Bonjour,
Je suis face à un problème dont je ne vois pas de solution. J'explique :
J'ai plusieurs ordinateurs, de configurations exactement identiques. (matériel, système, mise à jour, version logiciel, etc.)
Sur tous ces Pc sauf un, lorsque j'ouvre mon fichier avec une macro et que je la lance, le délais d'exécution est d'environ 5sec.
Sur l'autre Pc, la même macro, du même fichier, etc, met entre 40 et 45sec à s'effectuer.
En cherchant un peu, je voulais voir la consommation proc/mémoire. Je lance la macro, et je change de fenêtre pour mettre mon gestionnaire des taches, et là bizarrement la maco met également 5 à 6 secondes, comme sur les autres machines.
J'arrive à la conclusion que sur ce Pc uniquement, le fait de mettre Excel en fenêtre non active lui permet d'aller beaucoup plus vite.
Là ou je ne comprends pas, c'est que sur les autres machines je n'ai pas ce problème.
Pour les puristes, ma macro contient bien les instructions :
Mais dans tous les cas, c'est la même macro du même fichier pour les autres pc de la même config matérielle, logiciels et versionning OS + soft.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayStatusBar = False Application.Calculation = xlManual Application.EnableEvents = False ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False
Une idée ?

Répondre avec citation

Partager