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PhysX et APEX Discussion :

NVIDIA FleX disponible pour Unity


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Par défaut NVIDIA FleX disponible pour Unity
    NVIDIA FleX est un moteur physique “unifié”, dans le sens où il ne gère que des particules avec des contraintes. Ensuite, des contraintes sont ajoutées pour tenir compte des différences entre un fluide, un solide, un tissu, etc. L’avantage de cette approche est au niveau de la structure du solveur, puisqu’il peut mieux exploiter les architectures hautement parallèles actuelles (processeurs multicœurs, cartes graphiques).


    Ce solveur n’était pas vraiment intégré dans les moteurs de jeu actuels, il fallait l’utiliser directement en C++ (sauf pour Unreal Engine). Désormais, NVIDIA propose une intégration au moteur Unity. Certes, celle-ci n’est pas encore finalisée (NVIDIA l’indique comme “beta”), il lui manque certaines fonctionnalités disponibles dans l’intégration avec Unreal Engine (masse, attacher le solveur à plusieurs solides, déchirure), il n’est pas encore compatible avec le moteur de rendu à haute fidélité de Unity 2018.2, la documentation se limite à une série de vidéos et de scènes d’exemple. Cependant, la performance est déjà présente, l’une des meilleures pour la simulation de fluides, selon les commentaires présents sur le Unity Asset Store, en plus d’une relative facilité d’utilisation.

    Télécharger sur Unity Asset Store.
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  2. #2
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    il ne vaut malheureusement toujours pas Geo-Mod.

  3. #3
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    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    il ne vaut malheureusement toujours pas Geo-Mod.
    Ca ne risque pas, vu que ça n'a rien à voir... Geo-Mod c'est un moteur de destruction de modèle basé sur la géométrie. Flex c'est un simulateur de fluide, tissu, softbody etc, basé sur les particules.

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