Bonjour,

en fait je suis supposée faire une application qui permet d'anonymiser une base de données. Je m'explique: je dois écrire un code java qui, après établissement de la connexion avec une base de données, ce code doit exporter la structure de la base de données, l'importer dans une autre base de données et insérer autant de valeurs dans chaque colonne de la première base de données dans la deuxième et ces valeurs ci ne doivent avoir aucune relation avec les valeurs initiales.. je ne sais pas si mon explication est claire..
Bref, je dois écrire un fichier de configuration qui va contenir la base de données source (initiale) et la base de données destination (celle qui contient des valeurs anonymes) ainsi que les colonnes de la première base que je dois anonymiser et puis je dois connecter ce fichier de configuration à mon code java pour qu'il puisse accéder aux informations dont l'application aura besoin pour tourner.

j'ai commencé par établir la connexion java-base de données, j'ai créé une base de données pour tester la dessus, je l'ai exporté et je l'ai importé dans une autre base.
Maintenant je dois attaquer le code java pour entamer le processus d'anonymisation et je dois commencer par le fichier de configuration ..

Qui a une idée s'il vous plait ? c'est hyper hyper urgent !