Bonjour à tous,

Je suis archi débutante dans l'utilisation de Blend et du WPF et je bute sur des choses probablement basiques, j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai créé une Datagrid que j'ai remplie avec des données fictives pour l'instant, ce qui me vaut d'avoir l'information Content : (textblock) apparaissant dans le panneau propriétés.
Le contentpresenter qui est présent avec la datagrid remplit chaque cellule entièrement (stretch), ce qui est parfait.

Mon problème est que je souhaite formater l'intérieur du contentpresenter lorsque celui-ci contient du texte (ou des chiffres, en l'occurrence).

Pour le moment, mes données s'affichent tout en haut à gauche du ContentPresenter alors que je les souhaite alignées à droite horizontalement, et centrées verticalement.

Aucun formatage de texte n'est présent dans le panneau des propriétés du ContentPresenter sur Blend, je ne parviens donc pas à indiquer ce que je souhaite.

J'ai tout tenté du côté des ContentStringFormat et ContentTemplate mais je ne comprends pas comment les utiliser à mes fins.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette question ?

Merci d'avance à ceux qui prendont le temps de répondre.