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OpenGL Discussion :

3DSMax et fichiers .x


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut 3DSMax et fichiers .x
    Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum.
    J'ai programmé un loader de fichiers 3DS en OpenGL qui fonctionne très bien.
    J'ai récupéré une série d'objets au format .x (utilisé par D3D). Comment les lire avec OpenGL ou mieux les exporter au format 3Ds afin de pouvoir les charger (attention je souhaiterais un .3DS => .X et non le contraire, aisément trouvable sur Internet). Une solution freeware serait meilleure

    Merci d'avance

  2. #2
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    Le format .x venant de DirectX, tu auras peut-être plus de réponse dans le forum DirectX.

    Je comprends pas tout là, tu as des fichiers .x que tu veux mettre au format 3DS pour exploiter ton loader, c'est bien ça? Donc c'est .x => .3ds que tu veux, et non .3ds => .x!

    Personnellement, je trouve le format .3ds lourd, et dans ton cas je pense que tu y gagnerais plus à tout convertir en .x et réaliser un loader de .x (tu peux utiliser le loader intégré à D3D, ou en créer un toi même si tu ne veux pas du tout utiliser DirectX).
    --

  3. #3
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    Exact c'est bien .x => .3ds que je veux
    Certes le format est lourd mais l'utilisation de DirectX est totalement proscrite, le développement est effectué en OpenGL.
    Faire un loader .x pour openGL ? Bof bof, disons que je n'ai pas spécialement le temps sachant que j'ai déjà programmé un loader 3ds, ce serait dommage.

  4. #4
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    Tu peux parfaitement coder un loader .x pour OpenGL. Maintenant que tu as fait ton loader .3ds, il te reste juste à savoir comment est organisé le .x... après tu calques plus ou moins sur ton loader .3ds

    Sinon, abandonne tes models .x pour des .3ds ?

    En tout cas, perso je ne connaît pas de convertisseur .x -> .3ds, désolé
    --

  5. #5
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    le programme PolyTrans fait ce que je veux !
    Merci pour vos réponses !

  6. #6
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    Salut Goldeneye
    Je voudrais que tu me fournisses le code du loader .3ds car j'en ai besoin pour mon projet sur opengl
    Merci d'avance

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