IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Master MIAGE Initial ou Ingénierie Big Data à l'ESGI ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Master MIAGE Initial ou Ingénierie Big Data à l'ESGI ?
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en L3 MIAGE à Descartes. Ayant un dossier plutôt solide, je pensais continuer ma formation en Miage Alternance sur Paris. Malheureusement, j'ai été refusé dans tous les MIAGE en alternance malgré mes lettres de recommandation et mes résultats plus que convenables (aux alentours de 13 sur les trois années de Licence). Je suis toujours confus quant à mes refus.

    Il me reste maintenant deux choix, soit me tourner vers un Master MIAGE en Initial (si je suis accepté), soit m'orienter vers une formation en Big Data en alternance à l'ESGI. Je suis conscient des différences entre un diplôme de Master et un titre RNCP Niveau 1, mais je me demande si la différence est si importante que ça : si seulement une entreprise sur 15 dévalorisent un RNCP, alors je ne pense pas que ce soit un inconvénient majeur pour mon projet professionnel. Néanmoins, je lis aussi que les RNCP sont demandés en ce moment par pénurie d'informaticiens, et j'aurai besoin de votre avis sur la question.

    Des personnes disent aussi que à partir de 35 voire 40 ans, les RNCP ne seront plus d'aucune utilité et il faudra minimum un CTI ou un RNCP, mais avec 10 années d'expérience, je ne pense pas que le recruteur va se baser sur la formation acquise. Qu'en pensez-vous ?