Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Chris House pour vous apprendre à utiliser le module CSS Grid Layout qui représente l'avenir de la mise page CSS.

CSS Grid Layout (aka «*Grid*») est un système de layout bidimensionnel basé sur les grilles qui a pour ambition ni plus ni moins que de révolutionner la façon dont nous concevons les interfaces utilisateur basées sur des grilles.
CSS a toujours été utilisé pour la mise en page web, mais il n'a jamais été très bon pour cela. Nous avons d'abord utilisé des tables, puis des floats, divers positionnements et inline-block, mais toutes ces méthodes s'apparentaient fondamentalement à des rustines, et ne permettaient pas de résoudre certains problèmes récurrents comme le centrage vertical. Flexbox nous a bien aidés, mais il est conçu pour des layouts plus simples et unidimensionnels, et non pour des layouts bidimensionnels. En fait, Flexbox et Grid se complètent bien et sont faits pour travailler ensemble. Grid est le premier module CSS créé spécifiquement pour résoudre les problèmes de layout que nous avons contournés par des tripatouillages depuis que nous réalisons des sites web.
Bonne lecture.

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS