workspace de linux vers windows
    Par cdtkoenig dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 17h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo