Bonjour à tous,

Je suis un développeur web depuis à peu près 5 ans. J'ai commencé avec une courte formation à distance mais j'ai surtout appris sur le tas grâce au web et quelques bouquins. J'ai bossé 1 an dans un petit studio qui faisait des sites vitrines avec un framework maison mais assez ancien. Et depuis je bosse dans une jeune entreprise qui n'a rien à voir avec le développement mais qui a pleins de projets dans le domaine et je suis amené à faire des sites et applications web pour cette entreprise.

Voici pour l'introduction. Parmi mes compétences actuelle je compte le HTML, CSS, JS plutôt orienté jQuery et PHP. Concernant le HTML je me rends compte avec le temps que j'ai quelques lacunes au niveau sémantiques à revoir mais c'est pas le bout du monde. En CSS je me débrouille, je me sers de SASS aussi qui est très pratique.

Au niveau Javascript, j'ai des connaissances très moyennes, la plupart j'utilise jQuery mais pour une utilisation très classique. La plupart du temps je me sers de plugins sinon je code des choses basiques.
Pour finir le PHP est sans doute celui que je pense connaître le mieux de la liste même si lui aussi présente quelques subtilités que je ne connais sans doute pas.

J'ai commencé par du PHP natif, pour migrer vers le framework CodeIgniter que je connais assez bien maintenant et je l'utilise quotidiennement dans mes développements professionnels. J'ai quelques connaissances sur Symfony ou Laravel mais je n'ai jamais développer un projet entier avec ce framework (et je n'ose pas me lancer avec professionnellement).

Du coup aujourd'hui j'ai l'impression de "faire du sur place" dans mon métier de développeur web. J'arrive avec mes compétences à faire ce que j'ai besoin, ce que mon entreprise à besoin mais pas plus. CodeIgniter est très bien mais possède aussi ses propres limites. J'ai l'impression de toujours refaire les mêmes choses dans mes projets et ça m'agace un peu.